VISITE GUIDEE - Au musée Hector Berlioz de la Côte Saint André
Hector Berlioz, compositeur et chef d'orchestre incontournable du XIXe siècle, a marqué la musique classique. Né en 1803 à La Côte-Saint-André où il passe les 18 premières années de sa vie avant de partir pour Paris où il choisira de se consacrer à la musique, délaissant la médecine. Son parcours est jalonné de voyages à travers l'Europe, où son talent est largement reconnu, notamment dans les cours royales étrangères, bien plus qu’en France. Sa maison natale, située dans le centre de La Côte-Saint-André, est aujourd'hui transformée en musée, racontant l’histoire de sa vie et de son œuvre. Berlioz s’est souvent inspiré de ses passions amoureuses pour créer ses œuvres.
Malgré son manque de succès en France de son vivant, il est aujourd’hui célébré chaque été lors du Festival Berlioz, qui réunit mélomanes et passionnés dans sa ville natale.

"Visite Guidée", en partenariat avec le Département de l'Isère, vous fait découvrir en 15 minutes des expositions temporaires, accompagnée de commissaires d'exception.
Replays connexes
Derniers replays : VISITE GUIDEE
Fil info
Bourse aux skis ce week-end à Meylan
Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).
Fermeture du col du Coq
Les dernières chutes de neige ont provoquées la fermeture hivernale du col du Coq. Avec plus de 30 centimètres de poudreuse au sommet, la route qui permet l'accès au massif de la Chartreuse depuis le plateau des Petites Roches est désormais fermée à la circulation jusqu'au printemps.
Glucksmann en meeting à Grenoble
Raphaël Glucksman, co-président de Place publique est en visite à Grenoble ce vendredi 21 novembre pour soutenir la liste "Grenoble Capitale Citoyenne" menée par Romain Gentil pour les prochaines élections municipales. Un meeting, qui affiche déjà complet, aura lieu à 19h au cinéma Chavant.
Les arts contemporains s'exposent à Montbonnot

Ce week-end, l'association Les PrO'digieuses organise le salon des arts contemporains qui réunit 30 artistes, peintres, photographes et sculpteurs. L'invité d'honneur est le sculpteur Vincent Tournebize (photo). Le vernissage aura lieu ce vendredi 21 novembre à 18h la Maison des Arts de Montbonnot.
Franck Gonnord remplace Fabien Mulyk au Département
Condamné pour fraude électorale, Fabien Mulyk maire de Corps et conseiller départemental, avait annoncé lundi avoir renoncé à son pourvoi en appel. C'est donc son suppléant Franck Gonnord, maire de La Motte-Saint-Martin depuis 2014, qui prend sa place dans le canton de Matheysine-Trièves. Il siègera aux côtés de la majorité "Pour l'Isère. Il est également vice-président de la communauté de communes en charge de l'aménagement.



