LE QG POLITIQUE - 03/12/21 - Avec Jean-Charles Colas Roy
Élu en 2017 sur la 2ème circonscription de l'Isère, le député LREM Jean-Charles Colas-Roy a annoncé qu'il briguerait un deuxième mandat à l'assemblée nationale en juin prochain.

Thibault Leduc propose une émission politique hebdomadaire sur téléGrenoble, diffusée tous les vendredis à 21h15 !
Chaque semaine, il reçoit un élu du territoire pour analyse l’actualité, les enjeux des politiques locales, les projets en cours… L'objectif du QG Politique est de donner aux téléspectateurs une vision claire et approfondie de la politique locale à travers des échanges directs et sincères avec les acteurs politiques.
Les sujets abordés sont variés, allant des questions économiques, sociales, environnementales, à des problématiques spécifiques au territoire isérois. Le format de l'émission permet également aux téléspectateurs de mieux comprendre le rôle des élus, leurs visions et les défis auxquels ils sont confrontés.
C’est LE rendez-vous incontournable de ceux qui souhaitent rester informés sur les dynamiques locales, les politiques publiques, et les orientations de leurs représentants politiques.
Rediffusion le samedi à 9h et le dimanche à 17h30.
Replays connexes
Derniers replays : LE QG POLITIQUE
Fil info
Décès de Christine Crifo
Figure respectée de la vie publique grenobloise, Christine Crifo est décédée il y a quelques jours à l'âge de 77 ans. Au début des années 2000, cette avocate de formation fut conseillère générale socialiste, vice-présidente du Département et conseillère municipale à Grenoble sous le mandat de Michel Destot à Grenoble. Elle s’était rapidement imposée comme une voix forte et déterminée au sein des assemblées.
Les Brûleurs de Loups à la peine en Ligue Magnus
Brillants en Coupe d'Europe, les hockeyeurs grenoblois ont plus de mal en championnat de France en ce moment. Ils ont enregistré leur troisième défaite depuis le début de saison vendredi soir à Briançon (2-1) et pointent à une inhabituelle cinquième place au classement de la Ligue Magnus.
Athlétisme : du haut niveau ce dimanche à Grenoble
L’Entente Athlétique de Grenoble accueille ce dimanche 19 octobre la finale des championnats de France interclubs d'athlétisme jeunes. Les 8 meilleurs clubs français U20 (16 à 19 ans) et U23 (jusqu'à 22 ans) seront présents. Chaque club présente 1 femme et 1 homme pour la vingtaine d'épreuves épreuves au programme (courses, sauts, lancers). L’année dernière, l’EAG 38 avait été le seul club français à avoir qualifié ses 2 équipes en finale nationale. Cette année, les Grenoblois seront présents en U23 avec un podium dans le viseur. La compétition débute à 10h au stade Bachelard (rue Albert Reynier à Grenoble). Programme en ligne.
Election de Miss Excellence Rhône-Alpes à Tullins.
Ce dimanche 19 octobre se déroulera l’élection de Miss Excellence Rhône-Alpes 2025, un concours de beauté concurrent de Miss France. Treize candidates de l’Isère et du Rhône sont en lice pour décrocher le titre. L’une d’entre elles succédera à l'iséroise Lisa Seigle. Début de la cérémonie à 14h à la salle des fêtes de Tullins.
Le GF38 perd les 3 points dans les arrêts de jeu
Grenoble a failli battre le leader de Ligue 2, Pau, ce vendredi soir au stade des Alpes. Failli seulement car les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à l'issue du temps réglementaire se sont faire rejoindre dans le temps additionnel pour un match nul frustrant !