Reportage - Des souvenirs olympiques à petit prix ! - video
REPORTAGE INFOS ISÈRE JO 2024. La fièvre olympique ne s'arrête jamais ! A Sassenage, les fans les plus assidus de la compétition ont eu un dernier rendez-vous avec la Phryge. Le gymnase des Pies a ouvert ses portes à 10h, pour une grande braderie olympique. Il était possible d'y acheter à prix cassés tous les invendus neufs des boutiques officielles des Jeux : T-shirts, pantalons, écocups, drapeaux et tant d'autres. Mais surtout et avant tout, toutes les affaires qui étaient utilisées par les volontaires et les porteurs de flamme jusque là inaccessibles à l'achat.
Il n'y avait que 24 braderies organisées partout en France. Une fierté pour Sassenage d'avoir été sélectionnée pour en accueillir une, pour le plus grand plaisir des collectionneurs isérois. Si l'engouement autour de ces reventes est si grand, c'est qu'elles n'étaient pas prévues à l'origine. Lucille Le Barillec, acheteuse au comité d'organisation de Paris 2024 nous explique que le comité Paris 2024 avait annoncé seulement fin août qu'il vendrait à coup réduit les restes des stocks olympiques.
L'occasion pour voytre chaîne d'infos locale iséroise de rencontrer Michel Savin, sénateur de l'Isère, en grande partie responsable de l'installation de cette braderie à Sassenage, grâce à son investissement dans les Jeux Olympiques à travers le département.
La braderie a été un tel succès que près de 1000 personne n'ont pas pu entrer dans le gymnase. Et seuls les plus matinaux ont pu accéder à l'objet le plus convoité : le bob des volontaires. Des fans comblés, d'autres déçus. De quoi faire des jaloux quand les couvre-chefs seront de sortie l'été prochain.
Pour plus d'informations sur ces braderies à travers la France, rendez-vous ici : https://presse.paris2024.org/actualites/les-braderies-des-jeux-sinstallent-partout-en-france-la-ville-de-saint-denis-ouvre-le-bal-4e9b3-e0190.html
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
X : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/telegrenoble

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Muriel Robin en ouverture
L'humoriste Muriel Robin ouvrira les Rencontres du cinéma de Beaurepaire. Cette 37ème édition se déroulera du jeudi 27 au dimanche 30 novembre au cinéma L'Oron avec uniquement des projections de films en avant-première.
La Tournée des Cœurs
Ce mercredi 26 novembre à 20h, la Tournée des Cœurs fait étape à la Belle Electrique à Grenoble avec l'objectif d'offrir un maximum de repas aux Restos du Cœur. Sur scène, le groupe Celkilt (rock celtique festif), Les 3 Fromages (experts en "rock’n’drôle") et Mirabelle (nouvelle pépite pop-punk) s'enchaîneront. Chaque groupe reversera la moitié de son cachet à l'association.
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.



