Reportage - Des idées d'hier au service d'une exposition d'aujourd'hui
Entre les années 1850 et 1970, trois grands projets urbains devaient être réalisés mais ils n'ont jamais vu le jour. Grenoble aurait pu être une ville thermale, avec un campus universitaire desservi par un ascenseur urbain et des cabines sur rail pour circuler au-dessus des boulevards.
Une rétro-prospective mise en valeur par La Plateforme avec l'exposition "Grenoble, retour vers le futur".

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Le FCG perd la tête
Le leader de ProD2, Grenoble, s'est largement incliné ce soir sur la pelouse du second Brive (38-13). Grâce au bonus offensif (4 essais), les Corréziens prennent la tête du championnat avant la dernière journée. Les deux équipes pourraient se retrouver dans un mois lors de la finale d'accession en Top14.
Exhibition à la mairie d'Echirolles
Ce vendredi après-midi un individu s'est présenté à la mairie d'Echirolles. Il a frappé deux employées municipales avant de baisser son pantalon et d'exhiber son sexe. L'homme a été interpellé par la police et placé en garde à vue.
Portes ouvertes au centre horticole
Ce samedi 10 mai, le service nature en ville de Grenoble ouvre ses portes au public. Les visiteurs sont invités à explorer les coulisses du centre horticole, ses serres et ses ateliers et participer à de nombreuses animations tout au long de la journée pour en apprendre plus sur la faune, la flore et les espaces verts grenoblois. Le célèbre paysagiste et auteur du Petit traité du jardin punck, Éric Lenoir sera présent et proposera deux déambulations sur l’avenir des parcs.
Jean Jouzel à Grenoble ce samedi
Grand spécialiste du climat, Jean Jouzel a été le premier scientifique à mettre en évidence, en 1987, l'impact de l'activité humaine sur le réchauffement climatique. Il est l'invité d'honneur de la biennale des villes en transition qui débute ce samedi à Grenoble. Il participera à une table ronde animée par la journaliste de téléGrenoble Marie-Caroline Abrial, au Palais des Sports à partir de 15h.
La Métropole va mesurer la surchauffe
Grenoble Alpes Métropole lance cette semaine une application numérique pour suivre en temps réel la surchauffe urbaine et évaluer l'impact des projets d'aménagement sur cette surchauffe afin de construire un territoire plus résilient. Trois sites ont été retenus pour cette expérimentation qui doit durer un an : le pôle de la gare d'Echirolles, le parvis en face de la patinoire Pôle Sud et la ZAC Allibert.