Replay : Reportages
Replay de l'émission

Reportage - Le FC2A écrit son histoire en Coupe de France ! - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies
14/11/2024

REPORTAGE INFOS SPORT GRENOBLE. Un entraînement comme les autres, ou presque, pour l'équipe fanion du FC2A. Le groupe, évoluant en Régional 2, au 7ème échelon du football français, va, le temps d'une soirée, entrer dans le monde professionnel. Qualifié pour le 7e tour de la Coupe de France, le club grenoblois affrontera ce dimanche le FC Martigues, pensionnaire de Ligue 2. Une marche vertigineuse pour le club amateur, qui veut avant tout que cette soirée soit une fête.
Une expérience inédite pour les jeunes joueurs amateurs du FC2A, qui occuperont, le temps d'une soirée, le Stade des Alpes. Latéral droit au FC2A depuis 8 ans, Imrane a gravi les catégories pour jouer aujourd'hui en senior. Ce match s'annonce inoubliable pour lui et ses coéquipiers.
Toujours invaincu en Régional 2, l'objectif principal du club est l'accession en Régional 1, mais le groupe se laisse rêver à une potentielle qualification.

Le dernier exploit en Coupe de France au Stade des Alpes, c'était le GF38 alors en CFA, qui s'était imposé contre l'Olympique de Marseille, leader de Ligue 1 à cette époque. Farès Hachi, second buteur grenoblois lors de ce match historique, sera présent pour peut-être à nouveau marquer l'histoire d'un club grenoblois.

Que du bonus pour ce groupe, qui compte dans son effectif quelques anciens joueurs professionnels, une arme supplémentaire pour un premier pas dans le monde professionnel pour tous les jeunes amateurs.

Une fin de semaine intense attend l'équipe première du FC2A, qui s'entraînera encore à deux reprises avant d'affronter le FC Martigues ce dimanche à 17 heures, dans un Stade des Alpes qui s'annonce bien garni.

Plus d'infos sur la page facebook du FC2A : https://www.facebook.com/p/FC2A-100063471761304/?locale=fr_FR

Reportages
Reportages

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !

Derniers replays : Reportages

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
12h10

Les Brûleurs de Loups voient la vie en rose

Après leur victoire historique, mercredi, face à Lausanne (7-4) en Ligue des Champions de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups reçoivent Nice ce dimanche à 18 h à la patinoire Polesud dans le cadre de la Ligue Magnus. Un match placé sous le signe d’Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein.

10h00

Salon des arts à Vinay

Le club "Art et Passion" de Vinay organise depuis plus de 30 ans un grand salon d'art. L'édition 2025 aura lieu 10 au 19 octobre dans la salle des fêtes de la commune iséroise avec une centaine d'artistes présents et 500 œuvres exposées. Les invités d'honneur seront le peintre ardéchois Ghouar Ghani et le sculpteur de métal Stéphane Billon-Grand. L'entrée est gratuite.

08h00

On court dimanche à Bresson et Echirolles

Deux cross sont au programme dimanche 12 octobre dans l'agglomération grenobloise : le traditionnel cross des Châtaignes, (48ème édition !) à Bresson sur 9 et 15 km (départ à 9h) et un petit nouveau, le cross de la Luire-Viscose dans le parc Pablo Picasso à Echirolles avec des parcours plus accessibles de 3 et 6 km (départ 9h30).

00h02

Retour gagnant pour Florian Thauvin

Formé à Grenoble de 2008 à 2011, Florian Thauvin a fait son retour vendredi soir en équipe de France face à l'Azerbaïdjan après six ans d'absence. Un retour gagnant puisque l'ancien attaquant du GF38 a inscrit un but en fin de match, deux minutes seulement après être entré en jeu à la place de Kilian Mbappé. Les Bleus ont gagné 3-0. A noter que l'équipe de France espoirs jouera au stade des Alpes lundi soir face à l'Estonie.

10 octobre

Le Jour de la nuit c'est samedi

Le Jour de la nuit est un évènement national de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et d'émerveillement à la magie du ciel étoilé. Une trentaine d'actions sont organisées ce samedi 11 octobre, comme l'extinction de l'éclairage public à Grenoble, mais également durant tout le mois dans plusieurs communes iséroises : Claix, Seyssins, Fontaine...

👉 Programme complet