Reportage - La Fédération Française de Ski est centenaire !
REPORTAGE INFOS ISÈRE MONTAGNE :
100 ans ! Un siècle que la Fédération Française de Ski fait vibrer les amoureux de la montagne . Un anniversaire centenaire que l'organisation a célébré en grande pompe, à Poissy, près d'Annecy, accompagné de tous les grands acteurs de la montagne française. Parmi eux, ses bébés, ses enfants qu'elle a nourris au biberon depuis leur plus jeune âge pour devenir des champions, comme la légende du biathlon Martin Fourcade, présent au micro pour montrer son affection et sa reconnaissance envers l'organisation.
La Fédération a profité de ce moment d'émotion unique pour faire plusieurs annonces, comme le lancement du fond de dotation ESKISSE, imaginé pour financer et construire le futur du ski et qui s'articulera autour de trois axes : culture montage et formation, responsabilité environnementale et accessibilité à la pratique. Son président, Fabien Saguez, a longtemps parlé au micro pour promouvoir le ski et son futur, et a annoncé plusieurs projets dont la création d'une marque : France Ski. Une nouvelle signature pour les équipes de France de Ski et de Snowboard qui sera portée par les athlètes et des ambassadeurs, et qui devra permettre de valoriser les acteurs économiques de la montagne française.
Alors que beaucoup redoutent la fin de l'âge d'or des sports d'hiver avec la raréfaction de la neige, la FFS, elle, reste optimiste pour le futur et assure que le ski a encore de belles années devant lui.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
X : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/telegrenoble

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Un bureau de tabac inciendié en pleine journée
Mardi vers 13 heures, deux individus sont entrés dans un bureau de tabac au 12 rue Gallilée à Echirolles. Après avoir fait sortir les personnes présentes, ils ont aspergé le lieu d'essence et ont mis le feu au commerce avant de prendre la fuite. Le mobile de leur geste est pour l'instant inconnu.
Journée demi-tarif à la foire
Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai.
Il y a 80 ans les femmes votaient
Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.
Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet
Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.
Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël
Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.