VISITE GUIDEE - Carte blanche à Kaarina Kaikkonen - video
Chemises flottantes, robes suspendues, chaussures orphelines… Non, ce n’est pas un vide-grenier géant, mais bien une œuvre d’art. Le musée dauphinois, le musée archéologique et le musée Hébert ont été littéralement habillés de vêtements colorés. Derrière cette métamorphose textile : Kaarina Kaikkonen, une artiste finlandaise au flair poétique, invitée dans le cadre de la saison culturelle “Des habits et nous”.
D’abord peintre, Kaarina s’est tournée vers la sculpture, puis les installations monumentales. Depuis plus d’un an, elle échange avec les musées, fouille leur passé, en explore les recoins pour mieux tisser son œuvre dans leur architecture.
Sur le musée archéologique une aile composée de 500 chemises couvre la façade, au musée Hébert des chemises habillent une partie de la terrasse et au musée Dauphinois une fleur géante en vêtement clair est observable depuis le centre-ville de Grenoble. Ces chemises proviennent de dons de la ressourcerie de la Buisse et de la communauté Emmaüs de Grenoble. Pour Kaarina, les vêtements déjà portés ont une signification particulière.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

"Visite Guidée", en partenariat avec le Département de l'Isère, vous fait découvrir en 15 minutes des expositions temporaires, accompagnée de commissaires d'exception.
Replays connexes
Derniers replays : VISITE GUIDEE
Fil info
Alpes Isère Tour : une 3ème étape à l'accent italien

Mateo Milan (Lidl-Trek Future Racing) a remporté la troisième étape de l'Alpes Isère Tour. Le jeune italien (22 ans) s'est imposé à l'issue d'un sprint massif. Le suisse Valentin Darbelay conserve le maillot jaune de leader. Un classement général qui pourrait être bouleversé demain avec la quatrième étape qui passera par les collines des Chambarans et les contreforts du Vercors.
Le FCG en finale !
Le FCG s'est largement imposé ce jeudi soir au stade des Alpes face à Aix-en-Provence. Une victoire 38-17 qui ouvre aux Grenoblois les portes de la finale de ProD2 avec en cas de victoire une accession en Top14. Cette finale aura lieu le samedi 7 juin à 17h30 à Toulouse face au vainqueur de l'autre demi-finale programmée ce vendredi entre Brive et Montauban.
Le FCG a déjà un pied en finale

Le FCG mène de 20 points (23-3) à la mi-temps de la demi-finale l'opposant au club d'Aix-en-Provence après un début de rencontre à sens unique et 2 essais à la clé. La finale se rapproche.
Alpes Isère Tour : victoire allemande sur la 2ème étape
Une nouvelle victoire pour l'équipe Israel premier-tech dans l'Alpes Isère Tour. La deuxième étape a livré un final explosif. Deux hommes ont terminé échappés. Le coureur allemand Moritz Kretschy a devancé au spirnt le francais Maxime Decomble (Groupama-FDJ). Au classement général, Valentin Darbellay (Elite fondations cycling team), deuxième hier, s’empare du maillot jaune de leader.
Tout un stade derrière le FCG
Il ne reste plus une place à vendre pour la demi-finale du championnat de ProD2 de rugby entre Grenoble et Aix-en-Provence. Le coup d'envoi aura lieu ce jeudi à 21h dans un stade des Alpes plein à craquer. Le vainqueur aura fait un premier pas vers l'accession en Top14. L'an dernier, les deux équipes s'étaient déjà affrontées à ce stade de la compétition et le FCG s'était imposé d'un petit point 23 à 22.