VOYONS VOIR - 11/01/24 - Le tourisme de demain
Chaque année, la Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne environ 300 projets touristiques dans des thématiques variées telles que la randonnée, la montagne ou encore la gastronomie.
Afin de créer de l’émulation entre les professionnels du secteur et pour valoriser les initiatives inspirantes qu’elle a accompagnées, la Région a décerné les premiers trophées « Inspirez le tourisme de demain ».
Ces trophées encouragent les démarches durables, garantissant la pérennité des ressources et l’accessibilité. C’est le cas par exemple de l’activité Lugik Parc, située aux Estables, en Haute Loire.
Ce concept de luges 4 toutes saisons et intergénérationel, a obtenu le prix de la Région dans catégorie Tourisme pour tous. Il a également été élu coup de cœur du public.
L’hôtel « Le grand Barnum » était nommé dans la même catégorie. Cet hôtel trois étoiles situé à Francheville, près de Lyon, œuvre pour la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi.
Intervenants :
Raphaël Bonnet – Responsable d’exploitation du « Lugik Parc », Sandrine Hartmann – Responsable communication et accueil du « Lugik Parc » et Farid Amrouche – Enseignant en génie alimentaire (Lycée Les sardières)
Reportage TV locale : un hôtel trois hôtel atypique œuvre pour la réinsertion des personnes éloignées de l’emploi
Intervenant :Laura Bortot – Femme de chambre à l’hôtel « Le grand barnum » et Valentin Pascual – Manager à l’hôtel « Le grand barnum »
Journaliste : Aurélien Ideale (BFM Lyon)
Journaliste reportage TV locale : Elodie Joly (BFM Lyon)

L’équipe de voyons voir vous donne rendez-vous pour découvrir les richesses et les temps forts de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A chaque numéro les équipes de 8 Mont-Blanc, TL7 Saint-Etienne et TéléGrenoble parcourent le territoire à la recherche des personnes qui font l’actualité et le dynamisme de la région.
Replays connexes
Derniers replays : Voyons Voir
Fil info
L'équipe de France s'impose au stade des Alpes
Un peu plus de 3300 spectateurs ont assisté lundi soir à Grenoble au match de l'équipe de France espoirs face aux Iles Féroë comptant pour les qualifications à l'Euro 2027. Une affiche déséquilibrée sur le papier face à ce petit pays de 50 000 habitants. Et pourtant les Bleuets n'ont gagné que d'un but, sur un penalty en première période.
Le "Prix Femina" en dédicace à Grenoble
Nathacha Appanah vient de recevoir le Prix Femina et le Prix Renaudot des Lycéens pour son livre "La Nuit au coeur" publié chez Gallimard. Elle sera en dédicace à la librairie Le Square à Grenoble (place du Dr Léon Martin) ce mercredi 19 novembre de 19h à 20h30.
Pas de doublé pour les Beaudé
Déjà championne du monde de la raclette, la fromagerie Beaudé située à Montferrat espérait réaliser le doublé au Mondial de la fondue qui avait lieu ce week-end en Suisse. Les fromagers isérois avaient misé sur une recette originale mais elle n'a pas séduit le jury.
Débat sur la fin de vie ce mardi
Du 15 septembre au 3 octobre 2025, des militants de l’association Ultime liberté ont été jugés à Paris dans l’affaire dite « du pentobarbital ». Nombre de témoins ont été entendus et les prévenus ont pu mettre en évidence les insuffisances de la loi « fin de vie » Léonetti. L'antenne grenobloise de l'association invite à débattre de la liberté pour chacun de choisir les conditions et le jour de sa mort ce mardi 18 novembre à 14h30 à la Maison de la vie associative et citoyenne de Grenoble (rue Berthe-de-Boissieux) en présence des prévenus isérois de ce procès.
Le FCG s'incline en Bretagne
Dans le match au sommet de la onzième journée de ProD2, les rugbymen grenoblois ont perdu 28-18 ce dimanche soir face à Vannes. La rencontre avait été délocalisée au stade de Rennes. 29 842 spectateurs étaient présents dans les tribunes soit la troisième plus grosse affluence dans l'histoire de la ProD2. Le FCG est 9ème au classement à 15 points du leader Vannes.



