Replay : Si On Parlait
Replay de l'émission

SI ON PARLAIT - 09/03/23 - Retraités du hockey, réfugiés cuisiniers, militant pour le climat !

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Ils ont écrit une histoire magnifique avec les Brûleurs de Loups, ils bonifient désormais leur expérience en entreprise... Christophe Tartari et Julien Baylacq nous racontent la vie d'après !
Ils toujours gardé espoir, même en risquant leur vie pour traverser les frontières : ces réfugiés sont aujourd'hui apprentis cuisiniers grâce à Cuisine sans frontières. Rencontre avec Arvanny et Juliette Hubern chargée de projet.
Et il milite pour l'urgence climatique en prenant de la hauteur pour savoir, comprendre et rassembler : Nicolas Plain, explorateur scientifique, poursuit son combat à travers le monde. De retour du Kenya, il nous transmet son état d'esprit.

Si On Parlait
Si On Parlait

Sport, culture, économie, politique, insolite... Du 100% local présenté par Thibault Leduc et Lucile Dailly. Nos invités viennent parler de leur actu sur le plateau de TéléGrenoble.

A retrouver du mardi au vendredi à 19h15 et 20h15 et du mercredi au samedi à 12h15 !




Derniers replays : Si On Parlait

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
11h11

L'UGA parmi les meilleures universités françaises

Déjà positionnée dans le top 200 du classement mondial de Shanghai 2025, l’Université Grenoble Alpes confirme aujourd’hui son excellence et son dynamisme scientifique avec la parution du classement thématique qui fait référence dans le monde universitaire. L’UGA figure cette année dans 30 disciplines, se maintient au rang de troisième université française la plus représentée pour le nombre de disciplines classées derrière la Sorbonne et l’Université Paris-Saclay. Elle est la première université française dans trois matières : la télédétection, les sciences et ingénierie des matériaux et la géographie.

 

09h12

Un isérois dans le gotha mondial du rugby

Originaire de Seyssins et formé ensuite au FCG Rugby, Louis Bielle-Biarrey fait partie, à seulement 22 ans, des quatre joueurs (dont 3 sud-africains) nommés pour le titre de joueur de l'année par la Fédération internationale. Une sorte de ballon d'or du rugby qui sera décerné le 22 novembre. Cette saison, l'Isérois a égalé le record du nombre d'essais dans le tournoi des 6 Nations avec 8 réalisations.

08h23

Seyssinet pour un 3ème exploit ?

Après avoir déjà éliminé deux équipes évoluant dans des divisions supérieures, l'AC Seyssinet (N3) va recevoir le FC Istres (N2), ancien pensionnaire de Ligue 1, pour le huitième tour de la Coupe de France de football. Le match aura lieu le samedi 29 novembre à 18h au stade Joseph Guétat à Seyssinet.

18 novembre

L'équipe de France s'impose au stade des Alpes

Un peu plus de 3300 spectateurs ont assisté lundi soir à Grenoble au match de l'équipe de France espoirs face aux Iles Féroë comptant pour les qualifications à l'Euro 2027. Une affiche déséquilibrée sur le papier face à ce petit pays de 50 000 habitants. Et pourtant les Bleuets n'ont gagné que d'un but, sur un penalty en première période.

18 novembre

Le "Prix Femina" en dédicace à Grenoble

Nathacha Appanah vient de recevoir le Prix Femina et le Prix Renaudot des Lycéens pour son livre "La Nuit au coeur" publié chez Gallimard. Elle sera en dédicace à la librairie Le Square à Grenoble (place du Dr Léon Martin) ce mercredi 19 novembre de 19h à 20h30.