VOYONS VOIR - 11/01/24 - Le tourisme de demain
Chaque année, la Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne environ 300 projets touristiques dans des thématiques variées telles que la randonnée, la montagne ou encore la gastronomie.
Afin de créer de l’émulation entre les professionnels du secteur et pour valoriser les initiatives inspirantes qu’elle a accompagnées, la Région a décerné les premiers trophées « Inspirez le tourisme de demain ».
Ces trophées encouragent les démarches durables, garantissant la pérennité des ressources et l’accessibilité. C’est le cas par exemple de l’activité Lugik Parc, située aux Estables, en Haute Loire.
Ce concept de luges 4 toutes saisons et intergénérationel, a obtenu le prix de la Région dans catégorie Tourisme pour tous. Il a également été élu coup de cœur du public.
L’hôtel « Le grand Barnum » était nommé dans la même catégorie. Cet hôtel trois étoiles situé à Francheville, près de Lyon, œuvre pour la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi.
Intervenants :
Raphaël Bonnet – Responsable d’exploitation du « Lugik Parc », Sandrine Hartmann – Responsable communication et accueil du « Lugik Parc » et Farid Amrouche – Enseignant en génie alimentaire (Lycée Les sardières)
Reportage TV locale : un hôtel trois hôtel atypique œuvre pour la réinsertion des personnes éloignées de l’emploi
Intervenant :Laura Bortot – Femme de chambre à l’hôtel « Le grand barnum » et Valentin Pascual – Manager à l’hôtel « Le grand barnum »
Journaliste : Aurélien Ideale (BFM Lyon)
Journaliste reportage TV locale : Elodie Joly (BFM Lyon)

L’équipe de voyons voir vous donne rendez-vous pour découvrir les richesses et les temps forts de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A chaque numéro les équipes de 8 Mont-Blanc, TL7 Saint-Etienne et TéléGrenoble parcourent le territoire à la recherche des personnes qui font l’actualité et le dynamisme de la région.
Replays connexes
Derniers replays : Voyons Voir
Fil info
L'accès à la grotte de Chorache de nouveau possible
Suite à l'incendie de forêt qui s'est déclaré mercredi soir dans les gorges de la Bourne dans le massif du Vercors, l'accès routier à la grotte de Choranche était coupé. Le site touristique très fréquenté l'été est de nouveau accessible depuis ce samedi matin.
Risque de feux de forêts : interdiction de fumer dans les forêts iséroises
En raison de l'épisode de canicule actuel et de la sécheresse qui affecte une partie du département, le nord de l'Isère est placé en aléa sévère aux feux de forêts pour la journée du samedi 16 août. Il est interdit de fumer, de jeter des mégots et de faire du feu à l'intérieur et à moins de 200 mètres des bois et forêts.
Le GF38 fait match nul contre Laval
Pour son premier match de la saison au Stade des Alpes, le Grenoble Foot 38 a fait match nul 1-1 contre Laval ce vendredi. Dominés puis menés dès le début de la deuxième mi-temps, les Grenoblois ont réussi a égaliser par Nesta Elphege qui venait de rentrer à un quart d'heure de la fin. Grenoble se déplacera à Clermont vendredi prochain pour la 3ème journée de Ligue 2.
Le retour du G38 au Stade des Alpes
Le Grenoble Foot 38 accueille ce vendredi 15 août l'équipe de Laval au Stade des Alpes pour son premier match de la saison de Ligue 2 à domicile. Si l’ambiance pour ses retrouvailles avec le public, sera probablement chaleureuse (à tout point de vue...), les Grenoblois vont devoir composer avec un secteur offensif notablement amoindri.
Concours de bucherons à Freydières
Le hameau Freydières sur la commune de Revel, lieu bien connu des amateurs de randonnée dans Belledonne, accueille samedi et dimanche un concours de bûcherons. Un marché d'artisans sera également installé sur place. L'entrée est gratuite.