Reportage - Le jardin du musée Hébert, une trame verte pour la faune - video
Le musée Hébert, installé dans la maison de l’artiste à La Tronche, rend hommage à Ernest Hébert (1817-1908), peintre grenoblois connu pour ses scènes paysannes empreintes de mélancolie et pour la décoration de l’abside du Panthéon. Transformée en musée par son épouse en 1934, la propriété s’ouvre sur un jardin de 2,5 hectares, divisé en quatre espaces et riche d’arbres centenaires. Sous l’œil attentif de Thierry, jardinier depuis sept ans, le lieu mêle patrimoine et respect de la nature. Entre les fleurs et le sous-bois, une ruche pédagogique permet aux enfants des écoles locales de récolter chaque année un miel produit par les abeilles à partir des fleurs et des arbustes du musée.
La dernière exposition du musée Hébert en vidéo : https://www.telegrenoble.net/replay/reportages_59/reportage-alterite-la-nouvelle-exposition-hypnotisante-du-musee-hebert-video_tOlCX2Tgues.html
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
A43 coupée entre Bourgoin et Chambéry
L'A43, en direction de Chambéry, est coupée ce lundi matin après Bourgoin-Jallieu. Il est demandé d'éviter ce secteur. Depuis Lyon, il faut rejoindre Chambéry par Grenoble ce qui génère un allongement de parcours de l'ordre de 40 km et un surcoût de péage.
Déchetteries : une réouverture et deux fermetures
Après plusieurs mois de travaux, la déchetterie de la rue Jacquard à Grenoble, entièrement repensée et réaménagée, rouvre ses portes ce lundi 29 septembre. En parallèle, les déchetterie Jouhaux et Peupliers, situées elle aussi dans les quartiers sud ferment définitivement car jugées trop petites et inadaptées par la Métropole en charge de la gestion des déchets sur l'agglomération.
Un isérois sur le podium des Mondiaux de trail
Déjà champion d'Europe cet été du Kilomètre Vertical, l'isérois Louison Coiffet, originaire de Vienne, a pris la troisième place des championnats du monde de trail long ce week-end en Espagne. Une course remportée par l'américain Jim Walmsley. La France a remporté le titre par équipe en classant 4 coureurs parmi les 11 premiers.
La via ferrata de la Bastille fermée
Après la découverte d’un dysfonctionnement sur un élément fixe de la paroi, la via ferrata de la Bastille est fermée jusqu’à nouvel ordre. Accessible depuis le quartier de l'Esplanade à Grenoble, c'est un des parcours aériens les plus fréquentés de France.
Concert gratuit dimanche à La Bastille
Un concert gratuit du chanteur sénégalais Balla Bangoura est prévu ce dimanche 28 septembre à partir de 15h sur le parvis de La Bastille à Grenoble, à l'arrivée sommitale du téléphérique.