Reportage - Semaine de l'arbre en ville : planter pour préserver la planète
Faire de l'arbre un acteur majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique. Une politique de la ville de Grenoble qui veut planter 2 000 arbres entre 2022 et 2023. Pour sensibiliser les acteurs et actrices du territoire au patrimoine arboré, la cité dauphinoise a créé la semaine de l'arbre en ville qui se déroule du 14 au 20 novembre 2022.

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Bus et tram gratuits pour les journées du patrimoine
De la Métropole grenobloise au Pays Voironnais en passant par le Grésivaudan, le Smmag annonce la gratuité des transports ce dimanche. "Une invitation pour tous les habitants et visiteurs de l’aire grenobloise à (re) découvrir toutes les richesses de son patrimoine en toute liberté”, selon le syndicat.
Audrey Lamy présidera le jury du Festival de l’Alpe d’Huez 2026
Le Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez (19-25 janvier 2026) a dévoilé le nom de la présidente de son jury : Audrey Lamy. Comédienne populaire et familière du festival, elle s’est dite « très heureuse et honorée » d’accompagner cette 29e édition dédiée à toutes les formes de comédie.
Des médailles iséroises aux mondiaux d'athlétisme ?
Ce lundi, le grenoblois Thibaut Collet (perche) et l'échirollois Nicolas-Marie Daru (3 000m steeple) sont qualifiés pour la finale des championnats du monde d'athlétisme à Tokyo au Japon. Le concours de la perche débutera à 13h10. Le 3000 m steeple clôturera la journée à 14h55.
Les Grenobloises en demi-finale de la Coupe du Monde de rugby
La France s'est imposée difficilement ce dimanche après-midi face à l'Irlande (18-13) en quart de finale des championnat du Monde de rugby. Six joueuses des Amazones de Grenoble font partie de la sélection française (soit 20% de l'effectif total). Les Françaises retrouveront l'Angleterre ou l'Ecosse en demi-finale le week-end prochain.
Mélina Robert-Michon rate la finale
Mélina Robert-Michon participait ce week-end pour la 11ème fois aux championnats du monde d'athlétisme. Malheureusement, la discobole iséroise n'a pas réussi à accéder à la finale regroupant les douze meilleures. Avec un jet 61,24 m elle se classe quinzième des qualifications.