Reportage - Pour rire après le travail ! - video
Où emmener ses collègues pour un afterwork original ? L'entreprise JDS production s'est penchée sur la question et propose un nouveau concept: un apéro-impro, où il est possible de boire un verre en regardant du théâtre sans script, complètement improvisé.
Deux des 20 comédiens de l'entreprise produisent l'un de ces apéro-impros le troisièmes jeudi du mois au OKKO Hotels. Pendant une heure, le duo d'artistes improvise des scènes à partir d'éléments que le public leur donne spontanément. A travers différents jeux et formats, le spectacle devient alors une performance unique et éphémère exclusive à la soirée. Votre chaîne d'informations locales a pu suivre un de ces moments conviviaux et rencontrer deux des comédiens, Justine Hostekint et Gérald Gaudau, ainsi que Marianne Guespin, la dirigeante de JDS Production.
Dans ce genre de la comédie, c'est la spontanéité des répliques, des blagues et des situations qui fait rire les spectateurs. Un talent que les comédiens ont développé au fil de nombreuses années d'expérience, mais que tout le monde possède au fond de soi, et la recette pour le développer n'est pas si compliquée.
Le replay de l'émission "Si On Parlait" sur le même sujet avec Marianne Guespin : https://www.telegrenoble.net/replay/si-on-parlait_35/si-on-parlait-28-01-25-apero-du-rire-clap-de-fin-pour-ludo-guillot-diat-et-les-70-ans-du-collet-d-allevard_x9d5u1u.html
Pour plus d'informations sur JDS Productions, cliquez ici : http://jdsproduction.com
REPORTAGE INFOS FUN GRENOBLE
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Le direct sur Twitch : https://m.twitch.tv/telegrenoble
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
X : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/telegrenoble

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Fête de l'alpage à Gresse-en-Vercors
La 48ᵉ édition de la Fête de l'Alpage se déroulera ce week-end à Gresse-en-Vercors avec en point d'orgue dimanche 17 août la traditionnelle descente de l’alpage au son du cor des Alpes et le défilé des chevaux du Vercors. Au programme également jeux d’autrefois, mur d’escalade, cirque, poneys, tir à l’arc, marchés de producteurs, démonstrations paysannes ou encore déambulations festives.
Première journée de canicule plus chaude que prévue
Alors que Météo France annonçait des températures entre 35 et 38 degrés en Isère ce samedi, le mercure est monté à 39 en fin de journée à Grenoble et a même dépassé les 40 degrés dans la ville de Voiron. Le pic de cette nouvelle vague de chaleur est prévu ce mardi.
Retour perdant pour le GF38
Le GF38 a débuté sa saison par une défaite 2-1 ce samedi soir à Troyes pour la reprise du championnat de France de Ligue 2. Rapidement menés, les Grenoblois ont égalisé par Mamady Bangré à la 34e minute. L'international Burkinabé, prêté une partie de la saison dernière, a inscrit son premier but sous le maillot isérois avant de se faire expulser en fin de première mi-temps pour un tacle mal maîtrisé. Le premier carton rouge de sa carrière ! En supériorité numérique, Troyes a fini par faire craquer la défense iséroise à un quart d'heure de la fin.
Championnats de France de cyclisme en Isère : les jeunes avant l'élite
La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné accueille depuis mercredi les championnats de France de cyclisme sur route "Avenir". Après les épreuves contre-la-montre, les courses en ligne sont programmées samedi pour les U23 (femmes à 9h et hommes à 14h) et dimanche pour les U19 (9h et 13h30). Une belle répétition avant l'organisation en juin 2026, sur ces mêmes routes iséroises, des championnats de France élite à La-Tour-du-Pin.
Jeannie Longo enfin détronée
Depuis 1989, la grenobloise Jeannie Longo était la dernière Française (et Français) à avoir gagné le Tour de France cycliste. En remportant l'édition 2025 ce dimanche, Pauline Ferrand-Prévot a mis fin à 36 ans de disette pour le cyclisme tricolore.