SI ON PARLAIT - 24/05/23 - Basket, Arcabas, Holy Bones
Elles montent enfin en Ligue 2 féminine ! Les basketteuses voironnaises embarquent tout un territoire dans leur aventure... La meneuse du PVBC Marine Mulumba et le coach Quentin Buffard nous racontent les coulisses de cette merveilleuse saison.
Et on pousse les portes de l'Eglise Saint-Hugues de Chartreuse, où l'oeuvre d'Arcabas perpétue le génie de l'artiste ! Pascale Chaumet nous emmène dans ce musée qui tenait tant au peintre.
Et le génie de Holy Bones, c'est de créer la bande originale d'un film... qui n'existe pas ! Une histoire sonore tout en profondeur, que le Grenoblois François Magnol a imaginée, pour vous faire voyager dans on univers teinté de folk, d'americana...

Sport, culture, économie, politique, insolite... Du 100% local présenté par Thibault Leduc et Lucile Dailly. Nos invités viennent parler de leur actu sur le plateau de TéléGrenoble.
A retrouver du mardi au vendredi à 19h15 et 20h15 et du mercredi au samedi à 12h15 !
Replays connexes
Derniers replays : Si On Parlait
Fil info
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.
La clinique Mutualiste en danger ?
La direction de la Mut’ a sollicité, ce vendredi 21 novembre, la protection du tribunal judiciaire de Grenoble et l’ouverture d’une procédure de redressement. Dans une situation délicate depuis son rachat en 2020 par le groupe Avec, le Groupe hospitalier mutualiste, qui a pourtant renoué avec la croissance ces derniers mois, est désormais confronté à une baisse des dotations de l’État.
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.
Bourse aux skis ce week-end à Meylan
Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).



