Reportage - Au dessus de l'Isère, Mory Sacko revisite les recettes locales - video
C'est au-dessus de l'Isère, sur la passerelle Saint-Laurent que le chef cuisinier Mory Sacko et l'équipe de production de l'émission "cuisine ouverte" ont monté leur plan de travail…
Trois caméras, des lumières, et comme le veut le concept de l'émission : un chef cuisinier du territoire est invité. Et pour cet épisode, c'est Stéphane Froidevaux chef du Fantin Latour à Grenoble qui est venu proposer son plat :
Pour la deuxième partie de l'émission, le chef étoilé Mory Sacko propose une recette personnalisée autour des produits locaux : la noix et le bleu, qu'il a donc décidé ici de cuisiner avec de la pomme et des endives.
Un repas qu'il confectionnera avec une invitée spéciale, l'humoriste Charlotte Dhénaux qui participe notamment à l'émission quelle époque.
Et si c'est surtout le patrimoine culinaire qui est mis en avant, cela n'empêche pas d'apprécier les lieux qui ont été privatisés pour installer la cuisine.
Retrouvez également Stéphane Froidevaux dans notre émission 38 à Table : https://www.telegrenoble.net/replay/38-a-table_106/38-a-table-b%C5%93uf-en-croute_x9cr2z2.html

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Le Printemps du livre passe en biennale
Il n'y aura pas de festival en 2026, et par la suite le rendez-vous sera fixé tous les deux ans. La ville de Grenoble explique cette décision par "les coupes budgétaires massives du gouvernement Bayrou". Créé en 2003, le Printemps d'un budget de 320 000 euros, accueille des auteurs reconnus et propose un vaste programme d'animations pour tous les publics.
Jeannie Longo encore championne de France
A 66 ans, la grenobloise Jeannie Longo, légende du cyclisme français, a remporté, lors des championnats de France masters à Saint-Sauveur-le-Vicomte dans La Manche, deux nouveaux titres nationaux (les 61ème et 62ème de sa carrière selon les décomptes les plus précis...). Elle s'est imposée, dans sa catégorie d'âge, sur le contre-la-montre vendredi et samedi sur la course en ligne dont elle a pris la 4ème place au scratch.
Budget Participatif : on peut voter jusqu'à dimanche
Depuis le 14 juin les grenoblois sont invités à choisir cinq projets qu'ils souhaitent voir réalisés dans le cadre de la 9ème édition des budgets participatifs. Le vote est ouvert jusqu'à dimanche 20 juillet. Le dépouillement des votes aura lieu le lundi 21 juillet à la maison des associations (rue Berthe de Boissieux) à partir de 18h30. Les projets ayant reçus le plus de suffrages seront retenus dans la limite d'une enveloppe de 1,8 millions d'euros.
4 mois de prison pour un rodéo à moto
Un homme de 22 ans a été condamné cette semaine à un an de prison dont huit mois assortis d’un sursis probatoire. Il avait été interpellé dans le quartier Mistral samedi dernier après avoir fait des roues arrière avec sa moto au milieu des passants. « Les juges, je les connais, je serai sorti demain ! » avait-il alors déclaré en forme de défi aux policiers...
Padel : un premier tournoi de haut niveau
Le Grenoble Tennis Padel organise ce week-end son premier tournoi national de Padel pour les hommes avec la présence de 9 joueurs figurant dans le Top 25 français. Les demi-finales sont prévues dimanche à 10h30 et la finale à 14h au siège du club (100 avenue de la Mogne à Grenoble)