Reportage - Le FC2A écrit son histoire en Coupe de France ! - video
REPORTAGE INFOS SPORT GRENOBLE. Un entraînement comme les autres, ou presque, pour l'équipe fanion du FC2A. Le groupe, évoluant en Régional 2, au 7ème échelon du football français, va, le temps d'une soirée, entrer dans le monde professionnel. Qualifié pour le 7e tour de la Coupe de France, le club grenoblois affrontera ce dimanche le FC Martigues, pensionnaire de Ligue 2. Une marche vertigineuse pour le club amateur, qui veut avant tout que cette soirée soit une fête.
Une expérience inédite pour les jeunes joueurs amateurs du FC2A, qui occuperont, le temps d'une soirée, le Stade des Alpes. Latéral droit au FC2A depuis 8 ans, Imrane a gravi les catégories pour jouer aujourd'hui en senior. Ce match s'annonce inoubliable pour lui et ses coéquipiers.
Toujours invaincu en Régional 2, l'objectif principal du club est l'accession en Régional 1, mais le groupe se laisse rêver à une potentielle qualification.
Le dernier exploit en Coupe de France au Stade des Alpes, c'était le GF38 alors en CFA, qui s'était imposé contre l'Olympique de Marseille, leader de Ligue 1 à cette époque. Farès Hachi, second buteur grenoblois lors de ce match historique, sera présent pour peut-être à nouveau marquer l'histoire d'un club grenoblois.
Que du bonus pour ce groupe, qui compte dans son effectif quelques anciens joueurs professionnels, une arme supplémentaire pour un premier pas dans le monde professionnel pour tous les jeunes amateurs.
Une fin de semaine intense attend l'équipe première du FC2A, qui s'entraînera encore à deux reprises avant d'affronter le FC Martigues ce dimanche à 17 heures, dans un Stade des Alpes qui s'annonce bien garni.
Plus d'infos sur la page facebook du FC2A : https://www.facebook.com/p/FC2A-100063471761304/?locale=fr_FR

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Un grand concert pour célébrer la libération de Grenoble
Les célébrations des 80 ans de la libération de Grenoble se clôtureront ce mercredi 28 mai avec un grand concert gratuit réunissant 100 choristes et 100 musiciens au Palais des Sports. Une création originale signée par le compositeur franco-ukrainien Dimitri Tchesnokov.
Coup d’envoi de la 11ᵉ édition du Street Art Fest Grenoble-Alpes

Cet événement incontournable de l’art urbain en Europe revient pour cinq semaines (jusqu'au 29 juin) de création artistique, enrichissant encore le paysage culturel grenoblois en ajoutant de nouvelles fresques aux 455 œuvres existantes ! Une nouvelle édition "Résilience" organisée par l'association Spacejunk Grenoble. ICI, retrouvez le programme !
Circulation partiellement rétablie sur l’échangeur du Rondeau
Dès ce matin, le tube nord de l’échangeur du Rondeau est mis en service dans le sens Chambéry → Lyon. Cette mise en service permet la réouverture de la bretelle reliant Chambéry à Sisteron, fermée depuis le 17 mars. L’objectif : fluidifier la circulation dans un secteur emprunté quotidiennement par environ 100 000 véhicules !
Nicolas Deschamps rempile pour une cinquième année.
Arrivé à Grenoble en 2021, le Canadien Nicolas Deschamps poursuit l'aventure en Isère. Désormais double champion de France avec les Brûleurs de Loups (2022, 2025), le hockeyeur québécois a encore réalisé une saison pleine. Avec 68 rencontres disputées en 2024-2025, il fait partie des deux seuls joueurs (avec Kyle Hardy) à avoir pris part à l'intégralité des matchs de l'équipe grenobloise.
Un dimanche avec les oiseaux
À l’occasion de ce week-end national de comptage des oiseaux des jardins, la LPO et la Ville de Grenoble organisent des animations dans le parc Marliave (rue Max Dormoy). L’évènement est ouvert à tous, ce dimanche de 9h à 11h. Les visiteurs apprendront à reconnaître le chant des oiseaux et pourront découvrir les aménagements pour la faune : nichoirs, haies sèches, mais aussi un gîte à hérisson. Plus de 500 nichoirs sont installés à Grenoble. Un outil collaboratif Geonature Citizen permet de suivre leur évolution et d'en créer des nouveaux.