Replay : VISITE GUIDEE
Replay de l'émission

VISITE GUIDEE - Au musée Hector Berlioz de la Côte Saint André

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Hector Berlioz, compositeur et chef d'orchestre incontournable du XIXe siècle, a marqué la musique classique. Né en 1803 à La Côte-Saint-André où il passe les 18 premières années de sa vie avant de partir pour Paris où il choisira de se consacrer à la musique, délaissant la médecine. Son parcours est jalonné de voyages à travers l'Europe, où son talent est largement reconnu, notamment dans les cours royales étrangères, bien plus qu’en France. Sa maison natale, située dans le centre de La Côte-Saint-André, est aujourd'hui transformée en musée, racontant l’histoire de sa vie et de son œuvre. Berlioz s’est souvent inspiré de ses passions amoureuses pour créer ses œuvres.
Malgré son manque de succès en France de son vivant, il est aujourd’hui célébré chaque été lors du Festival Berlioz, qui réunit mélomanes et passionnés dans sa ville natale.

VISITE GUIDEE
VISITE GUIDEE

"Visite Guidée", en partenariat avec le Département de l'Isère, vous fait découvrir en 15 minutes des expositions temporaires, accompagnée de commissaires d'exception.

Derniers replays : VISITE GUIDEE

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
08h47

Sur scène à 96 ans !

Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.

24 décembre

Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader

Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre. 

21 décembre

Fin de série pour les Brûleurs de Loups

Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.

21 décembre

Le derby pour Voiron

Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.

20 décembre

Grosse désillusion pour le GF38

Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...