Reportage - Lireka fait rayonner la langue française
Lireka propose plus d’un million de livres en français, sa spécificité : envoyer des bouquins à l’étranger. Un rayonnement à l’internationale pour une librairie qui promeut le livre auprès des lecteurs grenoblois. Lors de sa création en septembre 2021, les locaux de Lireka étaient en face de la librairie Arthaud. Depuis le mois d’avril, un entrepôt de 400 m2 permet de gérer la logistique de la librairie et la préparation des commandes faîtes sur internet. L’entreprise compte déjà 12 salariés, elle t a pour ambition de recruter 7 nouvelles personnes d’ici la fin de l’année 2022.

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Olivier Véran atteint de troubles neurologiques
L'isérois Olivier Véran, ancien ministre de la santé, a révélé cette semaine qu'il était victime de TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité). Il a été diagnostiqué tardivement, après avoir quitté la politique alors qu’il souffrait de troubles du sommeil persistants. Une hyperactivité qu'il estime être devenue un atout pour lui.
Stade des Alpes : deux poids, deux mesures ?
Alors que les stadiers du stade des Alpes avaient empêché parfois un peu violemment les supporters grenoblois d'envahir la pelouse du stade des Alpes il y a 15 jours lors de la demi-finale gagnée contre Provence, ce samedi ils ont laissé passer le public catalan pour fêter la victoire de leur équipe sur le pelouse grenobloise.
Le FCG ne jouera pas en Top 14
Les Grenoblois se sont inclinés de deux petits points (13-11) cet après-midi au stade des Alpes face à Perpignan dans un match tendu et indécis jusqu'au bout. Grenoble menait encore à 5 minutes de la fin. C'est le 4ème match d'accession perdu par le FCG en cinq participations depuis 2018.
Sold out au stade des Alpes
Le stade des Alpes sera à guichets fermés cet après-midi pour le match au sommet entre Grenoble et Perpignan. Les 19 695 billets ont été vendus ce qui promet une chaude ambiance pour pousser les Grenoblois vers le Top 14.
Une haie d'honneur pour le FCG
Une haie d’honneur pour encourager les joueurs du FCG avant leur match décisif face à Perpignan est prévue ce samedi au abords du stade des Alpes. Les joueurs arriveront à 16h du côté Ouest : de l’arrêt du tram C (Hôtel de Ville - Mairie), ils entreront en Parvis Ouest et iront jusqu’à leurs vestiaires en Parvis Sud.