Reportage - Riondet Entreprises, les professionnels de la sérigraphie - video
Riondet Entreprises. Ce nom ne vous dit certainement rien, et pourtant les yeux des Grenoblois apprécient leur travail quotidiennement. Dans l'atelier de l'entreprise à Eybens, les mains s'affairent et les machines tournent à toute vitesse pour imprimer tout ce qui est imprimable dans l'art de la sérigraphie.
Une adaptabilité qui permet de marquer n'importe quelle matière de n'importe quelle forme. L'éventail des commandes va des objets associatifs comme les T-shirts ou les eco-cups, aux mobiliers urbains comme les parcmètres en passant par les marquages essentiels à l'industrie. C'est cette flexibilité et une expérience vieille de 20 ans qui démarque l'entreprise sur le marché.
Grâce à un stock de secours et 34 collaborateurs, le temps de réaction de Riondet pour les demandes urgentes est réduit au minimum.
Des qualités qui ont permis à l'entreprise d'être la plus compétitive sur le bassin grenoblois. Au fur et à mesure des années et des contrats, tous les grands acteurs de la région leur font désormais confiance.
Alors la prochaine fois que vous croiserez un sticker ou une banderole sur Grenoble, vous saurez qu'ils viennent certainement des ces imprimeurs de l'invisible.
Emission "Alpes Décideurs" sur l'entreprise Riondet : https://www.telegrenoble.net/replay/alpes-decideurs_92/alpes-decideurs-juin-2025-alpes-decideurs-riondet-seripub-juin-2025-video_UDKo9y6qOXY.html
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Première journée de canicule plus chaude que prévue
Alors que Météo France annonçait des températures entre 35 et 38 degrés en Isère ce samedi, le mercure est monté à 39 en fin de journée à Grenoble et a même dépassé les 40 degrés dans la ville de Voiron. Le pic de cette nouvelle vague de chaleur est prévu ce mardi.
Retour perdant pour le GF38
Le GF38 a débuté sa saison par une défaite 2-1 ce samedi soir à Troyes pour la reprise du championnat de France de Ligue 2. Rapidement menés, les Grenoblois ont égalisé par Mamady Bangré à la 34e minute. L'international Burkinabé, prêté une partie de la saison dernière, a inscrit son premier but sous le maillot isérois avant de se faire expulser en fin de première mi-temps pour un tacle mal maîtrisé. Le premier carton rouge de sa carrière ! En supériorité numérique, Troyes a fini par faire craquer la défense iséroise à un quart d'heure de la fin.
Championnats de France de cyclisme en Isère : les jeunes avant l'élite
La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné accueille depuis mercredi les championnats de France de cyclisme sur route "Avenir". Après les épreuves contre-la-montre, les courses en ligne sont programmées samedi pour les U23 (femmes à 9h et hommes à 14h) et dimanche pour les U19 (9h et 13h30). Une belle répétition avant l'organisation en juin 2026, sur ces mêmes routes iséroises, des championnats de France élite à La-Tour-du-Pin.
Jeannie Longo enfin détronée
Depuis 1989, la grenobloise Jeannie Longo était la dernière Française (et Français) à avoir gagné le Tour de France cycliste. En remportant l'édition 2025 ce dimanche, Pauline Ferrand-Prévot a mis fin à 36 ans de disette pour le cyclisme tricolore.
Mélina Robert-Michon titrée pour la 42ème fois !
L'iséroise Mélina Robert-Michon a remporté un nouveau titre national de lancé de disque ce vendredi 1er août à Talence où se déroulent les championnats de France d'athlétisme. C'est le 42ème titre de son longue carrière. A 46 ans, la discobole voironnaise a annoncé au début de l'été le prolongement de sa carrière jusqu'en 2027. Au minimum...