Reportage - Une nouvelle boulangerie pour redynamiser le quartier de l'Arlequin - video
Dans le quartier de l'Arlequin à la Villeneuve de Grenoble, une nouvelle boulangerie vient d'ouvrir. Un commerce que les habitants attendaient patiemment car depuis plusieurs années, le quartier est victime d'une désertification des commerces. C'est d'ailleurs avec l'objectif de renverser la tendance qu'Eric s'est lancé dans l'aventure en devenant le gérant de cette boulangerie nommée "la mie de l'Arlequin".
Après la boulangerie, la place du quartier devrait voir s'ouvrir une épicerie ainsi qu'un café fruité. Un nouvel élan qui n'aurait pas été possible sans l'aide de la métropole et de la ville de Grenoble.
Il y a 3 ans, la boulangerie avait fermé suite au départ à la retraite du gérant, mais cette fois-ci Eric a tout pensé pour faire perdurer au maximum ce commerce.
Lui-même habitant du quartier, il espère que ce renouveau permette à la place de retrouver un peu de dynamisme.
A voir également le reportage sur une boulangerie sans patron à Grenoble : www.telegrenoble.net/replay/reportages_59/reportage-une-boulangerie-sans-patron_x993k4i.html

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Décès de Christine Crifo
Figure respectée de la vie publique grenobloise, Christine Crifo est décédée il y a quelques jours à l'âge de 77 ans. Au début des années 2000, cette avocate de formation fut conseillère générale socialiste, vice-présidente du Département et conseillère municipale à Grenoble sous le mandat de Michel Destot à Grenoble. Elle s’était rapidement imposée comme une voix forte et déterminée au sein des assemblées.
Les Brûleurs de Loups à la peine en Ligue Magnus
Brillants en Coupe d'Europe, les hockeyeurs grenoblois ont plus de mal en championnat de France en ce moment. Ils ont enregistré leur troisième défaite depuis le début de saison vendredi soir à Briançon (2-1) et pointent à une inhabituelle cinquième place au classement de la Ligue Magnus.
Athlétisme : du haut niveau ce dimanche à Grenoble
L’Entente Athlétique de Grenoble accueille ce dimanche 19 octobre la finale des championnats de France interclubs d'athlétisme jeunes. Les 8 meilleurs clubs français U20 (16 à 19 ans) et U23 (jusqu'à 22 ans) seront présents. Chaque club présente 1 femme et 1 homme pour la vingtaine d'épreuves épreuves au programme (courses, sauts, lancers). L’année dernière, l’EAG 38 avait été le seul club français à avoir qualifié ses 2 équipes en finale nationale. Cette année, les Grenoblois seront présents en U23 avec un podium dans le viseur. La compétition débute à 10h au stade Bachelard (rue Albert Reynier à Grenoble). Programme en ligne.
Election de Miss Excellence Rhône-Alpes à Tullins.
Ce dimanche 19 octobre se déroulera l’élection de Miss Excellence Rhône-Alpes 2025, un concours de beauté concurrent de Miss France. Treize candidates de l’Isère et du Rhône sont en lice pour décrocher le titre. L’une d’entre elles succédera à l'iséroise Lisa Seigle. Début de la cérémonie à 14h à la salle des fêtes de Tullins.
Le GF38 perd les 3 points dans les arrêts de jeu
Grenoble a failli battre le leader de Ligue 2, Pau, ce vendredi soir au stade des Alpes. Failli seulement car les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à l'issue du temps réglementaire se sont faire rejoindre dans le temps additionnel pour un match nul frustrant !