Reportage - Pole Sud se prépare à accueillir les meilleurs patineurs du monde - video
Plus que quelques jours de préparation à la patinoire Polesud de Grenoble avant le début de la finale des grands prix de patinage artistique. Un des plus gros événements de la discipline qui demande donc une organisation conséquente.
Près d'une semaine de montage et une cinquantaine de techniciens sont nécessaires pour proposer la meilleure scène possible aux spectateurs.
Le tout pour permettre de scénariser les différentes phases de la compétition. Un challenge pour les techniciens qui se sont aussi chargés du recouvrement de la petite piste pour laisser plus de place.
Une dalle isolante a donc été placée sur la glace. De quoi rester dans l'endroit sans se geler les pieds. Même si le montage avance bien, le directeur Benjamin Agnal se dit soucieux des modifications de dernières minutes.
Les quelques jours restant avant le début de la compétition permettront aux organisateurs de finir l'installation des panneaux led ; et de remonter légèrement la glace afin d'offrir les meilleures conditions de glisse aux patineurs venus du nord de l’Europe, du Canada ou encore du Japon.

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Ciné gratuit pour les Fontainois
Ce mercredi 22 octobre, la ville de Fontaine propose une séance de cinéma gratuite pour les habitants de la commune (3 euros pour les autres). "Monstres & Cie", un film d’animation pour les enfants (à partir de 5 ans), sera projeté dans la salle de spectacle La Source à 15h.
Collecte de sang au stade des Alpes
Dans le cadre de la campagne « Octobre Rose », Grenoble Alpes Métropole met à disposition gratuitement le stade des Alpes à l’Établissement Français du Sang pour une collecte qui aura lieu de 15h à 19h30 ce mercredi 22 octobre. Les habitants du territoire sont invités à participer, en réservant si possible leur créneau sur https://dondesang.efs.sante.fr
Kaamelott en avant-première

Le deuxième opus de Kaamelott sera projeté en avant-première ce mardi au Pathé Echirolles suivie d'une rencontre avec un des acteurs du film et de la série, le grenoblois Serge Papagalli. Une partie du film a été tourné en Isère.
5 sur 6 pour Paul Magnier en Chine
Le cycliste isérois, véritable prodige du sprint, s'est imposé ce dimanche lors de la dernière étape du Tour de Guangxi en Chine. Il aura donc remporté 5 des 6 étapes au programme de cette épreuve du World Tour (le plus haut niveau des courses cyclistes professionnelles). Une performance incroyable même s'il ne remporte pas le classement général ayant perdu 4 minutes lors de la seule arrivée en col. Avec 19 succès au compteur, il pointe juste un cran derrière Tadej Pogacar au classement des victoires cette saison.
Basket : ça va fort pour le PVBC et le BCTM
Les deux équipes phares du basket féminin isérois sont en forme en ce début de saison. La Tronche-Meylan s'est facilement imposée hier soir en déplacement à Aulnoye (86-55) tandis que les Voironnaises ont obtenu une victoire devant leur public au bout du suspens face à Monaco (71-68). Les deux clubs rivaux qui se rencontreront fin décembre pointent ensemble à la deuxième place du classement de Ligue 2.