Replay : Reportages
Replay de l'émission

Reportage - Le tech&fest, une vitrine idéale pour les entreprises et les start-ups - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies
12/02/2025

La deuxième édition du tech&fest, c'est fini. Les deux jours de salon à l'Alpexpo ont été l'occasion pour toute l'économie iséroise de briller et de montrer le foyer d'innovations technologiques et industriels qu'est Grenoble. Le 27ème iForum s'est tenu en son sein, avec 10 entreprises émergentes issues des laboratoires de Grenoble Alpes, tandis qu'un nouvel ajout de cette année, le iVenture, permettait de mettre en avant 20 toutes jeunes start-ups du sillon alpin.
Les entreprises présentes étaient en lien avec des thématiques chères au territoire : les semi-conducteurs, la santé, les transitions dans l'industrie, l'énergie ou encore l'eau. Au milieu des 22 000 visiteurs du tech&fest, leurs stands ont permis de se fie connaître auprès d'un plus grand public, d'échanger des cartes de visites et pourquoi pas, de séduire de nouveaux investisseurs.
A la sortie de l'évènement, tous les entrepreneurs étaient ravis du réseau qu'ils ont pu se construire. A voir à présent si celui-ci se traduira par des investissements et un développement concret sur le territoires dans les prochaines années.

Pour plus d'infos sur le Tech&Fest, cliquez ici : https://www.tech-fest.fr/

Le JT avec Christophe Victor l'organisateur du tech&fest : www.telegrenoble.net/replay/le-jt_30/le-jt-04-02-25-l-innovation-au-sommet-pour-la-2eme-edition-de-tech-et-fest-mercredi-et-jeudi-a-alpexpo-grenoble_x9diy9a.html

REPORTAGE INFOS SCIENCE ISÈRE :

Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
X : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/telegrenoble

Reportages
Reportages

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !

Derniers replays : Reportages

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
12h14

Le festival Magic Bus a trouvé un nouveau toit

Après deux années transitoires passées à parcourir les salles grenobloises suite au départ du site de l'Esplanade, le festival Magic Bus revient sur un site unique pour sa 25ème édition, les 29 et 30 mai 2026 au Palais des Sports de Grenoble avec une scène intérieure, spécialement configurée pour accueillir le public dans les bonnes conditions, et une scène extérieure, dédiée aux dernières découvertes locales.

10h50

Un "grand" du rugby au stade des Alpes

Même si le dernier de ces cinq titres de champion de France remonté à 2006, le Biarritz Olympique reste un des clubs emblématiques du rugby français. Les Basques qui ont quitté l'élite depuis trois saisons affrontent le FCG ce vendredi soir au stade des Alpes à Grenoble pour le compte de la douzième journée de ProD2. Coup d'envoi à 19 heures.

09h18

Les pompiers de l'Isère recrutent

Une grande opération de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires a lieu sur le secteur des casernes de Chatte et de Saint-Antoine l'Abbaye depuis le début du mois de novembre. De nombreuses actions de communication ont été menées avec en point d'orgue une réunion publique d'information le vendredi 28 novembre à partir de 18h à la Maison des Associations de Chatte.

26 novembre

Un médecin condamné pour agressions sexuelles

Un radiologue de 72 ans a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur onze patientes. Jugé par le tribunal correctionnel de Grenoble ce mardi, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis et une interdiction définitive d'exercer la médecine. Les derniers faits avérés se sont déroulés en 2020 dans un cabinet d'imagerie médicale de Voiron. 

26 novembre

On ouvre aux 7 Laux !

La station des 7 Laux, dans le massif de Belledonne, annonce une ouverture partielle de son domaine skiable ce jeudi 27 novembre. L'accès se fera uniquement depuis Pipay. Chamrousse et Villard-Corrençon ouvriront également leurs pistes ce week-end avec quelques jours d'avance sur les prévisions.