Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 31/01/25 - Expérimenta revient avec deux thématiques "Etats des eaux" et Empreintes, - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

L'art au service de la science et vice versa c'est la Biennale Expérimenta du 4 février au 1er mars dans la Métropole, le Grésivaudan, et le Voironnais.

Après la fin des travaux de protection et de restauration de la berge de l'Isère en contrebas du quai Charpennay, place à ceux de la voirie et des aménagements. Un peu plus haut la route de chartreuse a aussi été améliorée, et sécurisée avec la création d'un trottoir.

La marqueterie vous connaissiez sur la commode de mamie, et bien ca se fait aussi sur des skis. Chez Amon Dava à Echirolles, Damien Lepetit personnalise vos planches qui deviennent objet de glisse branché et même de déco dans le salon la sortie terminée.

Pour sa 12ème édition qui débute le 4 février, Experimenta, propose deux parcours thématiques Etats de eaux et Empreintes Vice Versa. Jérôme Villeneuve, directeur de l'Hexagone et coordinateur de cette biennale est l'invité du JT.

Le JT
Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
08h47

Sur scène à 96 ans !

Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.

24 décembre

Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader

Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre. 

21 décembre

Fin de série pour les Brûleurs de Loups

Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.

21 décembre

Le derby pour Voiron

Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.

20 décembre

Grosse désillusion pour le GF38

Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...