Replay : Reportages
Replay de l'émission

Reportage - Isabelle Ané, danseuse de cerceau aérien dyspraxique à 59 ans- video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies
14/01/2025

REPORTAGE INFOS SPORT GRENOBLE :
Le renouvellement, ça ne connaît pas d'âge. Isabelle a beau avoir 59 ans, elle ne se lasse pas des nouveaux défis. Elle enchaînait déjà les sessions fitness sur le sol dur des salles de sport, et elle s'envole maintenant dans sa nouvelle passion, le cerceau aérien.
Une façon de se battre contre son handicap invisible : la dyspraxie. Ce trouble développemental de la coordination entraîne une incapacité à automatiser et planifier les mouvements. Comme Isabelle s'est fait diagnostiquer sur le tard par un psychomotricien, impossible de suivre un traitement efficace, alors elle a appris à s'adapter.
Les efforts paient. A coups d'enthousiasme et de vidéos, son compte Tiktok Montana a atteint les 17 000 abonnés, et elle s'est fait repérer par une association intéressée de la voir faire des spectacles dans les maisons d'EHPAD.
L'étape suivante se fera avec des talons aiguilles. Isabelle va être auditionnée pour faire un show dans "La France a un incroyable talent". L'émission lui a soufflée cette suggestion pour avoir toutes ses chances pour le futur casting.

Pour plus d'infos sur Isabelle, danseuse de cerceau aérien, rendez-vous sur son Tiktok : https://www.tiktok.com/@cassandre900?lang=fr

Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Le direct sur Twitch : https://m.twitch.tv/telegrenoble
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
X : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/telegrenoble

Reportages
Reportages

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !

Derniers replays : Reportages

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
22h46

Les Brûleurs de Loups réalisent l'exploit en Allemagne

Les Brûleurs de loups ont dominé Bremerhaven ce vendredi soir (8-5) pour la 3ème journée de Ligue ds Champions. C'est la troisième de l'histoire du club dans cette compétition. Les Grenoblois rejoueront contre une autre équipe allemande ce dimanche à 19h contre Berlin.

21h49

Le FCG s'impose devant son public

Menés en début de match, les rugbymen grenoblois ont retourné la situation ce vendredi soir au Stade des Alpes pour l'emporter largement face à Aurillac (38-16). Le FCG prend déjà position en tête du classement de ProD2. 6810 spectateurs étaient présents pour cette première de la saison à domicile.

09h15

Les Brûleurs de Loups en Allemagne

Les hockeyeurs grenoblois se déplacent ce week-end en Allemagne pour disputer les 3ème et 4ème journées de la Coupe d'Europe. Ils joueront ce vendredi contre Bremerhaven et dimanche contre Berlin.

08h05

Rencontre avec le "tocard de l'Everest"

Rencontre avec le

Ce vendredi à 18h, un temps d'échange est organisé avec le journaliste et écrivain Nadir Dendoune à la Bibliothèque de Grenoble (place de Sfax).  En 2008, il se fait passer pour un alpiniste chevronné et réussit l’ascension de l’Everest. Il raconte cet exploit dans le livre « Un tocard sur le toit du monde » adapté au cinéma en 2017 dans le film « L’Ascension », qu’il co-scénarise. Passionné par la question de la transmission, il parraine une association qui accompagne des jeunes des quartiers en montagne.

3 septembre

3ème opération de démoustication ce mercredi soir à Eybens

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé fait état dans la commune iséroise de 15 cas autochtones de chikungunya, et 2 cas en cours d'investigation. Le 1er avait été signalé le 7 août. La maladie se transmet par la piqure d'un moustique tigre, lui même infecté. Les habitants concernés par la démoustication ont été informés par un flyer déposé dans leur boîte aux lettres. Pour faire le point l'ARS organise une réunion publique lundi à 18h30 à la salle des fêtes d'Eybens.