METROPOLE HEBDO - Grande odyssée et passerelle - video
L'image de la semaine, la dépose des deux premiers tronçons de la passerelle mode doux au-dessus de l'A480. Un élément essentiel de la requalification du Rondeau entre Grenoble et Échirolles, l'autoroute et la rocade sud. Des bretelles qui voient passer entre 1000 à 1500 véhicules par heure. Le convoi et l'installation ont nécessité la fermeture de l'axe routier de 20 h à 6 h du matin. Et une précision au millimètre.
La grande odyssée est passée sur le territoire métropolitain. Ce mercredi 22 janvier au col de portes, 600 animaux se sont élancés dans une des étapes de la plus grande course d'Europe de chiens de traîneau. Une équipe de vétérinaire veille à leur bien-être aux côtés des mushers. Mirko Pesci les a rencontré lors du passage de la course au col de porte mercredi.
C'est parti pour le mois de l'énergie, comme chaque année, la métropole organise une cinquantaine d’événements pour parler chauffage, rénovation thermique et énergies.

L'actualité de la Métropole en 5 minutes, présentée par les journalistes de téléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Metropole hebdo
Fil info
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.



