Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 31/01/25 - Expérimenta revient avec deux thématiques "Etats des eaux" et Empreintes, - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

L'art au service de la science et vice versa c'est la Biennale Expérimenta du 4 février au 1er mars dans la Métropole, le Grésivaudan, et le Voironnais.

Après la fin des travaux de protection et de restauration de la berge de l'Isère en contrebas du quai Charpennay, place à ceux de la voirie et des aménagements. Un peu plus haut la route de chartreuse a aussi été améliorée, et sécurisée avec la création d'un trottoir.

La marqueterie vous connaissiez sur la commode de mamie, et bien ca se fait aussi sur des skis. Chez Amon Dava à Echirolles, Damien Lepetit personnalise vos planches qui deviennent objet de glisse branché et même de déco dans le salon la sortie terminée.

Pour sa 12ème édition qui débute le 4 février, Experimenta, propose deux parcours thématiques Etats de eaux et Empreintes Vice Versa. Jérôme Villeneuve, directeur de l'Hexagone et coordinateur de cette biennale est l'invité du JT.

Le JT
Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
14h52

Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups

Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.  

11h29

La clinique Mutualiste en danger ?

La direction de la Mut’ a sollicité, ce vendredi 21 novembre, la protection du tribunal judiciaire de Grenoble et l’ouverture d’une procédure de redressement. Dans une situation délicate depuis son rachat en 2020 par le groupe Avec, le Groupe hospitalier mutualiste, qui a pourtant renoué avec la croissance ces derniers mois, est désormais confronté à une baisse des dotations de l’État.

21 novembre

Le GF38 battu à Boulogne

Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.

21 novembre

Bourse aux skis ce week-end à Meylan

Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).

21 novembre

Fermeture du col du Coq

Les dernières chutes de neige ont provoquées la fermeture hivernale du col du Coq. Avec plus de 30 centimètres de poudreuse au sommet, la route qui permet l'accès au massif de la Chartreuse depuis le plateau des Petites Roches est désormais fermée à la circulation jusqu'au printemps.