SI ON PARLAIT - 15/05/24 - Jeux olympiques, Saint-Marcellin, MMA
Ils se bougent pour faire bouger les lignes, et nous régalent...
Le régal des amoureux du sport et de ces histoires humaines qui se cachent derrière la gloire et les médailles : les JO arrivent et la mémoire de ceux qui en font la légende débarque en librairie. Le journaliste Stéphane Pulze (Dauphiné Libéré) nous raconte “Le Jour de Gloire”
Le régal pour le palais... le petit palet à pâte molle et croûte fleurie fait la fierté des Isérois, dont l'indication géographique est protégée depuis 10 ans, ça se fête... Bruno Neyroud, producteur et président du Comité du Saint-Marcellin, vient exalter les saveurs ce notre cher fromage.
Et le régal des amateurs de sport de combat, mélange d'arts martiaux, techniques et surtout très très physique, le MMA poursuit sa grimpée, en salle et en public... Azzedine Mhiyaoui nous présente le deuxième Gala Kingdom Fighting, bientôt à Pole Sud...

Sport, culture, économie, politique, insolite... Du 100% local présenté par Thibault Leduc et Lucile Dailly. Nos invités viennent parler de leur actu sur le plateau de TéléGrenoble.
A retrouver du mardi au vendredi à 19h15 et 20h15 et du mercredi au samedi à 12h15 !
Replays connexes
Derniers replays : Si On Parlait
Fil info
Moins d'un enseignant sur 5 en grève en Isère
Selon le rectorat, le taux de participation des enseignants au mouvement de grève de ce jeudi dans l'académie de Grenoble est de 18% (13,7% dans les écoles et 21,3% dans les collèges et lycées).
Le FCG au stade des Alpes ce jeudi
Grenoble reçoit Nevers ce jeudi au stade des Alpes pour la 4ème journée de Pro D2. Les deux équipes pointent à la 3ème place du classement avec 2 victoires et 1 défaite. La rencontre sera retransmise en direct sur Canal+ Sport à partir de 21h.
La chaleur tue 15 personnes par an à Grenoble
Selon une étude anglaise qui a quantifié les impacts du réchauffement climatique sur la mortalité dans plus de 800 villes européennes, 15 morts supplémentaires seraient causées par la chaleur chaque été dans l'agglomération grenobloise.
Nouvelle victoire pour Paul Magnier
Trois jours après sa victoire au Grand Prix de Fourmies, Paul Magnier a remporté ce mercredi la 1ère étape du Tour de Slovaquie. C'est la septième victoire de la saison pour le jeune isérois de 21 ans qui est le cycliste français à avoir gagné le plus de courses en 2025 sur le circuit professionnel
L'Isère au cinéma ce mercredi
Ce mercredi sort au cinéma "les Tourmentés", le nouveau film de Lucas Belvaux tourné en partie en Isère. L'histoire d’une chasse à l’homme cruelle organisée par une riche veuve pour se divertir... Les scènes de course poursuite ont par exemple été tournées dans les forêts autour de Saint-Pierre-de-Chartreuse.