Reportage - Un cimetière pour animaux à Voiron - video
A Voiron, c'est l'avènement d'une promesse de campagne des élections municipales. Un cimetière pour animaux, qui sera capable d'accueillir les dépouilles de nos compagnons de tous les jours, juste à côté du cimetière historique. L'occasion pour votre chaîne d'infos locale iséroise de rencontrer Anthony Moreau et Yves Allardin, tous deux adjoints au maire de Voiron et responsables du projet.
Le cimetière pourra accueillir toutes les espèces d'animaux, du chien au serpent en passant par le poisson rouge. L'objectif affiché est de pouvoir permettre à tous les voironnais et isérois qui le souhaitent de trouver une sépulture pour leurs compagnons défunts. Il y a aura trois possibilités pour inhumer son animal, soit dans une concession classique, soit de déposer ses cendres dans un columbarium ou encore de les disperser dans un jardin des souvenirs, qui se dressera au centre du cimetière, avec une sculpture d'arbre de deux mètres de haut, autour duquel les concessions seront dédiées à des animaux dits "méritants", comme les chiens d'aveugle ou des force de l'ordre.
Le projet de 350 000 euros soutenu à hauteur de 10 % par le département devrait bientôt être fini et ouvrira ses portes à la fin du premier semestre de 2025, lorsque l'herbe aura verdi ce petit coin de recueil.
REPORTAGE INFOS ANIMAUX ISÈRE
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Le direct sur Twitch : https://m.twitch.tv/telegrenoble
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
X : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/telegrenoble

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Un score de tennis pour l'équipe de France de foot à Grenoble
L'équipe de France espoirs de football s'est imposée 6-1 ce lundi soir au stade des Alpes face à l'Estonie dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2027. Les Bleuets reviendront jouer une autre rencontre à Grenoble le 17 novembre contre les Iles Féroe.
Zumba rose à Saint-Martin-d'Hères
En lien avec Octobre Rose, une zumba ouverte à tous est organisée ce mardi 14 octobre par la ville de Saint-Martin-d'Hères à 18h sur la place centrale du centre commercial Neyrpic. Elle sera accompagnée d’un stand d’information sur le dépistage du cancer du sein. En cas de pluie, le repli aura lieu au gymnase Voltaire (23 rue de la Mogne).
Deux victoires en 48 heures pour les Brûleurs de Loups
Déjà vainqueurs vendredi soir à Cergy-Pontoise au bout des prolongations, les hockeyeurs grenoblois se sont largement imposés ce dimanche face à Nice devant leur public. Une victoire 5-1 qui les conforte à la troisième place de Ligue Magnus.
Coupe de France de foot : plus que trois clubs isérois en course
Trois clubs isérois, sur les huit encore en course, ont réussi à se qualifier, ce week-end, pour le sixième tour de la Coupe de France de football : Charvieu-Chavagneux, Villefontaine et Seyssinet qui sera le seul représentant de l'agglomération grenobloise à ce niveau, en attendant l'entrée du GF38 prévue pour le 7ème tour.
Les Brûleurs de Loups voient la vie en rose
Après leur victoire historique, mercredi, face à Lausanne (7-4) en Ligue des Champions de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups reçoivent Nice ce dimanche à 18 h à la patinoire Polesud dans le cadre de la Ligue Magnus. Un match placé sous le signe d’Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein.