Replay : Voyons Voir
Replay de l'émission

VOYONS VOIR - 11/01/24 - Le tourisme de demain

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Chaque année, la Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne environ 300 projets touristiques dans des thématiques variées telles que la randonnée, la montagne ou encore la gastronomie.

Afin de créer de l’émulation entre les professionnels du secteur et pour valoriser les initiatives inspirantes qu’elle a accompagnées, la Région a décerné les premiers trophées « Inspirez le tourisme de demain ».

Ces trophées encouragent les démarches durables, garantissant la pérennité des ressources et l’accessibilité. C’est le cas par exemple de l’activité Lugik Parc, située aux Estables, en Haute Loire.

Ce concept de luges 4 toutes saisons et intergénérationel, a obtenu le prix de la Région dans catégorie Tourisme pour tous. Il a également été élu coup de cœur du public.

L’hôtel « Le grand Barnum » était nommé dans la même catégorie. Cet hôtel trois étoiles situé à Francheville, près de Lyon, œuvre pour la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi.

Intervenants :
Raphaël Bonnet – Responsable d’exploitation du « Lugik Parc », Sandrine Hartmann – Responsable communication et accueil du « Lugik Parc » et Farid Amrouche – Enseignant en génie alimentaire (Lycée Les sardières)

Reportage TV locale : un hôtel trois hôtel atypique œuvre pour la réinsertion des personnes éloignées de l’emploi
Intervenant :Laura Bortot – Femme de chambre à l’hôtel « Le grand barnum » et Valentin Pascual – Manager à l’hôtel « Le grand barnum »

Journaliste : Aurélien Ideale (BFM Lyon)
Journaliste reportage TV locale : Elodie Joly (BFM Lyon)

Voyons Voir
Voyons Voir

L’équipe de voyons voir vous donne rendez-vous pour découvrir les richesses et les temps forts de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A chaque numéro les équipes de 8 Mont-Blanc, TL7 Saint-Etienne et TéléGrenoble parcourent le territoire à la recherche des personnes qui font l’actualité et le dynamisme de la région. 

 

PROCHAINE ÉMISSION
21 JUIN À 18:00

Derniers replays : Voyons Voir

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
15h37

Sold out au stade des Alpes

Le stade des Alpes sera à guichets fermés cet après-midi pour le match au sommet entre Grenoble et Perpignan. Les 19 695 billets ont été vendus ce qui promet une chaude ambiance pour pousser les Grenoblois vers le Top 14.

13 juin

Happy Birthday Chartreuse

Cette année, le Parc naturel régional de Chartreuse fête ses 30 ans ! Trois décennies d’actions au service de la préservation des patrimoines naturels et culturels, du développement local et de l’innovation au cœur de ce territoire d’exception.
Pour célébrer cet anniversaire, une grande fête ouverte à tous se tiendra ce samedi 14 juin à Saint-Pierre-de-Chartreuse avec des spectacles, des démonstrations de savoir-faire locaux, des stands de produits locaux, des ateliers et diverses animations.

13 juin

La Fête des Tuiles ce samedi

La Fête des Tuiles est de retour samedi 14 juin, de 10h30 à 23h à Grenoble. Spectacles et temps forts culturels et sportifs animeront les cours Jean Jaurès et Libération, avec de nombreux évènements au programme comme un grand vide-grenier, des ateliers cuisine, un pique-nique géant, une grande roue en bois, un spectacle vertical sur la façade d’un immeuble ou encore une soirée dédiée aux musiques électroniques.

13 juin

Canicule et sable du Sahara en Isère

Avec des températures de 7 à 8 degrés au-dessus des normales saisonnières, le Département de l'Isère a été placé en vigilance canicule jaune avec un pic possible au-delà des 35 degrés. Après les fumées du Canada qui ont voilé le ciel en début de semaine, c'est du sable du Sahara qui est attendu dans le ciel pour ce week-end.

13 juin

La fête du Saint-Marcellin et de la Noix

La commune de Vinay, capitale de la nuciculture avec son musée "Le grand séchoir", accueille la deuxième édition de la fête du Saint-Marcellin et de la Noix de Grenoble ce week-end. Au programme pendant les deux jours : un défilé des confréries, des concours (cassage de noix, gâteau), un marché de producteurs, des démonstrations (chiens de troupeaux, pressée d'huile), des concerts et bien sûr des dégustations.