SI ON PARLAIT - 06/05/25 - Chemins du crime, Vélo sans âge, Alpes Isère Tour
Un récit glaçant... mais des faits bien réels, qui noircissent les pages des “Chemins du crime”, le nouvel ouvrage de Jacques Dallest. L'ancien Procureur général nous livre son analyse des crimes exceptionnels commis par des citoyens ordinaires...
Nos chemins lumineux, nos villages à portée de roue, pour tous : A Vélo Sans Age prouve aux personnes âgées que le vélo... n'a pas d'âge ! Une association du Grésivaudan à découvrir avec Sophie Rasclard et Sophie Mariotti.
Et il n'ya pas de frontière en Isère : le plus petit des grands tours va vous régaler sur les routes du Nord, du centre et du Sud du Département, Michel Baup le directeur de course de l’Alpes Isère Tour nous dit tout sur cette 34e édition en direct sur Télégrenoble du 28 mai au 1er juin.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Sport, culture, économie, politique, insolite... Du 100% local présenté par Thibault Leduc et Lucile Dailly. Nos invités viennent parler de leur actu sur le plateau de TéléGrenoble.
A retrouver du mardi au vendredi à 19h15 et 20h15 et du mercredi au samedi à 12h15 !
Replays connexes
Derniers replays : Si On Parlait
Fil info
Le Bois Français ouvre ce samedi
Le Bois Français, base nautique gérée par la Métropole, ouvre ses portes ce samedi 24 mai. Lieu de fraîcheur apprécié de ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances, il célèbre cette année, ces 40 ans d'existence avec pour l'occasion une offre d'animations renforcée. Le site est ouvert jusqu'au 31 août.
Du lourd pour les BDL
Champions de France de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups seront engagés en Ligue des Champions la saison prochain. le tirage a sort a eu lieu et les Grenoblois ont tiré une poule de costauds avec notamment Lausanne (vice-champion de Suisse) et Berlin, champion d'Europe en titre. La compétition débutera fin août.
Raphaël Quenard revient au bercail
Il était à Cannes cette semaine pour présenter son premier court-métrage en tant que réalisateur. L'acteur Raphaël Quenard, qui cartonne au cinéma depuis quelques années, a aussi une actualité littéraire. Il sera de retour dans sa ville de coeur (il a grandi dans l'agglomération) le vendredi 6 juin à la librairie Le Square à Grenoble pour dédicacer son premier roman " Clamser à Tataouine ".
Art Up! de rerour à Alpexpo
Après une première réussie l'an dernier, la foire d’art contemporain est de retour à Alpexpo à partir jusqu'à dimanche. Une quarantaine de galeries et plus de 200 artistes sont représentés au salon Art Up! La commissaire de l'exposition sera l'invitée du JT de téléGrenoble ce jeudi soir.
Un appel qui coûte cher
Le 24 février 2024 un chasseur isérois âgé d'une trentaine d'années avait tué un aigle pygargue à queue blanche, une espèce protégée ce qui avait valu au tireur un procès. En première instance le chasseur avait été condamné à verser 30 000 euros de dommages et intérêts à la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO). Jugeant la somme excessive, il avait fait appel. Le verdict a été rendu hier et la peine finalement alourdie à 81 000 euros de dommages et intérêts.