SPORT EXPRESS du 23/06/25 - Saut à la perche, Tour de FRance, Yeti's Cup
Il a fait très chaud... très chaud au coeur du public, et des concurrents ! Le meeting Perche des Alpes a régalé les spectateurs de Montbonnot, avec deux records à la clé : celui de l'épreuve, remportée par la prometteuse Elise Russis, et le record personnel en extérieur de Mathieu Collet à 5m65! Le médaillé de bronze olympique Emmanouil Karalis remporte l'épreuve, et Thibaut Collet s'est arrêté à 5m75.
On entre dans le Vif du sujet, le Tour de France pointe en ligne de mire à Vif, la commune iséroise prépare l'arrivée du tour de France le 25 juillet, ou plutôt le départ de la 18e étape qui y sera donné. Avant cette Etape cruciale pour le Tour, une étape symbolique vient d'avoir lieu, le marquage de la ligne.
La Chartreuse Terminorum n'aura vécu que l'espace de 3 boucles. Bouclées par Sébastien Raichon qui a couru 180km sur 15000m de dénivelé. Mais il n'est pas reparti pour une 4e boucle. 20 coureurs sur 38 avaient pu boucler la première boucle de cette course extrême d'orientation en autonomie à St Pierre de Chartreuse. Qui comptait 60% d'abandons à 20% du parcours.
Ils boucleront encore leurs lacets à Pole Sud, : Jacub Kouba Stepanek gardera encore les cages des Brûleurs de Loups, le portier qui vient de fêter ses 39 ans, jouera sa 5e saison à Grenoble, gardien principal pendant 3 ans, il secondera Matija Pintaric comme il l'avait fait au pied levé avec une perf incroyable lors du dernier match de la finale remportée par les Grenoblois.
Guillaume Leclerc, attaquant de l'équipe de France, s'est réengagé auprès des Brûleurs de Loups pour la saison prochaine. Une saison qui sera marquée, pour lui peut-être, par les JO de Milano-Cortina auxquels participera bien l'équipe de France emmenée par Sacha Treille qui lui est sûr de faire partie du jeu.
Et on retrouvera Sacha Treille à Pole Sud ce vendredi, non pas sur la glace mais sur des roulettes, pour la match de gala de la Yeti's Cup. Un énorme tournoi de roller-hockey plébiscité pour la 2e année consécutive, par tous les clubs de la région, de la France et même au-delà. Et alors que les équipes s'affrontent pendant 3 jours, le public pourra se détendre avec un match opposant les Yeti's de Grenoble aux stars du hockey sur glace. A revoir dans Sport Express !
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/

Votre rendez-vous sport fait le plein d'images de vos équipes, de vos athlètes préférés, revient sur leurs performances et donne un coup de projecteur aux disciplines moins médiatiques.
Une émission qui met non seulement en lumière les performances des grandes équipes et athlètes, mais qui s'intéresse aussi aux disciplines moins médiatisées, offrant ainsi un équilibre entre célébrité et découverte.
Sport Express, c'est tous les lundis à 18h15, 19h15, 20h15, 21h15 !
Replays connexes
Derniers replays : SPORT EXPRESS
Fil info
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...
Grenoble-Dax confirmé
Après une semaine mouvementée côté de l'US Dax (grève envisagée, gouvernance remaniée), le match de la quinzième journée de Pro D2 est confirmé ce vendredi soir au stade des Alpes face au FCG Rugby. Coup d'envoi à 19h30. Un concours du pull le plus moche sera organisé dans les tribunes.
Lans-en-Vercors reporte son ouverture
En raison de conditions d'enneigement insuffisantes, la station annonce qu'elle repousse l'ouverture de son domaine skiable initialement prévu samedi 20 décembre. Une préouverture avait été organisée le 30 novembre mais la douceur a mis à mal le manteaux neigeux et la possibilité de maintenir la production de neige de culture. Les festivités des 50 ans de Lans-en-Vercors sont maintenues ce week-end à partir de ce vendredi soir à 17h.



