SI ON PARLAIT - 11/10/24 - Dynamoov propage la voix de l'inclusion par le sport
Sport, handisport ? Les médias ne jouent plus au jeu des différences... et sur le terrain, ça bouge aussi ! Même s'il faut encore batailler sur les routes pour promouvoir les joies du handisport et baliser les chemins de l'accessibilité... De retour d'un raid de 600 km, Sandrine Ligonès nous confie son point de vue... et son enthousiasme !
Le sport, l'art, ou des deux à la fois... les sirènes des bassins prolongent le rêve ! En Isère, la natation artistique prend un bon coup de jeune en surfant aussi sur la vague de l'olympe... La coache internationale Francesca Filatondi brasse nos souvenirs et nous embarque dans son univers.
Le jazz lui, est né sur la vague de la modernité : le style se réinvente chaque jour avec les maîtres du genre ! Alfio Origlio, l'un des jazzmen les plus doués de sa génération, s'entoure de jeunes talents surprenants avec son nouvel opus “Memories”...

Sport, culture, économie, politique, insolite... Du 100% local présenté par Thibault Leduc et Lucile Dailly. Nos invités viennent parler de leur actu sur le plateau de TéléGrenoble.
A retrouver du mardi au vendredi à 19h15 et 20h15 et du mercredi au samedi à 12h15 !
Replays connexes
Derniers replays : Si On Parlait
Fil info
Un débat sur la fin de vie ce mardi à Grenoble
Du 15 septembre au 3 octobre 2025, des militants de l’association Ultime liberté ont été jugés à Paris dans l’affaire dite « du pentobarbital ». Nombre de témoins ont été entendus et les prévenus ont pu mettre en évidence les insuffisances de la loi « fin de vie » Léonetti. L'antenne grenobloise de l'association invite à débattre de la liberté pour chacun de choisir les conditions et le jour de sa mort ce mardi 18 novembre à 14h30 à la Maison de la vie associative et citoyenne de Grenoble (rue Berthe-de-Boissieux) en présence des prévenus isérois de ce procès.
L'Alpe d'Huez amputé de son sommet
Fortement endommagé par la tempête Benjamin fin octobre, le téléphérique du Pic Blanc, ne sera pas réparé pour l'ouverture de l'Alpe d'Huez prévue le 6 décembre. C'est un coup dur pour la station iséroise car cette remontée mécanique est l'unique accès au point culminant du domaine skiable à 3300 mètres d'altitude. Une réouverture en janvier est janvier est espérée. L'an dernier, c'est le téléphérique des Vallons de La Meije à La Grave qui était resté à l'arrêt presque toute la saison à cause de plusieurs avaries. Il avait pu rouvrir en avril alors que la saison de ski touchait à sa fin.
Le FCG sur Canal +
Le choc de la onzième journée du championnat de rugby de ProD2 entre Grenoble et Vannes sera diffusé en direct ce dimanche à partir de 21h sur Canal +. La rencontre se disputera au stade de Rennes, plus habitué aux joutes de Ligue 1 en football. Plus de 30 000 billets ont été vendus.
Coupe de France : Seyssinet pour un exploit !
L'AC Seyssinet (National 3) reçoit l'équipe d'Aubagne (National) ce samedi à 18 heures au stade Jospeh Guétat à Seyssinet pour le septième tour de la Coupe de France de football. Hier, le GF38 s'est qualifié en battant le club de régional de Villefontaine (3-0). Grenoble affrontera Annecy, autre pensionnaire de Ligue 2, au prochain tour.
Municipales à Grenoble : le casting évolue !
Les Macronistes se lancent finalement dans la campagne des municipales à Grenoble mais en deuxième ligne derrière le directeur de Minatech, Pierre-Edouard Cardinal, qui ne revendique aucune appartenance à un parti. Dans le même temps, la socialiste Amandine Germain qui avait démarré sa campagne en solo au printemps dernier, a décidé de rejoindre la liste écologiste menée par Laurence Ruffin. A quatre mois de l'échéance, la campagne municipale s'active. Retrouvez ce samedi des articles plus détaillés sur ces deux informations dans la rubrique actualité.



