Reportage - Des souvenirs olympiques à petit prix ! - video
REPORTAGE INFOS ISÈRE JO 2024. La fièvre olympique ne s'arrête jamais ! A Sassenage, les fans les plus assidus de la compétition ont eu un dernier rendez-vous avec la Phryge. Le gymnase des Pies a ouvert ses portes à 10h, pour une grande braderie olympique. Il était possible d'y acheter à prix cassés tous les invendus neufs des boutiques officielles des Jeux : T-shirts, pantalons, écocups, drapeaux et tant d'autres. Mais surtout et avant tout, toutes les affaires qui étaient utilisées par les volontaires et les porteurs de flamme jusque là inaccessibles à l'achat.
Il n'y avait que 24 braderies organisées partout en France. Une fierté pour Sassenage d'avoir été sélectionnée pour en accueillir une, pour le plus grand plaisir des collectionneurs isérois. Si l'engouement autour de ces reventes est si grand, c'est qu'elles n'étaient pas prévues à l'origine. Lucille Le Barillec, acheteuse au comité d'organisation de Paris 2024 nous explique que le comité Paris 2024 avait annoncé seulement fin août qu'il vendrait à coup réduit les restes des stocks olympiques.
L'occasion pour voytre chaîne d'infos locale iséroise de rencontrer Michel Savin, sénateur de l'Isère, en grande partie responsable de l'installation de cette braderie à Sassenage, grâce à son investissement dans les Jeux Olympiques à travers le département.
La braderie a été un tel succès que près de 1000 personne n'ont pas pu entrer dans le gymnase. Et seuls les plus matinaux ont pu accéder à l'objet le plus convoité : le bob des volontaires. Des fans comblés, d'autres déçus. De quoi faire des jaloux quand les couvre-chefs seront de sortie l'été prochain.
Pour plus d'informations sur ces braderies à travers la France, rendez-vous ici : https://presse.paris2024.org/actualites/les-braderies-des-jeux-sinstallent-partout-en-france-la-ville-de-saint-denis-ouvre-le-bal-4e9b3-e0190.html
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
X : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/telegrenoble

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Les Brûleurs de Loups voient la vie en rose
Après leur victoire historique, mercredi, face à Lausanne (7-4) en Ligue des Champions de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups reçoivent Nice ce dimanche à 18 h à la patinoire Polesud dans le cadre de la Ligue Magnus. Un match placé sous le signe d’Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein.
Salon des arts à Vinay
Le club "Art et Passion" de Vinay organise depuis plus de 30 ans un grand salon d'art. L'édition 2025 aura lieu 10 au 19 octobre dans la salle des fêtes de la commune iséroise avec une centaine d'artistes présents et 500 œuvres exposées. Les invités d'honneur seront le peintre ardéchois Ghouar Ghani et le sculpteur de métal Stéphane Billon-Grand. L'entrée est gratuite.
On court dimanche à Bresson et Echirolles
Deux cross sont au programme dimanche 12 octobre dans l'agglomération grenobloise : le traditionnel cross des Châtaignes, (48ème édition !) à Bresson sur 9 et 15 km (départ à 9h) et un petit nouveau, le cross de la Luire-Viscose dans le parc Pablo Picasso à Echirolles avec des parcours plus accessibles de 3 et 6 km (départ 9h30).
Retour gagnant pour Florian Thauvin
Formé à Grenoble de 2008 à 2011, Florian Thauvin a fait son retour vendredi soir en équipe de France face à l'Azerbaïdjan après six ans d'absence. Un retour gagnant puisque l'ancien attaquant du GF38 a inscrit un but en fin de match, deux minutes seulement après être entré en jeu à la place de Kilian Mbappé. Les Bleus ont gagné 3-0. A noter que l'équipe de France espoirs jouera au stade des Alpes lundi soir face à l'Estonie.
Le Jour de la nuit c'est samedi
Le Jour de la nuit est un évènement national de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et d'émerveillement à la magie du ciel étoilé. Une trentaine d'actions sont organisées ce samedi 11 octobre, comme l'extinction de l'éclairage public à Grenoble, mais également durant tout le mois dans plusieurs communes iséroises : Claix, Seyssins, Fontaine...
👉 Programme complet