Reportage - Conférence littéraire et dj set : un mix surprenant
Une conférence littéraire suivie d'un DJ set : c'est la nouvelle formule assez singulière que propose l'association des platines et des lettres à l'ampérage à Grenoble.
Pour cette première édition, ils se sont réunis autour de la question du travail avec le sociologue et rédacteur en chef de frustration magazine (https://frustrationmagazine.fr/) Nicolas Framont qui a sorti un livre intitulé Vous ne détestez pas le lundi vous détestez la domination au travail . Un ouvrage qui examine les raisons de la souffrance au travail.
L'auteur donne dans la fin de son ouvrage quelques propositions de réorganisation du travail.
Après la conférence littéraire, c'est Patafora qui a pris le relais en proposant un style de musique apaisé, laissant au public le choix entre danser et continuer de discuter de la conférence.
Pour ce premier événement, l’association affiche guichet complet, pour le moment pas de nouvelle édition annoncée, même si l'association espère renouveler l'expérience autour du féminisme ou de l'écologie.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Nicolas Deschamps rempile pour une cinquième année.
Arrivé à Grenoble en 2021, le Canadien Nicolas Deschamps poursuit l'aventure en Isère. Désormais double champion de France avec les Brûleurs de Loups (2022, 2025), le hockeyeur québécois a encore réalisé une saison pleine. Avec 68 rencontres disputées en 2024-2025, il fait partie des deux seuls joueurs (avec Kyle Hardy) à avoir pris part à l'intégralité des matchs de l'équipe grenobloise.
Un dimanche avec les oiseaux
À l’occasion de ce week-end national de comptage des oiseaux des jardins, la LPO et la Ville de Grenoble organisent des animations dans le parc Marliave (rue Max Dormoy). L’évènement est ouvert à tous, ce dimanche de 9h à 11h. Les visiteurs apprendront à reconnaître le chant des oiseaux et pourront découvrir les aménagements pour la faune : nichoirs, haies sèches, mais aussi un gîte à hérisson. Plus de 500 nichoirs sont installés à Grenoble. Un outil collaboratif Geonature Citizen permet de suivre leur évolution et d'en créer des nouveaux.
Les arts numériques s'invitent dans le quartier Saint-Laurent
A l'occasion du festival des arts numériques, une dizaine d’œuvres très diverses (création sonore, interactivité, immersion, sculpture contemporaine...) sont proposées tout le week-end dans l’ensemble du quartier Saint-Laurent à Grenoble. Une soirée de performances "live" aura lieu ce vendredi de 20h à 23h sur la terrasse du Musée Dauphinois.
Le Bois Français ouvre ce samedi
Le Bois Français, base nautique gérée par la Métropole, ouvre ses portes ce samedi 24 mai. Lieu de fraîcheur apprécié de ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances, il célèbre cette année, ces 40 ans d'existence avec pour l'occasion une offre d'animations renforcée. Le site est ouvert jusqu'au 31 août.
Du lourd pour les BDL
Champions de France de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups seront engagés en Ligue des Champions la saison prochain. le tirage a sort a eu lieu et les Grenoblois ont tiré une poule de costauds avec notamment Lausanne (vice-champion de Suisse) et Berlin, champion d'Europe en titre. La compétition débutera fin août.