Reportage - L'Isère, Fier de Ses Sportifs : nos olympiens récompensés - video
À partir de la 6ème édition, on peut considérer que c'est une tradition. L'évènement "L'Isère, Fier de Ses Sportifs" organisé par le département a rouvert ses portes en fanfare pour accueillir près de 900 athlètes, sportifs et amoureux du sport isérois au Grand Angle de Voiron.
Les Jeux Olympiques de Paris étaient au cœur de la soirée, qui a été co-présentée par l'une des stars de l'athlétisme : Mélina Robert-Michon, porte-drapeau de l'équipe de France avec 7 participations olympiques en lancer de disque.
Les démonstrations de sports, les combats de mascottes et les applaudissements ont rythmé les deux heures de show, tandis que les athlètes présents revenaient un à un sur leurs performances et leurs espoirs. Dans la continuité des Jeux, le développement du parasport s'est retrouvé sur le devant de la scène, notamment avec la team Isère. L'occasion pour votre chaîne d'infos locale iséroise de rencontrer David Smétanine, double champion paralympique de natation en 2008, qui nous explique l'importance de ce développement. Autres héros de cette année, les bénévoles aussi ont eu droit aux remerciements. La photo finale débordait de visages, lorsque qu'ils se sont retrouvés sur la même estrade que les champions.
La soirée s'est finie dans un joyeux cocktail, où tous se mélangeaient, échangeant quelques mots et des autographes, avec un message unique, délivré par tous les athlètes présents : faites du sport.
REPORTAGE INFOS SPORT ISÈRE
Pour des petites images souvenirs de l'édition précédente, rendez-vous ici : https://www.telegrenoble.net/replay/reportages_59/reportage-l-isere-fier-de-ses-sportifs-5eme-edition_x8rta4s.html
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Le direct sur Twitch : https://m.twitch.tv/telegrenoble
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
X : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/telegrenoble

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Nouvelle victoire pour Paul Magnier
Trois jours après sa victoire au Grand Prix de Fourmies, Paul Magnier a remporté ce mercredi la 1ère étape du Tour de Slovaquie. C'est la septième victoire de la saison pour le jeune isérois de 21 ans qui est le cycliste français à avoir plus gagné le plus de courses en 2025 sur le circuit professionnel
L'Isère au cinéma ce mercredi
Ce mercredi sort au cinéma "les Tourmentés", le nouveau film de Lucas Belvaux tourné en partie en Isère. L'histoire d’une chasse à l’homme cruelle organisée par une riche veuve pour se divertir... Les scènes de course poursuite ont par exemple été tournées dans les forêts autour de Saint-Pierre-de-Chartreuse.
Les Brûleurs de Loups battus à Angers
Les Brûleurs de Loups se sont inclinés 6-3 mardi soir sur la glace des Ducs d’Angers sans leur gardien titulaire, lors de la 2e journée de Ligue Magnus. Après un premier tiers serré, les Angevins ont fait la différence en accélérant dans le deuxième acte. Malgré trois réalisations grenobloises, les Brûleurs n’ont jamais réussi à recoller au score. Prochaine rencontre vendredi à Polesud avec la réception de Chamonix (20h).
Voyager avec son chien
Mercredi 17 septembre, à 18h30, la Métropole (1, place André Malraux) accueille la conférence d'Amandine Lambert, à la fois voyageuse à vélo, éducatrice canine, et autrice de "Voyage sous la constellation du chien". Amandine, originaire de la région grenobloise, est une baroudeuse et une voyageuse dans l'âme, toujours accompagnée de son fidèle acolyte à quatre pattes. C'est d'ailleurs ce qui l'a amenée au métier d'éducatrice canine, qu'elle exerce avec passion. À travers ce récit authentique et immersif, elle livre ses réflexions et observations nées de ses voyages, qu'elle n'aurait jamais imaginé faire seule, sans son chien.
Nicolas-Marie Daru avec les meilleurs
Licencié au club d'athlétisme d'Echirolles, Nicolas-Marie Daru (33 ans) a pris la 7ème place du 3000 mètres steeple des championnats du Monde au Japon. Une performance de premier plan pour le champion de France en titre qui avait été éliminé en série l'an dernier aux JO de Paris.