Replay : LE QG POLITIQUE
Replay de l'émission

LE QG POLITIQUE - Avec la députée Sandrine Nosbé - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Nouveau visage dans la politique iséroise, Sandrine Nosbé a été élue députée de la 9ème circonscription en juillet 2024. Cette militante de la France Insoumise, originaire de l'ile de la Réunion, siège dans la commission des affaires économiques. Un sujet très sensible en ce moment avec le vote du budget et la menace de fermetures de plusieurs usines importantes en Isère.

LE QG POLITIQUE
LE QG POLITIQUE

Thibault Leduc propose une émission politique hebdomadaire sur téléGrenoble, diffusée tous les vendredis à 21h15 !
Chaque semaine, il reçoit un élu du territoire pour analyse l’actualité, les enjeux des politiques locales, les projets en cours… L'objectif du QG Politique est de donner aux téléspectateurs une vision claire et approfondie de la politique locale à travers des échanges directs et sincères avec les acteurs politiques.
Les sujets abordés sont variés, allant des questions économiques, sociales, environnementales, à des problématiques spécifiques au territoire isérois. Le format de l'émission permet également aux téléspectateurs de mieux comprendre le rôle des élus, leurs visions et les défis auxquels ils sont confrontés. 

C’est LE rendez-vous incontournable de ceux qui souhaitent rester informés sur les dynamiques locales, les politiques publiques, et les orientations de leurs représentants politiques.


Rediffusion le samedi à 9h et le dimanche à 17h30.

Derniers replays : LE QG POLITIQUE

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
11h35

Corenc : 5 jeunes blessés devant leur lycée

Ce vnedredi, beaucoup de lycéens de Terminale vivaient leur dernière journée de cours avant le BAC. Au lycée Philippine Duchesne (Itec Boisfleury), la "fête" a viré au drame. Dans l'après-midi, des mortiers d'artifice ont été tirés en direction de l'établissement depuis des voitures qui circulaient sur l'avenue de l'Eygala à Corenc. L'une d'elle a été prise en chasse par la gendarmerie. Le conducteur a tenté de s'échapper en accélérant. Il a perdu le contrôle de son véhicule quelques centaines de mètres plus loin (vidéo) heurtant violemment le mur d'une maison. Les cinq lycéens présents dans le véhicule ont été blessés et transportés à l'hôpital.

09h33

Jour de gloire pour le FCG ?

Le coup d'envoi de la finale du championnat de France de rugby de ProD2 sera donné ce samedi à 17h30 à Toulouse. Le FCG, premier de la phase régulière sera favori face à Montauban (6e) mais les rugbymen grenoblois auront forcément en tête les deux finales perdues en 2023 et 2024. En cas de victoire, Grenoble accédera au Top14 la saison prochaine. En cas de défaite, il faudra passer par un match de barrage prévu samedi 14 juin à 18h contre le 13e du Top14. Alors qu'à Montauban, le stade sera ouvert aux supporters qui pourront suivre la finale sur deux écrans géants, le stade des Alpes sera fermé. Pourtant il avait fait le plein la semaine dernière (plus de 19 000 personnes) pour la demi-finale.

07h06

Vide-grenier du quartier de l'Alma

Un vide-grenier est organisé ce samedi de 7h30 à 17h sur la place Edmond-Arnaud et dans la rue Très-Cloitres en face du Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas à Grenoble.

6 juin

La Métropole propose au FCG et au GF38 de racheter le stade des Alpes

Lors du conseil métropolitain de ce vendredi, le président de Grenoble-Alpes Métropole, Christophe Ferrari a déclaré qu'il avait proposé au FCG et au GF38, en conflit actuellement avec la collectivité sur la gestion du stade des Alpes, de racheter l'équipement. Les deux clubs professionnels grenoblois n'ont pas donné suite à la proposition

6 juin

La Bobine, c'est fini !

A la fois salle de spectacles, lieu de répétition pour les artistes et bar, La Bobine, située dans le Parc Mistral à Grenoble, avait été placée en redressement judiciaire en février. Malgré un appel aux dons, l'association n'a pas réussi à se sauver et le tribunal de commerce vient de prononcer sa liquidation judiciaire. La Bobine fermera définitivement le 20 juin.