Le JT - 30/06/25 - Nadir Dendoune, parrain des Rencontres Ciné Montagne - video
Le bassin du Cheylas va accueillir la centrale solaire flottante la plus puissante de France - L'affaire Piolle-Martin dépaysée au parquet de Valence - Visite du jardin du musée Hébert à La Tronche - Rencontre avec Nadir Dendoune, parrain des prochaines Rencontres Ciné Montagne.
La centrale solaire flottante la plus puissante de France va être installée en Isère, au Cheylas, dans le Grésivaudan. Prévue pour être mise en service à l'été 2027, elle pourra alimenter en électricité 28 000 personnes.
Le musée Hébert à La Tronche abrite un jardin qui s'étend sur 1 hectare et demi. S'inspirant de la villa Médicis, il donne à voir deux styles de jardin très en vogue au 19ème siècle : le jardin régulier à l'italienne et le paysager à l'anglaise.
Et puis le parrain des prochaines Rencontres Ciné montagne de Grenoble déjà au boulot. Avant une 1ère rencontre avec des jeunes de quartiers à la Bastille mercredi, le journaliste-réalisateur Nadir Dendoune est l'invité de ce JT.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Jazz à Vienne fait le plein
Le festival isérois a accueilli, pour sa 44ème édition, 222 000 personnes entre le 26 juin et le 11 juillet soit la deuxième meilleure fréquentation de son histoire juste derrière le record de 2023 (230 000 festivaliers). Le rendez-vous isérois confirme son statut de premier évènement culturel de la région.
4 nouvelles destinations d'Easyjet depuis Lyon
Sharm El-Sheikh (Egypte), Gran Canaria (Canaries), Pristina (Kosovo), et Tanger (Maroc), seront à compter de fin octobre desservies depuis l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon par la compagnie lowcost Easyjet au rythme de deux vols par semaine chacun. Cela portera à 52 le nombre de lignes locales de la compagnie aérienne, qui en 2024 a pris 28% de parts de marché à Saint-Ex.
Un grenoblois vice-champion de France de trail
Sylvain Cachard a terminé deuxième des championnats de France de trail disputés ce dimanche à Val d'Isère. Avec cette performance, le Grenoblois de 26 ans a normalement assuré sa sélection en équipe de France pour les championnats du monde prévus fin septembre dans les Pyrénées espagnoles. A noter également la deuxième place sur l'épreuve de trail long de l'athlète Jennifer Lemoine licenciée au club d'athlétisme d'Echirolles.
Le GSMH38 en redressement judiciaire
Alors qu'il jouait encore la montée en deuxième division il y a quelques semaines, le club de handball de Grenoble-Saint-Martin-d'Hères pourrait bien être rétrogradé au quatrième niveau national la saison prochaine pour des problèmes financiers. Le GSMH38 vient d'être placé en redressement judiciaire à cause d'une dette de 150 000 euros qu'il n'arrive pas à régler (sur un budget de 600 000).
Les Mandrinades reviennent
Après 10 ans d'absence, Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs fête les 12 et 13 juillet les 300 ans la naissance du célèbre contrebandier Louis Mandrin, l'enfant du pays. Tous les habitants s'y sont mis pour faire vivre aux milliers de visiteurs attendus, une ambiance du XVIIIème siècle avec costumes d'époque, spectacles équestres, musicaux, de rapaces, et reconstitutions historiques.
Les Mandrinades