Reportage - Les Big Bang Ballers de Grenoble, club d'acceuil avant tout - video
À quelques kilomètres de Grenoble, les Big Bang Ballers se distinguent comme bien plus qu’un simple club de sport. Fondée sur des valeurs de solidarité, d’inclusion et de passion, cette association mêle pratique sportive – principalement le basketball – et engagement social. Depuis sa création, le club a pour mission de rendre le sport accessible à tous, en particulier aux jeunes issus de milieux défavorisés.
Basés dans la région grenobloise, les Big Bang Ballers proposent des entraînements réguliers, des tournois et des stages ouverts à toutes et tous, sans distinction de niveau ou de situation sociale. L’idée est simple : utiliser le sport comme outil de développement personnel, de cohésion et d'émancipation. Au-delà des terrains, le club organise également des actions éducatives, citoyennes et solidaires, en France comme à l’étranger.
Ce qui fait la singularité des Big Bang Ballers, c’est leur volonté d’agir localement tout en pensant globalement. Le club est en effet partie prenante d’un réseau international qui mène des projets humanitaires via le sport, notamment en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Une manière de démontrer que le basketball peut être un véritable vecteur de changement.
Dans un contexte où le sport peut parfois sembler réservé à une élite, les Big Bang Ballers rappellent que la passion, l’entraide et l’engagement peuvent faire rebondir bien plus qu’un ballon : des vies entières.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Rentrée perdante pour le GF38
Le GF38 a débuté sa saison par une défaite 2-1 ce samedi soir à Troyes pour la reprise du championnat de France de Ligue 2. Rapidement menés, les Grenoblois ont égalisé par Mamady Bangré à la 34e minute. L'international Burkinabé, prêté une partie de la saison dernière, a inscrit son premier but sous le maillot isérois avant de se faire expulser en fin de première mi-temps pour un tacle mal maîtrisé. Le premier carton rouge de sa carrière ! En supériorité numérique, Troyes a fini par faire craquer la défense iséroise à un quart d'heure de la fin.
Championnats de France de cyclisme en Isère : les jeunes avant l'élite
La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné accueille depuis mercredi les championnats de France de cyclisme sur route "Avenir". Après les épreuves contre-la-montre, les courses en ligne sont programmées samedi pour les U23 (femmes à 9h et hommes à 14h) et dimanche pour les U19 (9h et 13h30). Une belle répétition avant l'organisation en juin 2026, sur ces mêmes routes iséroises, des championnats de France élite à La-Tour-du-Pin.
Jeannie Longo enfin détronée
Depuis 1989, la grenobloise Jeannie Longo était la dernière Française (et Français) à avoir gagné le Tour de France cycliste. En remportant l'édition 2025 ce dimanche, Pauline Ferrand-Prévot a mis fin à 36 ans de disette pour le cyclisme tricolore.
Mélina Robert-Michon titrée pour la 42ème fois !
L'iséroise Mélina Robert-Michon a remporté un nouveau titre national de lancé de disque ce vendredi 1er août à Talence où se déroulent les championnats de France d'athlétisme. C'est le 42ème titre de son longue carrière. A 46 ans, la discobole voironnaise a annoncé au début de l'été le prolongement de sa carrière jusqu'en 2027. Au minimum...
Municipales 2026 à Grenoble : Hervé Gerbi investi par Horizons
L’avocat grenoblois Hervé Gerbi, déjà candidat lors de la législative partielle de 2024, a été officiellement désigné chef de file du parti Horizons – fondé par l’ex-Premier ministre Édouard Philippe – pour les élections municipales de 2026 à Grenoble. Se revendiquant "centriste", il appelle à bâtir une « coalition de responsabilité », ouverte à toutes les sensibilités, autour de valeurs telles que la modération, le respect et la volonté d’agir. Ce soutien pourrait peser dans les discussions au centre, où Émilie Chalas est pour sa part investie par Renaissance.