Replay : Reportages
Replay de l'émission

Reportage - Street Art Fest, une 11ème édition résiliente - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies
17/06/2025

Le Street Art Fest Grenoble Alpes revient du 27 mai au 29 juin 2025 pour sa 11ème édition. Ce festival emblématique d'art urbain, qui s'étend sur Grenoble, Fontaine et Saint-Martin-d'Hères, s'impose comme la signature culturelle unique de la métropole grenobloise.

L'art urbain au cœur de Grenoble
Des murs qui s'habillent aux couleurs de la société qui bouge : quand l'art colore la ville et fait réfléchir les citoyens, c'est la ville la plus plate de France qui prend du relief ! Le Street Art Fest Grenoble-Alpes, qui transforme la métropole grenobloise en musée à ciel ouvert, est le plus grand festival de street-art d'Europe.

Depuis sa création en 2015 par Jérôme Catz, directeur du Spacejunk Art Centers, le Street Art Fest Grenoble-Alpes a pour objectif de démocratiser l'art en le rendant accessible à tous. Chaque année, des artistes locaux, nationaux et internationaux investissent les murs de la ville pour y réaliser des fresques monumentales, des installations, des collages, des œuvres numériques et bien plus encore. Le festival s'étend sur plusieurs semaines, offrant ainsi au public l'opportunité de découvrir ces créations en plein air, gratuitement et en continu.
"C'est le street art, ça vit", rappelle Jérôme Catz. Cette philosophie reflète la nature éphémère de l'art urbain grenoblois, où les œuvres évoluent constamment entre création et disparition .

L'émission Si On Parlait avec Jérome Catz : https://www.telegrenoble.net/replay/si-on-parlait_35/si-on-parlait-15-05-25-d-echirolles-a-netflix-d-un-couvent-au-lieu-de-vie-d-un-mur-a-video_Wm_UwHR0xt4.html

Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/

Reportages
Reportages

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !

Derniers replays : Reportages

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
09h22

Ouverture des inscriptions pour l'étape du Tour en Isère

Les organisateurs du Tour de France réserve chaque année une étape aux amateurs. Pour 2026, c'est le tracé de la 20ème étape qui relie Bourg-d'Oisans à l'Alpe d'Huez qui sera proposée : 170 km et 5400 mètres de dénivelé positif au programme par les cols de la Croix de Fer, du Télégraphe et du Galibier. Elle aura lieu le 19 juillet, une semaine avant les pros. 16 000 cyclistes amateurs sont attendus. Les inscriptions ouvrent ce lundi 3 novembre à 14h.

1 novembre

Le PVBC en leader

En infligeant sa première défaite de la saison à Montbrison (58-54), Le Pays Voironnais Basket Club a pris la tête du championnat de France de Ligue 2 de basket féminin. De son côté, le Basket Club La Tronche Meylan a perdu à Feytiat (65-61) et se positionne à la quatrième place du classement.

1 novembre

Le GF38 plus efficace à l'extérieur qu'à domicile

Les footballeurs grenoblois se sont imposés 3-2 cet après-midi sur la pelouse d'Amiens pour le compte de la treizième journée de Ligue 2. Ils signent la troisième victoire de leur saison après Reims et Dunkerque. A noter que pour l'instant, le GF38 a inscrit plus de 70% de ses buts à l'extérieur.

1 novembre

Derniers jours de l'expo Bassari

Ouverte au public depuis décembre 2024, l'exposition temporaire consacrée au Pays Bassari et à la culture sénégalaise s'achève ce lundi 3 novembre au musée dauphinois de Grenoble. Une dernière visite commentée a lieu ce dimanche à 11h. L'exposition continuera à vivre ensuite dans l'émission "Visite guidée".

1 novembre

L'ex-entraîneur du FCG rebondit

Un mois après avoir été viré par le FCG Rugby, Nicolas Nadau va retrouver un poste d'entraîneur à Perpignan, une équipe actuellement en difficulté dans le Top 14. Pour le clin d'oeil, c'est cette même équipe de Perpignan qui avait barré la route du Top 14 à Grenoble en juin dernier en venant s'imposer (13-11) au stade des Alpes. Une défaite qui avait sûrement contribué à fragiliser le statut de Nadau aux yeux des dirigeants grenoblois.