Reportage - Les habitants du Carrare à Echirolles obligés d'évacuer le bâtiment- video
En danger de mort permanent, c'est dans cette situation que se retrouvent les habitants du Carrare à Échirolles. Car depuis plusieurs années, les lieux sont squattés par des dealers. Laissant l'endroit de plus en plus dégradé.
Des installations électriques complètement à nue, laissant planer le risque de s'électrocuter. Un arrêté a donc été pris mardi par la mairie pour obliger l'évacuation du bâtiment. Mais pour les habitants, le danger vient aussi du trafic de drogue.
Des risques auxquels il faut ajouter l'insalubrité des lieux infestés de rats et de cafards.
Les habitants ont jusqu'à vendredi matin pour quitter leur logement. Certains sont soulagés de voir les choses changer quand d'autres craignent de se retrouver à la rue.
La maire d’Échirolles se veut tout de fois rassurante pour cette dizaine habitants n'ayant pas de solution de relogement.
Vendredi, les lieux seront fermés, et cela, pendant trois semaines. Pour laisser la copropriété effectuer les travaux nécessaires en toute sécurité. Un retour des dealers est tout de même craint.
La police a prévu de maintenir la pression sur les dealers en espérant les déloger une fois pour toutes.

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Les Brûleurs de Loups voient la vie en rose
Après leur victoire historique, mercredi, face à Lausanne (7-4) en Ligue des Champions de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups reçoivent Nice ce dimanche à 18 h à la patinoire Polesud dans le cadre de la Ligue Magnus. Un match placé sous le signe d’Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein.
Salon des arts à Vinay
Le club "Art et Passion" de Vinay organise depuis plus de 30 ans un grand salon d'art. L'édition 2025 aura lieu 10 au 19 octobre dans la salle des fêtes de la commune iséroise avec une centaine d'artistes présents et 500 œuvres exposées. Les invités d'honneur seront le peintre ardéchois Ghouar Ghani et le sculpteur de métal Stéphane Billon-Grand. L'entrée est gratuite.
On court dimanche à Bresson et Echirolles
Deux cross sont au programme dimanche 12 octobre dans l'agglomération grenobloise : le traditionnel cross des Châtaignes, (48ème édition !) à Bresson sur 9 et 15 km (départ à 9h) et un petit nouveau, le cross de la Luire-Viscose dans le parc Pablo Picasso à Echirolles avec des parcours plus accessibles de 3 et 6 km (départ 9h30).
Retour gagnant pour Florian Thauvin
Formé à Grenoble de 2008 à 2011, Florian Thauvin a fait son retour vendredi soir en équipe de France face à l'Azerbaïdjan après six ans d'absence. Un retour gagnant puisque l'ancien attaquant du GF38 a inscrit un but en fin de match, deux minutes seulement après être entré en jeu à la place de Kilian Mbappé. Les Bleus ont gagné 3-0. A noter que l'équipe de France espoirs jouera au stade des Alpes lundi soir face à l'Estonie.
Le Jour de la nuit c'est samedi
Le Jour de la nuit est un évènement national de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et d'émerveillement à la magie du ciel étoilé. Une trentaine d'actions sont organisées ce samedi 11 octobre, comme l'extinction de l'éclairage public à Grenoble, mais également durant tout le mois dans plusieurs communes iséroises : Claix, Seyssins, Fontaine...
👉 Programme complet