Replay : Si On Parlait
Replay de l'émission

SI ON PARLAIT - 09/03/23 - Retraités du hockey, réfugiés cuisiniers, militant pour le climat !

Ils ont écrit une histoire magnifique avec les Brûleurs de Loups, ils bonifient désormais leur expérience en entreprise... Christophe Tartari et Julien Baylacq nous racontent la vie d'après !
Ils toujours gardé espoir, même en risquant leur vie pour traverser les frontières : ces réfugiés sont aujourd'hui apprentis cuisiniers grâce à Cuisine sans frontières. Rencontre avec Arvanny et Juliette Hubern chargée de projet.
Et il milite pour l'urgence climatique en prenant de la hauteur pour savoir, comprendre et rassembler : Nicolas Plain, explorateur scientifique, poursuit son combat à travers le monde. De retour du Kenya, il nous transmet son état d'esprit.

Si On Parlait

Sport, culture, économie, politique, insolite... Du 100% local présenté par Thibault Leduc et Lucile Dailly. Nos invités viennent parler de leur actu sur le plateau de TéléGrenoble.

A retrouver du mardi au vendredi à 19h15 et 20h15 et du mercredi au samedi à 12h15 !




Derniers replays : Si On Parlait

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
12 mai

Au moins 6 mois de fermeture pour le restaurant du musée de Grenoble

Suite à la liquidation des activités de Mixlab qui gérait le restaurant du musée de Grenoble (Café Andry), la Ville de Grenoble recherche nouvel exploitant. Un appel à candidature est ouvert jusqu'au 8 juin. Le temps de la procédure, l’établissement restera fermé. La Ville espère une réouverture en fin d’année, à l’issue de la désignation du nouvel exploitant.

12 mai

Paul Watson en clôture de la Biennale

Figure emblématique de la lutte pour la protection des océans, Paul Watson, fondateur de Sea Shepard, participera à la conférence "Et si notre assiette pouvait changer le monde et sauver les océans ?" samedi 17 mai au Palais des Sports en clôture de la Biennale des Villes en transition organisée par la Ville de Grenoble.

11 mai

Les Amazones en colère contre le FCG

A l'occasion du dernier match de la saison à Lyon (remporté 40-10), les Amazones du FCG, qui terminent cinquièmes dans la hiérarchie française cette saison, ont refusé de porter le maillot du club pour protester contre le manque de reconnaissance des dirigeants du rugby grenoblois comme elles l'expliquent dans un communiqué : « Nous avons décidé, par cette action, d’essayer de faire réagir. Ne pas jouer sous nos couleurs nous fait mal au cœur. Mais en faisant ça, nous aimerions faire bouger les choses. Nous voulons faire réagir toutes les instances et être reconnues et considérées à notre juste valeur, en tant que femme et sportive évoluant dans le plus haut niveau. »

11 mai

Le GF38 monte en Ligue 2

Les filles du GF38 joueront au même niveau que les garçons la saison prochaine. Les footballeuses grenobloises ont validé leur billet pour l'échelon supérieur ce dimanche après-midi en allant s'imposer 1-0 sur la pelouse de la réserve de l'Olympique Lyonnais.

11 mai

Un livre pour se lancer dans l'auto-rénovation

Jusqu'au 05 juin, l'entreprise grenobloise fabrikable propose une campagne de crowdfunding sur Ulule pour les préventes de son livre dédié à l’apprentissage de la maçonnerie dans le bâti ancien. Ce guide inédit a pour objectif de faire découvrir et maîtriser des techniques durables de construction : les enduits à la chaux et le béton de chanvre.