Reportage - Ange Capuozzo donnera son nom au Stade des 2 Ponts !
Il y a chaussé ses premiers crampons... pour faire du sport à côté de chez lui ! Ange Capuozzo ne se doutait pas, alors, qu'il donnerait son nom au Stade de l'US 2 Ponts ! Très honoré, l'arrière du Stade Toulousain qui porte également le maillot de l'équipe d'Italie pour les matchs internationaux, est revenu dans son club de coeur à Pont-de-Claix, pour brasser les souvenirs...
Ange Capuozzo a chaussé les crampons à l'âge de 5 ans à Pont-de-Claix. Pour découvrir un sport à deux pas de chez lui... Ici aux Deux-ponts, on ne plante pas des graines de champions... On sème la passion, et les champions se révèlent à leur rythme. Sans imaginer que, 20 ans plus tard, ce bout de garçon haut comme 3 pommes lancerait sa pointe de vitesse par-delà les plus gros murs défensifs de la planète,
Il se révèle très vite, et quitte le club à 11 ans pour rejoindre le FCG RUgby.
Un déchirement pour l'US Deux Ponts qui savait bien que le jeune Ange y déploierait ses ailes... Au point de s'envoler derrière l'en-but en Pro D2, puis en Top 14... au point de taper dans l'oeil des sélectionneurs de l'équipe d'Italie... Au point de lâcher son brin de folie sur le Tournoi des 6 Nations et de transformer la squaddra azzura en une grande équipe.
Héros transalpin de la Coupe du monde, l'arrière fait encore un bond en avant, intronisé au Stade Toulousain... Une immense carrière qui pourtant ne fait que commencer. Pont-de-Claix coupe les 2 ponts pour imprimer le lien, le stade désormais, portera son nom...
Et discrètement, sans s'annoncer, Ange Capuozzo viendra, encore, se glisser au cœur du public ou le long de la main courante, pour applaudir la Première ou encourager la relève...
Les débuts de Ange Capuozzo à la télé en 2019 : www.youtube.com/watch?v=xws2PF0U4ks
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
X : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
https://www.us2pontsrugby.fr/
https://fcgrugby.com/fr/
https://www.stadetoulousain.fr/
https://ligueaura.ffr.fr/
https://www.alpesrugby.com/

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
On va swinguer à Revel !
La 4ème édition du Festival Jazz Swing aura lieu ce week-end à Revel sur les balcons de Belledonne. C'est un festival convivial et gratuit, dont l'objectif principal est de faire découvrir le swing à travers la musique et la danse. Trois groupes professionnels joueront sur scène, samedi à partir de 18h et dimanche à partir de 11h.
Rentrée réussie pour les Brûleurs
Pour la reprise du championnat de France de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups se sont imposés 6-2 face à Bordeaux.ce vendredi soir devant leur public.
Venez essayer l'aviron !
L’Aviron Grenoblois ouvre ses portes au public ce samedi 13 septembre, de 10h à 17h, sur sa base située au Pont d’Oxford (1 rue Rose Valland à Grenoble). Cet événement est ouvert à tous, et offre la possibilité de découvrir l'aviron à travers des visites guidées, des rencontres avec les coaches et rameurs, ainsi que des initiations sur ergomètre et des démonstrations.
Descente de choc aux 7 Laux
La Coupe régionale de descente VTT fait étape ce week-end dans la station des 7 Laux. Plus de 270 pilotes sont attendus sur la piste noire Bloody Roots de Prapoutel pour une compétition de DH toujours très spectaculaire. Le prodige voironnais Quentin Barbe, récent vice champion d'Europe en U17 alors qu'il n'a que 14 ans fait partie des favoris.
Ouverture de la saison de hockey à Polesud
Les Brûleurs de Loups, champion de France en titre, retrouvent le championnat ce vendredi avec une premier match face à Bordeaux à 20h15 à la patinoire Polesud. Après ses performances en Coupe d'Europe, Grenoble s'affirme comme l'équipe à battre cette saison.