SPORT EXPRESS du 23/06/25 - Saut à la perche, Tour de FRance, Yeti's Cup
Il a fait très chaud... très chaud au coeur du public, et des concurrents ! Le meeting Perche des Alpes a régalé les spectateurs de Montbonnot, avec deux records à la clé : celui de l'épreuve, remportée par la prometteuse Elise Russis, et le record personnel en extérieur de Mathieu Collet à 5m65! Le médaillé de bronze olympique Emmanouil Karalis remporte l'épreuve, et Thibaut Collet s'est arrêté à 5m75.
On entre dans le Vif du sujet, le Tour de France pointe en ligne de mire à Vif, la commune iséroise prépare l'arrivée du tour de France le 25 juillet, ou plutôt le départ de la 18e étape qui y sera donné. Avant cette Etape cruciale pour le Tour, une étape symbolique vient d'avoir lieu, le marquage de la ligne.
La Chartreuse Terminorum n'aura vécu que l'espace de 3 boucles. Bouclées par Sébastien Raichon qui a couru 180km sur 15000m de dénivelé. Mais il n'est pas reparti pour une 4e boucle. 20 coureurs sur 38 avaient pu boucler la première boucle de cette course extrême d'orientation en autonomie à St Pierre de Chartreuse. Qui comptait 60% d'abandons à 20% du parcours.
Ils boucleront encore leurs lacets à Pole Sud, : Jacub Kouba Stepanek gardera encore les cages des Brûleurs de Loups, le portier qui vient de fêter ses 39 ans, jouera sa 5e saison à Grenoble, gardien principal pendant 3 ans, il secondera Matija Pintaric comme il l'avait fait au pied levé avec une perf incroyable lors du dernier match de la finale remportée par les Grenoblois.
Guillaume Leclerc, attaquant de l'équipe de France, s'est réengagé auprès des Brûleurs de Loups pour la saison prochaine. Une saison qui sera marquée, pour lui peut-être, par les JO de Milano-Cortina auxquels participera bien l'équipe de France emmenée par Sacha Treille qui lui est sûr de faire partie du jeu.
Et on retrouvera Sacha Treille à Pole Sud ce vendredi, non pas sur la glace mais sur des roulettes, pour la match de gala de la Yeti's Cup. Un énorme tournoi de roller-hockey plébiscité pour la 2e année consécutive, par tous les clubs de la région, de la France et même au-delà. Et alors que les équipes s'affrontent pendant 3 jours, le public pourra se détendre avec un match opposant les Yeti's de Grenoble aux stars du hockey sur glace. A revoir dans Sport Express !
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/

Votre rendez-vous sport fait le plein d'images de vos équipes, de vos athlètes préférés, revient sur leurs performances et donne un coup de projecteur aux disciplines moins médiatiques.
Une émission qui met non seulement en lumière les performances des grandes équipes et athlètes, mais qui s'intéresse aussi aux disciplines moins médiatisées, offrant ainsi un équilibre entre célébrité et découverte.
Sport Express, c'est tous les lundis à 18h15, 19h15, 20h15, 21h15 !
Replays connexes
Derniers replays : SPORT EXPRESS
Fil info
Championnats de France de cyclisme en Isère : les jeunes avant l'élite
La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné accueille depuis mercredi les championnats de France de cyclisme sur route "Avenir". Après les épreuves contre-la-montre, les courses en ligne sont programmées samedi pour les U23 (femmes à 9h et hommes à 14h) et dimanche pour les U19 (9h et 13h30). Une belle répétition avant l'organisation en juin 2026, sur ces mêmes routes iséroises, des championnats de France élite à La-Tour-du-Pin.
Jeannie Longo enfin détronée
Depuis 1989, la grenobloise Jeannie Longo était la dernière Française (et Français) à avoir gagné le Tour de France cycliste. En remportant l'édition 2025 ce dimanche, Pauline Ferrand-Prévot a mis fin à 36 ans de disette pour le cyclisme tricolore.
Mélina Robert-Michon titrée pour la 42ème fois !
L'iséroise Mélina Robert-Michon a remporté un nouveau titre national de lancé de disque ce vendredi 1er août à Talence où se déroulent les championnats de France d'athlétisme. C'est le 42ème titre de son longue carrière. A 46 ans, la discobole voironnaise a annoncé au début de l'été le prolongement de sa carrière jusqu'en 2027. Au minimum...
Municipales 2026 à Grenoble : Hervé Gerbi investi par Horizons
L’avocat grenoblois Hervé Gerbi, déjà candidat lors de la législative partielle de 2024, a été officiellement désigné chef de file du parti Horizons – fondé par l’ex-Premier ministre Édouard Philippe – pour les élections municipales de 2026 à Grenoble. Se revendiquant "centriste", il appelle à bâtir une « coalition de responsabilité », ouverte à toutes les sensibilités, autour de valeurs telles que la modération, le respect et la volonté d’agir. Ce soutien pourrait peser dans les discussions au centre, où Émilie Chalas est pour sa part investie par Renaissance.
Le Printemps du livre passe en biennale
Il n'y aura pas de festival en 2026, et par la suite le rendez-vous sera fixé tous les deux ans. La ville de Grenoble explique cette décision par "les coupes budgétaires massives du gouvernement Bayrou". Créé en 2003, le Printemps d'un budget de 320 000 euros, accueille des auteurs reconnus et propose un vaste programme d'animations pour tous les publics.