Reportage - Retour sur la belle saison des féminines du GF38 - video
Le GF38 est surtout connu pour son équipe masculine qui évolue en deuxième division, mais la saison prochaine, les garçons seront rejoints par leurs homologues féminines, assurées de monter dans l'antichambre de l'élite.
Pourtant, ce n'était pas le premier objectif. Mais, fortes de belles victoires, les filles se sont autorisées à rêver, jusqu'à se qualifier pour la deuxième division.
Sur le terrain, les visages sont souriants, et surtout très jeunes. La moyenne d'âge étant aux alentours de la vingtaine, il faut parfois canaliser les énergies débordantes. Les joueuses ne bénéficient pas encore de statuts professionnels et jonglent donc entre ballon rond et études, pour certaines et travail pour d'autres.
L'événement majeur de la saison des féminines du GF38 a été leur match au Stade des Alpes. En mars, elles ont pu affronter Montpellier sur la pelouse habituellement foulée par les garçons. Une pelouse qui accueillera également l'équipe de France féminine le 27 juin prochain, pour y défier le Brésil.
Suivre les féminines du GF38 sur Instagram : https://www.instagram.com/gf38_feminines/?hl=fr
REPORTAGE INFOS SPORT ISÈRE

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Pas de doublé pour les Beaudé
Déjà championne du monde de la raclette, la fromagerie Beaudé située à Montferrat espérait réaliser le doublé au Mondial de la fondue qui avait lieu ce week-end en Suisse. Les fromagers isérois avaient misé sur une recette originale mais elle n'a pas séduit le jury.
Débat sur la fin de vie ce mardi
Du 15 septembre au 3 octobre 2025, des militants de l’association Ultime liberté ont été jugés à Paris dans l’affaire dite « du pentobarbital ». Nombre de témoins ont été entendus et les prévenus ont pu mettre en évidence les insuffisances de la loi « fin de vie » Léonetti. L'antenne grenobloise de l'association invite à débattre de la liberté pour chacun de choisir les conditions et le jour de sa mort ce mardi 18 novembre à 14h30 à la Maison de la vie associative et citoyenne de Grenoble (rue Berthe-de-Boissieux) en présence des prévenus isérois de ce procès.
Le FCG s'incline en Bretagne
Dans le match au sommet de la onzième journée de ProD2, les rugbymen grenoblois ont perdu 28-18 ce dimanche soir face à Vannes. La rencontre avait été délocalisée au stade de Rennes. 29 842 spectateurs étaient présents dans les tribunes soit la troisième plus grosse affluence dans l'histoire de la ProD2. Le FCG est 9ème au classement à 15 points du leader Vannes.
L'Alpe d'Huez amputé de son sommet
Fortement endommagé par la tempête Benjamin fin octobre, le téléphérique du Pic Blanc, ne sera pas réparé pour l'ouverture de l'Alpe d'Huez prévue le 6 décembre. C'est un coup dur pour la station iséroise car cette remontée mécanique est l'unique accès au point culminant du domaine skiable à 3300 mètres d'altitude. Une réouverture en janvier est janvier est espérée. L'an dernier, c'est le téléphérique des Vallons de La Meije à La Grave qui était resté à l'arrêt presque toute la saison à cause de plusieurs avaries. Il avait pu rouvrir en avril alors que la saison de ski touchait à sa fin.
Le FCG sur Canal +
Le choc de la onzième journée du championnat de rugby de ProD2 entre Grenoble et Vannes sera diffusé en direct ce dimanche à partir de 21h sur Canal +. La rencontre se disputera au stade de Rennes, plus habitué aux joutes de Ligue 1 en football. Plus de 30 000 billets ont été vendus.



