Reportage - Le FCG ne montera pas... mais gagne les honneurs.
Le défi était très relevé, les Grenoblois ont bien failli le relever ! Mais Perpignan plus solide et plus expérimenté, prive le FCG d'accession en Top 14. Les Rouge et Bleu restent déterminés à monter dans l'Elite, galvanisés par leur public de retour en masse au Stade des Alpes

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Le FCG a déjà un pied en finale

Le FCG mène de 20 points (23-3) à la mi-temps de la demi-finale l'opposant au club d'Aix-en-Provence après un début de rencontre à sens unique et 2 essais à la clé. La finale se rapproche.
Alpes Isère Tour : victoire allemande sur la 2ème étape
Une nouvelle victoire pour l'équipe Israel premier-tech dans l'Alpes Isère Tour. La deuxième étape a livré un final explosif. Deux hommes ont terminé échappés. Le coureur allemand Moritz Kretschy a devancé au spirnt le francais Maxime Decomble (Groupama-FDJ). Au classement général, Valentin Darbellay (Elite fondations cycling team), deuxième hier, s’empare du maillot jaune de leader.
Tout un stade derrière le FCG
Il ne reste plus une place à vendre pour la demi-finale du championnat de ProD2 de rugby entre Grenoble et Aix-en-Provence. Le coup d'envoi aura lieu ce jeudi à 21h dans un stade des Alpes plein à craquer. Le vainqueur aura fait un premier pas vers l'accession en Top14. L'an dernier, les deux équipes s'étaient déjà affrontées à ce stade de la compétition et le FCG s'était imposé d'un petit point 23 à 22.
Alpes Isère Tour : un américain s'impose

L'américain Viggo Moore (21 ans) a remporté la première étape de l'Alpes Isère Tour ce mercredi à Charvieu-Chavagneux. Le coureur de l'équipe Israël Premier Tech Academy a réglé au sprint une échappée composée de sept hommes. Il portera demain le maillot jaune de leader au départ de la deuxième étape.
Transhumance urbaine
Plus de 300 brebis et 200 agneaux vont traverser l'agglomération grenobloise ces prochains jours dans le cadre de l'évènement transhumance urbaine. Le troupeau partira de Veurey-Vouroize le jeudi 29 mai pour rallier Saint-Egrève puis Sarcenas et les alpages du Col de Porte le dimanche 4 juin.