Reportage - L'Isère, Fier de Ses Sportifs : nos olympiens récompensés - video
À partir de la 6ème édition, on peut considérer que c'est une tradition. L'évènement "L'Isère, Fier de Ses Sportifs" organisé par le département a rouvert ses portes en fanfare pour accueillir près de 900 athlètes, sportifs et amoureux du sport isérois au Grand Angle de Voiron.
Les Jeux Olympiques de Paris étaient au cœur de la soirée, qui a été co-présentée par l'une des stars de l'athlétisme : Mélina Robert-Michon, porte-drapeau de l'équipe de France avec 7 participations olympiques en lancer de disque.
Les démonstrations de sports, les combats de mascottes et les applaudissements ont rythmé les deux heures de show, tandis que les athlètes présents revenaient un à un sur leurs performances et leurs espoirs. Dans la continuité des Jeux, le développement du parasport s'est retrouvé sur le devant de la scène, notamment avec la team Isère. L'occasion pour votre chaîne d'infos locale iséroise de rencontrer David Smétanine, double champion paralympique de natation en 2008, qui nous explique l'importance de ce développement. Autres héros de cette année, les bénévoles aussi ont eu droit aux remerciements. La photo finale débordait de visages, lorsque qu'ils se sont retrouvés sur la même estrade que les champions.
La soirée s'est finie dans un joyeux cocktail, où tous se mélangeaient, échangeant quelques mots et des autographes, avec un message unique, délivré par tous les athlètes présents : faites du sport.
REPORTAGE INFOS SPORT ISÈRE
Pour des petites images souvenirs de l'édition précédente, rendez-vous ici : https://www.telegrenoble.net/replay/reportages_59/reportage-l-isere-fier-de-ses-sportifs-5eme-edition_x8rta4s.html
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Le direct sur Twitch : https://m.twitch.tv/telegrenoble
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
X : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/telegrenoble

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Sur scène à 96 ans !
Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.
Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader
Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre.
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...



