Reportage - Retour sur la belle saison des féminines du GF38 - video
Le GF38 est surtout connu pour son équipe masculine qui évolue en deuxième division, mais la saison prochaine, les garçons seront rejoints par leurs homologues féminines, assurées de monter dans l'antichambre de l'élite.
Pourtant, ce n'était pas le premier objectif. Mais, fortes de belles victoires, les filles se sont autorisées à rêver, jusqu'à se qualifier pour la deuxième division.
Sur le terrain, les visages sont souriants, et surtout très jeunes. La moyenne d'âge étant aux alentours de la vingtaine, il faut parfois canaliser les énergies débordantes. Les joueuses ne bénéficient pas encore de statuts professionnels et jonglent donc entre ballon rond et études, pour certaines et travail pour d'autres.
L'événement majeur de la saison des féminines du GF38 a été leur match au Stade des Alpes. En mars, elles ont pu affronter Montpellier sur la pelouse habituellement foulée par les garçons. Une pelouse qui accueillera également l'équipe de France féminine le 27 juin prochain, pour y défier le Brésil.
Suivre les féminines du GF38 sur Instagram : https://www.instagram.com/gf38_feminines/?hl=fr
REPORTAGE INFOS SPORT ISÈRE

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Un nouveau procès contre le maire d'Huez
Le parquet a fait appel du jugement du tribunal correctionnel de Grenoble qui avait prononcé mardi 9 décembre, la relaxe du maire d'Huez, Jean-Yves Noyrey, dont le procès pour favoritisme s'était déroulé à l'automne. Un nouveau procès aura donc lieu. la date n'a pas été communiquée.
Du ballon d'or à la Nuit de l'économie
La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble
Cendrillon sur la scène de la MC2
L’opéra joyeux et inattendu de Pauline Viardot est réinventé dans une version pop et théâtrale signée David Lescot et Jérémie Arcache. Une redécouverte pétillante à savourer en famille, entre humour, poésie et virtuosité musicale tous les jours à 20 heures jusqu'au 12 décembre.
La maire de Saint-André-le-Gaz définitivement condamnée
La cour d’appel de Grenoble a constaté ce lundi le désistement de Magali Guillot, maire de Saint-André-le-Gaz, concernant l’appel qu’elle avait formé après sa condamnation du 8 avril. Reconnue coupable d’abus de biens sociaux et d’abus de confiance, elle avait été condamnée à deux ans de prison avec sursis, 20 000 € d’amende, une interdiction définitive de gérer une entreprise et trois ans d’inéligibilité. Son avocat, Me Besnard, salue « une décision juste ». Désormais inéligible, l’élue devrait être contrainte de démissionner.
Sophie Binet attendue jeudi devant Teisseire
La secrétaire générale de le CGT se rendra à 13h30 sur le piquet de grève de Crolles pour soutenir les salariés. Le sénateur communiste Fabien Gay, membre de la commission sur les aides publiques aux entreprises sera également présent. Le groupe danois Carlsberg, propriétaire de la marque de sirops, prévoit de fermer l'usine iséroise au printemps 2026, mettant au chômage 205 personnes.



