Replay : Si On Parlait
Replay de l'émission

SI ON PARLAIT - 04/07/25 - Les Grenoblois sur Instagram : une incroyable success story

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

La page cartonne sur Instagram : Les Grenoblois abreuve les réseaux sociaux de contenus insolites, divertissants, drôle et parfois moins. Et rien ne lui échappe : Tahina, celui qui se cache derrière "Les Grenoblois" nous dévoile son identité... et les coulisses de sa démarche.
Puisqu'on s'envoie des fleurs, autant bien les choisir ! Locales, naturelles, harmonieuses comme la Chartreuse où s'est installée Lucie : la jeune floricultrice qui a créé "Lucky Ferme Florale", nous partage sa passion d'élever des fleurs au rythme de la nature.
Et si tous les becs sucrés connaissent et reconnaissent Etienne Culot comme l'un des pâtissiers mes plus doués de sa génération, ils ne sont pas au bout de leurs surprises ! Jamais de routine, toujours plus d'inspiration, de passion, d'audace... Le Grenoblois élève sans cesse son niveau d'exigence au nom du goût, et du bonheur qu'il renferme dans ses petites créations d'orfèvre.













































Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/

Si On Parlait
Si On Parlait

Sport, culture, économie, politique, insolite... Du 100% local présenté par Thibault Leduc et Lucile Dailly. Nos invités viennent parler de leur actu sur le plateau de TéléGrenoble.

A retrouver du mardi au vendredi à 19h15 et 20h15 et du mercredi au samedi à 12h15 !




Derniers replays : Si On Parlait

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
21 décembre

Fin de série pour les Brûleurs de Loups

Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.

21 décembre

Le derby pour Voiron

Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.

20 décembre

Grosse désillusion pour le GF38

Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...

19 décembre

Grenoble-Dax confirmé

Après une semaine mouvementée côté de l'US Dax (grève envisagée, gouvernance remaniée), le match de la quinzième journée de Pro D2 est confirmé ce vendredi soir au stade des Alpes face au FCG Rugby. Coup d'envoi à 19h30. Un concours du pull le plus moche sera organisé dans les tribunes. 

19 décembre

Lans-en-Vercors reporte son ouverture

En raison de conditions d'enneigement insuffisantes, la station annonce qu'elle repousse l'ouverture de son domaine skiable initialement prévu samedi 20 décembre. Une préouverture avait été organisée le 30 novembre mais la douceur a mis à mal le manteaux neigeux et la possibilité de maintenir la production de neige de culture. Les festivités des 50 ans de Lans-en-Vercors sont maintenues ce week-end à partir de ce vendredi soir à 17h.