Replay : Reportages
Replay de l'émission

Reportage - Un cimetière pour animaux à Voiron - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies
10/01/2025

A Voiron, c'est l'avènement d'une promesse de campagne des élections municipales. Un cimetière pour animaux, qui sera capable d'accueillir les dépouilles de nos compagnons de tous les jours, juste à côté du cimetière historique. L'occasion pour votre chaîne d'infos locale iséroise de rencontrer Anthony Moreau et Yves Allardin, tous deux adjoints au maire de Voiron et responsables du projet.
Le cimetière pourra accueillir toutes les espèces d'animaux, du chien au serpent en passant par le poisson rouge. L'objectif affiché est de pouvoir permettre à tous les voironnais et isérois qui le souhaitent de trouver une sépulture pour leurs compagnons défunts. Il y a aura trois possibilités pour inhumer son animal, soit dans une concession classique, soit de déposer ses cendres dans un columbarium ou encore de les disperser dans un jardin des souvenirs, qui se dressera au centre du cimetière, avec une sculpture d'arbre de deux mètres de haut, autour duquel les concessions seront dédiées à des animaux dits "méritants", comme les chiens d'aveugle ou des force de l'ordre.
Le projet de 350 000 euros soutenu à hauteur de 10 % par le département devrait bientôt être fini et ouvrira ses portes à la fin du premier semestre de 2025, lorsque l'herbe aura verdi ce petit coin de recueil.

REPORTAGE INFOS ANIMAUX ISÈRE

Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Le direct sur Twitch : https://m.twitch.tv/telegrenoble
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
X : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/telegrenoble

Reportages
Reportages

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !

Derniers replays : Reportages

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
10h40

La complainte de la ménagère

L'association sourires d'enfants propose ce samedi 29 novembre à l'espace culturel l'Odyséee à Eybens le spectacle humoristique et un peu autobiographique de Mazlika Bazéga "la complainte de la ménagère". L'histoire extraordinaire d'une femme ordinaire. Billetterie en ligne sur helloasso.

10h06

Course d'orientation nocturne

Course d'orientation nocturne

Ce samedi à partir de 17h30, Saint-Egrève accueille la première édition de la Cular’o Night, une course d’orientation nocturne au départ du parc Robert Fiat (à côté de la mairie). En solo ou en équipe, six parcours sont proposés de 400 mètres pour les enfants à 20 kilomètres pour les plus experts. L'épreuve non chronométrée et sans classement a pour but de démocratiser la course d’orientation. Munissez-vous simplement d’une lampe frontale, d’un gilet réfléchissant et d'une boussole pour partir à l’aventure ! Inscriptions et renseignements sur le site helloasso

27 novembre

Le festival Magic Bus a trouvé un nouveau toit

Après deux années transitoires passées à parcourir les salles grenobloises suite au départ du site de l'Esplanade, le festival Magic Bus revient sur un site unique pour sa 25ème édition, les 29 et 30 mai 2026 au Palais des Sports de Grenoble avec une scène intérieure, spécialement configurée pour accueillir le public dans les bonnes conditions, et une scène extérieure, dédiée aux dernières découvertes locales.

27 novembre

Un "grand" du rugby au stade des Alpes

Même si le dernier de ces cinq titres de champion de France remonté à 2006, le Biarritz Olympique reste un des clubs emblématiques du rugby français. Les Basques qui ont quitté l'élite depuis trois saisons affrontent le FCG ce vendredi soir au stade des Alpes à Grenoble pour le compte de la douzième journée de ProD2. Coup d'envoi à 19 heures.

27 novembre

Les pompiers de l'Isère recrutent

Une grande opération de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires a lieu sur le secteur des casernes de Chatte et de Saint-Antoine l'Abbaye depuis le début du mois de novembre. De nombreuses actions de communication ont été menées avec en point d'orgue une réunion publique d'information le vendredi 28 novembre à partir de 18h à la Maison des Associations de Chatte.