Reportage - L'Isère Fier de Ses Sportifs au Grand Angle de Voiron !
A partir de la 6ème édition, on peut considérer que c'est une tradition. L'évènement "L'Isère Fier de Ses Sportifs" organisé par le département a rouvert ses portes en fanfare pour accueillir 900 athlètes, sportifs et amoureux du sport isérois.
Les Jeux Olympiques de Paris étaient au cœur de la soirée, qui a été co-présenté par l'une des stars nationales : Mélina Robert-Michon, porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture et six fois olympienne en lancer de disque.
Les démonstrations de sports, les combats de mascottes et les applaudissements ont rythmés les deux heures de show, tandis que les athlètes présents revenaient un à un sur leurs performances et leurs espoirs. Dans la continuité des Jeux, le développement du parasport s'est retrouvé sur le devant de la scène, notamment avec la team Isère. L'occasion pour votre chaîne d'infos locale iséroise de rencontrer David Smétanine, double champion paralympique de natation en 2008, qui nous expliquer l'importance de ce développement. Autres héros de cette année, les volontaires aussi ont eu leurs moments de gloire. La photo finale débordait de visages, lorsque qu'ils se sont retrouvés sur la même estrade que les champions.
La soirée s'est finie dans un joyeux cocktail, où tous se mélangeaient, échangeant quelques mots et des orthographes, avec un message unique, délivré par tous les athlètes présents : faites du sport.
Pour des petites images souvenirs de l'édition précédente, rendez-vous ici : https://www.dailymotion.com/video/x8rta4s
REPORTAGE INFOS SPORT ISÈRE
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Le direct sur Twitch : https://m.twitch.tv/telegrenoble
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
X : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/telegrenoble

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Un bureau de tabac incendié en pleine journée
Mardi vers 13 heures, deux individus sont entrés dans un bureau de tabac au 12 rue Galilée à Echirolles. Après avoir fait sortir les personnes présentes, ils ont aspergé le lieu d'essence et ont mis le feu au commerce avant de prendre la fuite. Le mobile de leur geste est pour l'instant inconnu.
Journée demi-tarif à la foire
Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai.
Il y a 80 ans les femmes votaient
Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.
Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet
Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.
Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël
Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.