Reportage - La dernière coopérative des coiffeurs de France fête ses 100 ans - video
Cela fait maintenant 100 ans que la coopérative des coiffeurs existe à Grenoble. L'actuel directeur qui a fêté en grande pompe cet anniversaire avec son équipe et les adhérents revient sur les prémisses de cette aventure de la dernière coopérative de coiffeurs de France.
Et elle a su garder son corps de métier et rester une plateforme ouverte uniquement aux professionnelx. Ce qui fait sa force, ce sont d'abord les marques distributeurs qu'elle est la seule à proposer sur le département.
La coopérative touche surtout les salons de coiffeurs du département, mais augmente sa zone de chalandise en Savoie, Haute-Savoie et dans les Hautes-Alpes. En gardant à l'idée que d'autres acteurs sont présents sur le marché.
C'est donc sur l'expérience de son équipe que la coopérative compte. Une équipe qui sait conseiller au mieux ses clients pour qu'ils ressortent avec le bon produit au bon prix, mais qu'ils soient aussi au fait des nouvelles tendances. Notamment en colorimétrie.
Alors que la mode capillaire à bien évoluer et les marchés aussi, la coopérative à su répondre aux demandes des professionnels pour continuer d'exister. Et une chose est certaine, elle ne compte pas s'arrêter de si tôt.
Site web : https://www.cooperativedescoiffeurs.fr/

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Le Printemps du livre passe en biennale
Il n'y aura pas de festival en 2026, et par la suite le rendez-vous sera fixé tous les deux ans. La ville de Grenoble explique cette décision par "les coupes budgétaires massives du gouvernement Bayrou". Créé en 2003, le Printemps d'un budget de 320 000 euros, accueille des auteurs reconnus et propose un vaste programme d'animations pour tous les publics.
Jeannie Longo encore championne de France
A 66 ans, la grenobloise Jeannie Longo, légende du cyclisme français, a remporté, lors des championnats de France masters à Saint-Sauveur-le-Vicomte dans La Manche, deux nouveaux titres nationaux (les 61ème et 62ème de sa carrière selon les décomptes les plus précis...). Elle s'est imposée, dans sa catégorie d'âge, sur le contre-la-montre vendredi et samedi sur la course en ligne dont elle a pris la 4ème place au scratch.
Budget Participatif : on peut voter jusqu'à dimanche
Depuis le 14 juin les grenoblois sont invités à choisir cinq projets qu'ils souhaitent voir réalisés dans le cadre de la 9ème édition des budgets participatifs. Le vote est ouvert jusqu'à dimanche 20 juillet. Le dépouillement des votes aura lieu le lundi 21 juillet à la maison des associations (rue Berthe de Boissieux) à partir de 18h30. Les projets ayant reçus le plus de suffrages seront retenus dans la limite d'une enveloppe de 1,8 millions d'euros.
4 mois de prison pour un rodéo à moto
Un homme de 22 ans a été condamné cette semaine à un an de prison dont huit mois assortis d’un sursis probatoire. Il avait été interpellé dans le quartier Mistral samedi dernier après avoir fait des roues arrière avec sa moto au milieu des passants. « Les juges, je les connais, je serai sorti demain ! » avait-il alors déclaré en forme de défi aux policiers...
Padel : un premier tournoi de haut niveau
Le Grenoble Tennis Padel organise ce week-end son premier tournoi national de Padel pour les hommes avec la présence de 9 joueurs figurant dans le Top 25 français. Les demi-finales sont prévues dimanche à 10h30 et la finale à 14h au siège du club (100 avenue de la Mogne à Grenoble)