Replay : Si On Parlait
Replay de l'émission

SI ON PARLAIT - 12/05/23 - Grenoble télégénique, le hockey gagne les filles, le ukulélé apaise !

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

En quelques heures, sa vidéo a fait un gros buzz... Pierre Reynard s'est amusé à représenter Grenoble sous les traits d'un manga, avec la douceur d'un Myasaki ! Le réalisateur nous raconte sa démarche et son histoire avec sa ville.
Marie et Lisa, elles, s'éclatent depuis l'enfance sur la glace : pendant que Marie organise un grand tournoi de hockey féminin, Lisa remporte le championnat de France U15 avec les garçons ! Elles nous racontent leur passion, et leur détermination à faire grimper la discipline pour les femmes en France.
Et le soleil de Karim gagne notre plateau ! Le vidéaste grenoblois n'a pas qu'une passion... il vient nous régaler avec la douceur du Ukulélé, star de sa chaîne Youtube !


Si On Parlait
Si On Parlait

Sport, culture, économie, politique, insolite... Du 100% local présenté par Thibault Leduc et Lucile Dailly. Nos invités viennent parler de leur actu sur le plateau de TéléGrenoble.

A retrouver du mardi au vendredi à 19h15 et 20h15 et du mercredi au samedi à 12h15 !




Derniers replays : Si On Parlait

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
10h50

Un "grand" du rugby au stade des Alpes

Même si le dernier de ces cinq titres de champion de France remonté à 2006, le Biarritz Olympique reste un des clubs emblématiques du rugby français. Les Basques qui ont quitté l'élite depuis trois saisons affrontent le FCG ce vendredi soir au stade des Alpes à Grenoble pour le compte de la douzième journée de ProD2. Coup d'envoi à 19 heures.

09h18

Les pompiers de l'Isère recrutent

Une grande opération de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires a lieu sur le secteur des casernes de Chatte et de Saint-Antoine l'Abbaye depuis le début du mois de novembre. De nombreuses actions de communication ont été menées avec en point d'orgue une réunion publique d'information le vendredi 28 novembre à partir de 18h à la Maison des Associations de Chatte.

26 novembre

Un médecin condamné pour agressions sexuelles

Un radiologue de 72 ans a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur onze patientes. Jugé par le tribunal correctionnel de Grenoble ce mardi, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis et une interdiction définitive d'exercer la médecine. Les derniers faits avérés se sont déroulés en 2020 dans un cabinet d'imagerie médicale de Voiron. 

26 novembre

On ouvre aux 7 Laux !

La station des 7 Laux, dans le massif de Belledonne, annonce une ouverture partielle de son domaine skiable ce jeudi 27 novembre. L'accès se fera uniquement depuis Pipay. Chamrousse et Villard-Corrençon ouvriront également leurs pistes ce week-end avec quelques jours d'avance sur les prévisions.

26 novembre

3 salons en un à Alpexpo !

Grenoble accueille à partir de ce mercredi et jusqu'à dimanche Artisa, Naturissima et 2tonnes50. Ce dernier salon est consacré aux acteurs économiques locaux qui s'unissent et réfléchissent à la manière de façonner demain, en poursuivant l'objectif qui nous est fixé de réduire notre empreinte carbone à 2 tonnes en 2050. Les thématiques quotidiennes comme le logement, l'alimentation, le travail ou les déplacements sont abordées.