Replay : Voyons Voir
Replay de l'émission

VOYONS VOIR - 11/01/24 - Le tourisme de demain

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Chaque année, la Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne environ 300 projets touristiques dans des thématiques variées telles que la randonnée, la montagne ou encore la gastronomie.

Afin de créer de l’émulation entre les professionnels du secteur et pour valoriser les initiatives inspirantes qu’elle a accompagnées, la Région a décerné les premiers trophées « Inspirez le tourisme de demain ».

Ces trophées encouragent les démarches durables, garantissant la pérennité des ressources et l’accessibilité. C’est le cas par exemple de l’activité Lugik Parc, située aux Estables, en Haute Loire.

Ce concept de luges 4 toutes saisons et intergénérationel, a obtenu le prix de la Région dans catégorie Tourisme pour tous. Il a également été élu coup de cœur du public.

L’hôtel « Le grand Barnum » était nommé dans la même catégorie. Cet hôtel trois étoiles situé à Francheville, près de Lyon, œuvre pour la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi.

Intervenants :
Raphaël Bonnet – Responsable d’exploitation du « Lugik Parc », Sandrine Hartmann – Responsable communication et accueil du « Lugik Parc » et Farid Amrouche – Enseignant en génie alimentaire (Lycée Les sardières)

Reportage TV locale : un hôtel trois hôtel atypique œuvre pour la réinsertion des personnes éloignées de l’emploi
Intervenant :Laura Bortot – Femme de chambre à l’hôtel « Le grand barnum » et Valentin Pascual – Manager à l’hôtel « Le grand barnum »

Journaliste : Aurélien Ideale (BFM Lyon)
Journaliste reportage TV locale : Elodie Joly (BFM Lyon)

Voyons Voir
Voyons Voir

L’équipe de voyons voir vous donne rendez-vous pour découvrir les richesses et les temps forts de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A chaque numéro les équipes de 8 Mont-Blanc, TL7 Saint-Etienne et TéléGrenoble parcourent le territoire à la recherche des personnes qui font l’actualité et le dynamisme de la région. 

 

Derniers replays : Voyons Voir

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
16 novembre

Le FCG s'incline en Bretagne

Dans le match au sommet de la onzième journée de ProD2, les rugbymen grenoblois ont perdu 28-18 ce dimanche soir face à Vannes. La rencontre avait été délocalisée au stade de Rennes. 29 842 spectateurs étaient présents dans les tribunes soit la troisième plus grosse affluence dans l'histoire de la ProD2. Le FCG est 9ème au classement à 15 points du leader Vannes.

16 novembre

L'Alpe d'Huez amputé de son sommet

Fortement endommagé par la tempête Benjamin fin octobre, le téléphérique du Pic Blanc, ne sera pas réparé pour l'ouverture de l'Alpe d'Huez prévue le 6 décembre. C'est un coup dur pour la station iséroise car cette remontée mécanique est l'unique accès au point culminant du domaine skiable à 3300 mètres d'altitude. Une réouverture en janvier est janvier est espérée. L'an dernier, c'est le téléphérique des Vallons de La Meije à La Grave qui était resté à l'arrêt presque toute la saison à cause de plusieurs avaries. Il avait pu rouvrir en avril alors que la saison de ski touchait à sa fin.

16 novembre

Le FCG sur Canal +

Le choc de la onzième journée du championnat de rugby de ProD2 entre Grenoble et Vannes sera diffusé en direct ce dimanche à partir de 21h sur Canal +. La rencontre se disputera au stade de Rennes, plus habitué aux joutes de Ligue 1 en football. Plus de 30 000 billets ont été vendus.

15 novembre

Coupe de France : Seyssinet pour un exploit !

L'AC Seyssinet (National 3) reçoit l'équipe d'Aubagne (National) ce samedi à 18 heures au stade Jospeh Guétat à Seyssinet pour le septième tour de la Coupe de France de football. Hier, le GF38 s'est qualifié en battant le club de régional de Villefontaine (3-0). Grenoble affrontera Annecy, autre pensionnaire de Ligue 2, au prochain tour.

14 novembre

Municipales à Grenoble : le casting évolue !

Les Macronistes se lancent finalement dans la campagne des municipales à Grenoble mais en deuxième ligne derrière le directeur de Minatech, Pierre-Edouard Cardinal, qui ne revendique aucune appartenance à un parti. Dans le même temps, la socialiste Amandine Germain qui avait démarré sa campagne en solo au printemps dernier, a décidé de rejoindre la liste écologiste menée par Laurence Ruffin. A quatre mois de l'échéance, la campagne municipale s'active. Retrouvez ce samedi des articles plus détaillés sur ces deux informations dans la rubrique actualité.