Reportage - Retour sur la belle saison des féminines du GF38 - video
Le GF38 est surtout connu pour son équipe masculine qui évolue en deuxième division, mais la saison prochaine, les garçons seront rejoints par leurs homologues féminines, assurées de monter dans l'antichambre de l'élite.
Pourtant, ce n'était pas le premier objectif. Mais, fortes de belles victoires, les filles se sont autorisées à rêver, jusqu'à se qualifier pour la deuxième division.
Sur le terrain, les visages sont souriants, et surtout très jeunes. La moyenne d'âge étant aux alentours de la vingtaine, il faut parfois canaliser les énergies débordantes. Les joueuses ne bénéficient pas encore de statuts professionnels et jonglent donc entre ballon rond et études, pour certaines et travail pour d'autres.
L'événement majeur de la saison des féminines du GF38 a été leur match au Stade des Alpes. En mars, elles ont pu affronter Montpellier sur la pelouse habituellement foulée par les garçons. Une pelouse qui accueillera également l'équipe de France féminine le 27 juin prochain, pour y défier le Brésil.
Suivre les féminines du GF38 sur Instagram : https://www.instagram.com/gf38_feminines/?hl=fr
REPORTAGE INFOS SPORT ISÈRE

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
La complainte de la ménagère
L'association sourires d'enfants propose ce samedi 29 novembre à l'espace culturel l'Odyséee à Eybens le spectacle humoristique et un peu autobiographique de Mazlika Bazéga "la complainte de la ménagère". L'histoire extraordinaire d'une femme ordinaire. Billetterie en ligne sur helloasso.
Course d'orientation nocturne

Ce samedi à partir de 17h30, Saint-Egrève accueille la première édition de la Cular’o Night, une course d’orientation nocturne au départ du parc Robert Fiat (à côté de la mairie). En solo ou en équipe, six parcours sont proposés de 400 mètres pour les enfants à 20 kilomètres pour les plus experts. L'épreuve non chronométrée et sans classement a pour but de démocratiser la course d’orientation. Munissez-vous simplement d’une lampe frontale, d’un gilet réfléchissant et d'une boussole pour partir à l’aventure ! Inscriptions et renseignements sur le site helloasso
Le festival Magic Bus a trouvé un nouveau toit
Après deux années transitoires passées à parcourir les salles grenobloises suite au départ du site de l'Esplanade, le festival Magic Bus revient sur un site unique pour sa 25ème édition, les 29 et 30 mai 2026 au Palais des Sports de Grenoble avec une scène intérieure, spécialement configurée pour accueillir le public dans les bonnes conditions, et une scène extérieure, dédiée aux dernières découvertes locales.
Un "grand" du rugby au stade des Alpes
Même si le dernier de ces cinq titres de champion de France remonté à 2006, le Biarritz Olympique reste un des clubs emblématiques du rugby français. Les Basques qui ont quitté l'élite depuis trois saisons affrontent le FCG ce vendredi soir au stade des Alpes à Grenoble pour le compte de la douzième journée de ProD2. Coup d'envoi à 19 heures.
Les pompiers de l'Isère recrutent
Une grande opération de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires a lieu sur le secteur des casernes de Chatte et de Saint-Antoine l'Abbaye depuis le début du mois de novembre. De nombreuses actions de communication ont été menées avec en point d'orgue une réunion publique d'information le vendredi 28 novembre à partir de 18h à la Maison des Associations de Chatte.



