VOYONS VOIR - 11/01/24 - Le tourisme de demain
Chaque année, la Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne environ 300 projets touristiques dans des thématiques variées telles que la randonnée, la montagne ou encore la gastronomie.
Afin de créer de l’émulation entre les professionnels du secteur et pour valoriser les initiatives inspirantes qu’elle a accompagnées, la Région a décerné les premiers trophées « Inspirez le tourisme de demain ».
Ces trophées encouragent les démarches durables, garantissant la pérennité des ressources et l’accessibilité. C’est le cas par exemple de l’activité Lugik Parc, située aux Estables, en Haute Loire.
Ce concept de luges 4 toutes saisons et intergénérationel, a obtenu le prix de la Région dans catégorie Tourisme pour tous. Il a également été élu coup de cœur du public.
L’hôtel « Le grand Barnum » était nommé dans la même catégorie. Cet hôtel trois étoiles situé à Francheville, près de Lyon, œuvre pour la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi.
Intervenants :
Raphaël Bonnet – Responsable d’exploitation du « Lugik Parc », Sandrine Hartmann – Responsable communication et accueil du « Lugik Parc » et Farid Amrouche – Enseignant en génie alimentaire (Lycée Les sardières)
Reportage TV locale : un hôtel trois hôtel atypique œuvre pour la réinsertion des personnes éloignées de l’emploi
Intervenant :Laura Bortot – Femme de chambre à l’hôtel « Le grand barnum » et Valentin Pascual – Manager à l’hôtel « Le grand barnum »
Journaliste : Aurélien Ideale (BFM Lyon)
Journaliste reportage TV locale : Elodie Joly (BFM Lyon)

L’équipe de voyons voir vous donne rendez-vous pour découvrir les richesses et les temps forts de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A chaque numéro les équipes de 8 Mont-Blanc, TL7 Saint-Etienne et TéléGrenoble parcourent le territoire à la recherche des personnes qui font l’actualité et le dynamisme de la région.
Replays connexes
Derniers replays : Voyons Voir
Fil info
Un bureau de tabac incendié en pleine journée
Mardi vers 13 heures, deux individus sont entrés dans un bureau de tabac au 12 rue Galilée à Echirolles. Après avoir fait sortir les personnes présentes, ils ont aspergé le lieu d'essence et ont mis le feu au commerce avant de prendre la fuite. Le mobile de leur geste est pour l'instant inconnu.
Journée demi-tarif à la foire
Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai.
Il y a 80 ans les femmes votaient
Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.
Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet
Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.
Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël
Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.