Replay : MOUNTAIN PLANET 2022
Replay de l'émission

2020 - Mountain Planet 2020 - DSF lance un appel pour une mobilisation générale

Domaines Skiables de France lance un appel pour une mobilisation générale.

Dameurs, pisteurs, moniteurs de ski, secouristes, commerçants, agriculteurs … tous sont concernés par le changement climatique, ici sur les massifs français. Les prévisions à partir de 2100 font état d'un scénario menaçant si l’augmentation des températures n'est pas contenue sous les 3 degrés.
120 000 emplois directs et indirects localisés dans les villages et les vallées de montagne sont menacés.

Domaines Skiables de France : le syndicat professionnel qui regroupe tous les exploitants des 250 stations françaises, lance un appel pour une mobilisation générale. Domaines Skiables de France a pour ambition de construire un futur décarboné pour l'ensemble des massifs français. Il en va de la survie des vallées d'altitude et de leurs habitants.

Domaines Skiables de France dévoilera son dispositif de mutualisation des financements en avril prochain, lors du Mountain Planet : le salon de l'aménagement en montagne, à Grenoble.

MOUNTAIN PLANET 2022

En partenariat avec l’émission “Esprit Montagne”, Mountain Planet vous propose de découvrir les acteurs qui concourent à l’aménagement de la montagne dans toutes ses composantes !