Replay : Voyons Voir
Replay de l'émission

VOYONS VOIR - 13/06/24 - Les nouvelles installations du CREPS Vichy

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

À quelques semaines des Jeux Olympiques et paralympiques, nous nous sommes rendus à Vichy, pour découvrir l’un des 17 CREPS de France : Centre de Ressource, d’Expertise et de Performance Sportive.
Placé sous la tutelle de l’Etat et de la Région, l’établissement a pour vocation, entre autres, d’accueillir les athlètes français de haut niveau dans les meilleures conditions possibles, afin de les mener à la performance en compétition.

En 2020, le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vichy a lancé un vaste programme de rénovation et de modernisation. 40 millions d’euros au total ont été investis.

Laetitia Guapo, native de Clermont-Ferrand, était au Creps Vichy entre 2008 et 2010. Elle a vu les installations se transformer. Championne du monde en 2022 et championne d’Europe en titre, la basketteuse peut nourrir de sérieux espoirs de médailles pour les JO.

En attendant le coup d’envoi des jeux, la flamme olympique circulera ici le 21 juin puis ce sera au tour de la flamme paralympique le 26 août.

Journaliste : Aurélien Ideale (BFM Lyon)

Intervenants :
Thomas Senn – Directeur du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes Vichy
Jérôme Dechamp – Responsable développement sportif et performance / CREPS Auvergne-Rhône-Alpes Vichy
Yann Julien – Entraîneur de l’équipe de France féminine de basket 3x3
Laëtitia Guapo – Joueuse de l’équipe de France féminine de basket 3x3

Voyons Voir
Voyons Voir

L’équipe de voyons voir vous donne rendez-vous pour découvrir les richesses et les temps forts de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A chaque numéro les équipes de 8 Mont-Blanc, TL7 Saint-Etienne et TéléGrenoble parcourent le territoire à la recherche des personnes qui font l’actualité et le dynamisme de la région. 

 

Derniers replays : Voyons Voir

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
15h19

Préparer sa sortie de ski de rando avec un vrai pro !

Guide de haute montagne, spécialiste de pente raide, Vivian Bruchez est le premier à avoir descendu à ski les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes. Invité des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi, venez apprendre à bien préparer vos sorties avec lui à la Maison de la montagne de Grenoble (18 rue de la République) de 15h à 16h30. Atelier gratuit sur inscription.

13h23

Quand le mariage vire à la catastophe

Les humoristes isérois Mickaël Bièche et Maxime Ubaud jouent à domicile cette semaine à La Basse Cour (18 rue Colbert à Grenoble). Ils signent une comédie grinçante et rythmée où rien ne se passe comme prévu. Coup de stress, faux curé et clashs familiaux… Le spectacle "Sans cérémonie et double jeu" est à l'affiche tous les soirs à 20h30 jusqu'au samedi 8 novembre.

11h41

Le FCG à la relance ?

Ce sont deux équipes en difficulté qui s'affrontent ce jeudi soir au Stade des Alpes en ouverture de la dixième journée du championnat de rugby de ProD2. Avec quatre défaites sur les cinq derniers matchs, Grenoble et Béziers ont fortement besoin de points. Malheur au vaincu... Coup d'envoi de la rencontre à 21h à suivre sur Canal + Sport.

10h59

Pierre Péju en dédicace

L'écrivain isérois Pierre Péju sera en dédicace ce vendredi 7 novembre à 19 heures à la libraire Le Square à Grenoble pour son dernier roman "Echappées" paru aux éditions Gallimard. Une fiction inspirée de l'histoire de la famille de l'auteur pendant la Résistance. 

09h31

Les héros du Jannu à Grenoble

Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République)  puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.