Reportage - Riondet Entreprises, les professionnels de la sérigraphie - video
Riondet Entreprises. Ce nom ne vous dit certainement rien, et pourtant les yeux des Grenoblois apprécient leur travail quotidiennement. Dans l'atelier de l'entreprise à Eybens, les mains s'affairent et les machines tournent à toute vitesse pour imprimer tout ce qui est imprimable dans l'art de la sérigraphie.
Une adaptabilité qui permet de marquer n'importe quelle matière de n'importe quelle forme. L'éventail des commandes va des objets associatifs comme les T-shirts ou les eco-cups, aux mobiliers urbains comme les parcmètres en passant par les marquages essentiels à l'industrie. C'est cette flexibilité et une expérience vieille de 20 ans qui démarque l'entreprise sur le marché.
Grâce à un stock de secours et 34 collaborateurs, le temps de réaction de Riondet pour les demandes urgentes est réduit au minimum.
Des qualités qui ont permis à l'entreprise d'être la plus compétitive sur le bassin grenoblois. Au fur et à mesure des années et des contrats, tous les grands acteurs de la région leur font désormais confiance.
Alors la prochaine fois que vous croiserez un sticker ou une banderole sur Grenoble, vous saurez qu'ils viennent certainement des ces imprimeurs de l'invisible.
Emission "Alpes Décideurs" sur l'entreprise Riondet : https://www.telegrenoble.net/replay/alpes-decideurs_92/alpes-decideurs-juin-2025-alpes-decideurs-riondet-seripub-juin-2025-video_UDKo9y6qOXY.html
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Cyclisme : Marrion Borras bronzée
L'iséroise Marion Borras a terminé troisième du contre-le-montre des Championnats de France de cyclisme ce jeudi après-midi aux Herbiers en Vendée. La cycliste originaire de Pontcharra, compte déjà une dizaine de titres nationaux à son palmarès mais sur piste. Sur route, elle n'était encore jamais montée sur un podium.
Trois Isérois aux Championnats d'Europe d'athlétisme
Madrid accueille ce week-end les Championnats d'Europe d'athlétisme avec trois représentants isérois : Thibaut Collet (perche), Mélina Robert-Michon (disque), Nicolas Daru (demi-fond).
Les Crapauds Dauphinois sur le podium national
On les avait rencontré début juin pour un reportage à la piscine de Voreppe, en plein préparatifs du championnat de France de natation artistique où ils lorgnaient sur le podium pour leur première participation. Défi réussi puisque les "Crapauds Dauphinois" ont pris la troisième place de la compétition.
L'équipe de France féminine de football reçoit le Brésil
L'équipe de foot féminin du Brésil revient au Stade des Alpes pour un match amical France-Brésil à 21h10 ce vendredi. Cette rencontre internationale offrira un spectacle de qualité aux supporters grenoblois. Le Stade des Alpes accueille régulièrement des matchs de l'équipe de France féminine, confirmant son statut de lieu privilégié pour le football féminin de haut niveau.
Soldes d'été et animations au centre-ville
Les soldes d'été démarrent mercredi matin pour quatre semaines en Isère. Pour dynamiser le centre-ville de Grenoble, chaque vendredi sera une fête avec des animations dans les commerces, bars et restaurants du cœur historique. La métropole propose un demi-tarif pour deux parkings : Hoche Centre (660 places) et Sainte-Claire-les-Halles (270 places), tous deux équipés de points de recharge pour véhicules électriques. L'offre est valable les mercredis et vendredis dès 16h pour une expérimentation de six mois. Les soldes se poursuivront jusqu'au 22 juillet.