Replay : Metropole hebdo
Replay de l'émission

METROPOLE HEBDO - 27/04/24 - Bus électriques et Centre de tri

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Des bus électriques pour réduire sa consommation d'énergies fossiles, c'est l'une des pistes empruntés par la Métropole grenobloise. Mais 4 ans après sa mauvaise expérience, le SMMAG a préféré n'en acheter que 7 pour l'instant. Le premier arpente le bitume depuis jeudi.
Et le centre de tri de La Tronche a fait peau neuve pour pouvoir gérer désormais plus de 14 tonnes de déchets par heure.

Metropole hebdo
Metropole hebdo

L'actualité de la Métropole en 5 minutes, présentée par les journalistes de téléGrenoble !

 

Derniers replays : Metropole hebdo

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
09h54

Les 10 km de la Bastille c'est samedi

Les adeptes de la course à pied vont prendre d'assaut la site le plus emblématique de Grenoble ce samedi 18 octobre à l'occasion du traditionnel 10 km de la Bastille. Les inscriptions sont complètes mais vous pouvez venir encourager les coureurs sur le parcours. Le départ sera donné à 18h30.

08h42

Sécheresse : levée des restrictions en Isère

La Préfecture de l'Isère vient d'annoncer la levée des restrictions mises en place cet été sur la plupart des bassins versants du département. Vous allez donc pouvoir à nouveau laver votre voiture ou arroser votre jardin. Avec modération bien sûr !

16 octobre

Encore un "hat trick" pour Paul Magnier

Troisième étape et troisième victoire pour Paul Magnier au tour Guangxi, une course du World Tour en Chine. C'est le 17ème succès de la saison pour le jeune coureur isérois qui flirte désormais avec le top 10 mondial (11ème) et rejoint Tadej Pogacar au nombre de levées de bras sur la ligne en un an. Le Slovène compte 20 victoires au total avec 3 classements généraux de courses par étapes.

16 octobre

Yannick Neuder n'a pas voté le soutien au gouvernement !

Et pour cause, l'ancien ministre de la santé ne retrouvera officiellement son poste de député de l'Isère que le 7 novembre prochain. C'est donc sa suppléante depuis 10 mois, Sylvie Dezarnaud, qui a siégé dans l'hémicycle ce jeudi pour ce vote décisif concernant l'avenir du pays. Elle a suivi les consignes de son parti (LR) et n'a pas censuré le gouvernement de Sébastien Lecornu.

16 octobre

Motion de censure rejetée malgré le 70-30 isérois

La motion de censure déposée ce jeudi matin pour faire tomber le gouvernement de Sébastien Lecornu a été rejetée. Il manquait 18 voix. Les députés isérois ont bien votés comme annoncé dans un précédent article : 7 en faveur de la motion de censure et 3 contre, dont la socialiste Marie-Noëlle Battistel.