SI ON PARLAIT - 16/11/22 - Glamour sucré, bonbons surprise, Jeunesse engagée
Les feuilles tombent, les paysages se dénudent… mais il n’y a point d’automne pour Cherry Chérie ! Les effeuilleuses burlesques proposent le plus coloré, le plus sucré, le plus glamour que l’on puisse espérer à l’arrivée des frimas. Même pas froid, réchauffez vos coeurs avec Billie Maze et Sacha Foxylicious !
Puis les bonbons c'est tellement bon... Alors Thierry Court nous en apporte ! Mais il les cache… dans son calendrier de l’Avent. Avec sa spatule magique, le chocolatier transforme les confiseries industrielles en trésors de gourmandise artisanale !
Vainqueur du Meilleur Pâtissier Les Professionnels d’M6 en 2017, il nous raconte son parcours depuis l’aventure, au service de nos petits plaisirs tellement régressifs.
Et la Jeunesse s'engage pour le Climat ? Ce ne sont pas que des mots, pour ces 5 jeunes Grenoblois qui ont parcouru l'Europe à la rencontre d'activistes, dans le but de trouver des solutions concrètes.

Sport, culture, économie, politique, insolite... Du 100% local présenté par Thibault Leduc et Lucile Dailly. Nos invités viennent parler de leur actu sur le plateau de TéléGrenoble.
A retrouver du mardi au vendredi à 19h15 et 20h15 et du mercredi au samedi à 12h15 !
Replays connexes
Derniers replays : Si On Parlait
Fil info
Jules Lapierre brille en Coupe du Monde

Le jeune skieur de Chartreuse a pris la deuxième place ce dimanche à Val di Fiemme en Italie de la mythique montée de l'Alpe Cermis, dernière étape du Tour de ski. C'est le quatrième podium en Coupe du monde pour le fondeur isérois. De bon augure à quelques semaines des Jeux Olympiques qui se dérouleront dans la même région.
Crise agricole : blocages en Isère dès lundi
Après le blocage ce week-end de l'A51 au niveau du col du Fau dans le Trièves, d'autres agriculteurs isérois envisagent de bloquer partiellement le péage de Vienne-Reventin sur l'A7 dès ce lundi 5 janvier pour dénoncer les difficultés que connaît le monde agricole actuellement. D'autres actions sont prévues mardi à l'appel de la FDSEA cette fois avec les blocages de deux ponts reliant le sud de l’Ain avec le nord de l’Isère.
Le GF38 battu par la lanterne rouge
Pour le début de la phase retour du championnat de Ligue 2, Grenoble se déplaçait ce samedi soir à Bastia pour affronter une équipe qui n'avait gagné qu'un seul match lors de la phase aller. Malgré ses statistiques en leur faveur, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 en Corse et démarrent l'année comme ils l'avaient fini.
Les Brûleurs de Loups débutent au mieux 2026
Ce vendredi soir dans une patinoire Polesud à guichets fermés, Grenoble a battu Rouen, son meilleur ennemi. Une large victoire 5-1 qui permet aux Grenoblois de doubler leur adversaire du soir et de prendre la tête du championnat de France de hockey sur glace. Que souhaiter de mieux en 2026 ?
Le plan grand froid activé
La préfecture de l’Isère a enclenché le plan grand froid face à la chute des températures. Ce dispositif permet de mobiliser des places d’hébergement supplémentaires pour les personnes vulnérables. A Grenoble, la Ville met à disposition des personnes sans-abri 60 places dans le gymnase Vieux Temple.



