Reportage - Le tech&fest, une vitrine idéale pour les entreprises et les start-ups - video
La deuxième édition du tech&fest, c'est fini. Les deux jours de salon à l'Alpexpo ont été l'occasion pour toute l'économie iséroise de briller et de montrer le foyer d'innovations technologiques et industriels qu'est Grenoble. Le 27ème iForum s'est tenu en son sein, avec 10 entreprises émergentes issues des laboratoires de Grenoble Alpes, tandis qu'un nouvel ajout de cette année, le iVenture, permettait de mettre en avant 20 toutes jeunes start-ups du sillon alpin.
Les entreprises présentes étaient en lien avec des thématiques chères au territoire : les semi-conducteurs, la santé, les transitions dans l'industrie, l'énergie ou encore l'eau. Au milieu des 22 000 visiteurs du tech&fest, leurs stands ont permis de se fie connaître auprès d'un plus grand public, d'échanger des cartes de visites et pourquoi pas, de séduire de nouveaux investisseurs.
A la sortie de l'évènement, tous les entrepreneurs étaient ravis du réseau qu'ils ont pu se construire. A voir à présent si celui-ci se traduira par des investissements et un développement concret sur le territoires dans les prochaines années.
Pour plus d'infos sur le Tech&Fest, cliquez ici : https://www.tech-fest.fr/
Le JT avec Christophe Victor l'organisateur du tech&fest : www.telegrenoble.net/replay/le-jt_30/le-jt-04-02-25-l-innovation-au-sommet-pour-la-2eme-edition-de-tech-et-fest-mercredi-et-jeudi-a-alpexpo-grenoble_x9diy9a.html
REPORTAGE INFOS SCIENCE ISÈRE :
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
X : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/telegrenoble

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Zumba rose à Saint-Martin-d'Hères
En lien avec Octobre Rose, une zumba ouverte à tous est organisée ce mardi 14 octobre par la ville de Saint-Martin-d'Hères à 18h sur la place centrale du centre commercial Neyrpic. Elle sera accompagnée d’un stand d’information sur le dépistage du cancer du sein. En cas de pluie, le repli aura lieu au gymnase Voltaire (23 rue de la Mogne).
Deux victoires en 48 heures pour les Brûleurs de Loups
Déjà vainqueurs vendredi soir à Cergy-Pontoise au bout des prolongations, les hockeyeurs grenoblois se sont largement imposés ce dimanche face à Nice devant leur public. Une victoire 5-1 qui les conforte à la troisième place de Ligue Magnus.
Coupe de France de foot : plus que trois clubs isérois en course
Trois clubs isérois, sur les huit encore en course, ont réussi à se qualifier, ce week-end, pour le sixième tour de la Coupe de France de football : Charvieu-Chavagneux, Villefontaine et Seyssinet qui sera le seul représentant de l'agglomération grenobloise à ce niveau, en attendant l'entrée du GF38 prévue pour le 7ème tour.
Les Brûleurs de Loups voient la vie en rose
Après leur victoire historique, mercredi, face à Lausanne (7-4) en Ligue des Champions de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups reçoivent Nice ce dimanche à 18 h à la patinoire Polesud dans le cadre de la Ligue Magnus. Un match placé sous le signe d’Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein.
Salon des arts à Vinay
Le club "Art et Passion" de Vinay organise depuis plus de 30 ans un grand salon d'art. L'édition 2025 aura lieu 10 au 19 octobre dans la salle des fêtes de la commune iséroise avec une centaine d'artistes présents et 500 œuvres exposées. Les invités d'honneur seront le peintre ardéchois Ghouar Ghani et le sculpteur de métal Stéphane Billon-Grand. L'entrée est gratuite.