Replay : Reportages
Replay de l'émission

Reportage - Le dessin... pour retrouver le sein - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies
18/10/2024

Info Locale Octobre Rose
Un tatouage pour retrouver son aréole mammaire ? La solution reste peu connue mais elle permet de retrouver l'aréole mammaire après une chirurgie. Solenn Petitjean s'est spécialisée dans la dermopigmentation corrective, pour donner du sens à son engagement auprès des autres...

Se reconstruire, se réparer avec le tatouage : la dermopigmentation corrective reste une technique peu connue qui permet de reproduire avec un réalisme saisissant l'aréole mammaire abîmée ou effacée par un cancer du sein. Un travail minutieux pour lequel Solenn s'est formée pendant 2 années aux côtés d'une amie spécialiste.
La tatouage réparateur reproduit l'aréole mammaire, en laissant une empreinte très douce. C'est ce qui a motivé Céline à pousser la porte de Label Repair. Après 7 mois de chimiothérapie, 3 ans de lutte, elle veut tourner la page entre femmes, et ne plus être une patiente.

D'autres solutions comme des prothèses adhésives créées sur mesure sont proposées par Solenn... elle qui exerce depuis des années dans les relations publiques, la jeune femme se réalise aussi, désormais, dans la relation humaine.
Pour aider, et même, s'approprier le combat des patientes : Solenn Petitjean s'engage au point de mobiliser des partenaires, pour prendre en charge le tatouage réparateur, pour prendre la dernière charge des femmes de tracer la nouvelle route...

labelrepair.fr
www.ligue-cancer.net/octobre-rose
www.ligue-cancer.net

La Dermopigmentation corrective permet de reproduire le dessin de l'aréole mammaire pour les femmes opérées après un cancer du sein. En cas de mastectomie totale ou partielle.
Elle peut également camoufler les cicatrices. Ou corriger tout ce qui est lié aux accidents de la vie : bec de lièvre, morsures... mais elle peut aussi camoufler les vergetures ou même simuler les follicules pileux pour les hommes en cas de calvitie, ou les femmes en cas d'alopécie.

Retrouvez toute l'info locale du bassin grenoblois sur votre chaîne de télévision Télégrenoble, en replay sur telegrenoble.net

Reportages
Reportages

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !

Derniers replays : Reportages

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
08h37

Nouvelle alerte aux orages en Isère

Météo France a placé pour la 3ème fois en moins d'une semaine l'Isère en vigilance orange pour les orages. De fortes précipitations, par salves successives orageuses, sont attendues à partir de 16h ce vendredi et pourront s’accompagner de grêle.

5 juin

Alain Carignon officialise sa candidature

Il sera le « candidat au bas de chez vous ». Alain Carignon (Les Républicains) annonce ce jeudi dans une vidéo qu’il sera bien la tête de liste de la droite pour les Municipales à Grenoble en mars 2026. L'ancien maire de la ville (1985-1997) programme une série de rencontres de proximité dans les prochaines semaines.

5 juin

Lois Boisson, de Grenoble à Roland-Garros

Loïs Boisson, la jeune française qui est en train d'exploser au plus haut niveau à Roland-Garros cette semaine, jouait jusqu'à maintenant des tournois moins prestigieux sur le circuit professionnel. En février 2024, elle a participé au tournoi de Grenoble. Classée 308e mondiale à l'époque, elle avait été éliminée en quart de finale empochant 1543 euros pour sa performance. Sa qualification en demi-finale à Rolland-Garros un an plus tard lui assure un gain de 690 000 euros

5 juin

Journée de grève ce jeudi

Plusieurs secteurs sont appelés à faire grève ce jeudi 5 juin pour réclamer des hausses de salaire ou pour dénoncer une nouvelle fois la réforme des retraites. Des perturbations sont à prévoir en Isère dans les transports, les services publics ou encore les écoles. Une manifestation aura lieu dans les rues de Grenoble à partir de 10h au départ de la place de Verdun.

5 juin

L’Aïd el-Kébir au Palais des Sports de Grenoble

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris a confirmé que la fête de l’Aïd el-Kébir, débutera cette année le vendredi 6 juin. Selon le culte musulman, cette fête peut se poursuivre pendant trois jours. A Grenoble, les musulmans se réuniront au Palais des Sports.