VOYONS VOIR - 22/06/23 - LE FESTIVAL REGION DES LUMIÈRES
Cette semaine le magazine Voyons Voir vous présente le festival Région des Lumières.
Et cette année encore la Région Auvergne-Rhône-Alpes braque les projecteurs sur de nombreux grand sites qui font l’histoires de notre territoire.
Une façon de proposer à l’ensemble des habitants et des touristes une programmation son et lumière originale renouvelée d’une année sur l’autre.
Chaque œuvre est créée spécialement pour un site, adaptée à sa particularité, jouée plusieurs soirs par semaine et entièrement gratuit pour le public.
Ces spectacles, financés par la Région, sont réalisés par les équipes de Gilbert Coudène, les Allumeurs de Rêves.
Ainsi pour sa 5ème édition, le Festival Région des Lumières maintient le cap de ses engagements en proposant des projections qui couvrent l’ensemble de la région Auvergne- Rhône-Alpes et qui sensibilisent aux chefs-d’œuvre de nos territoires.
Cet été ce sont 7 sites emblématiques qui ont été choisis pour accueillir un spectacle unique valorisant la richesse de notre patrimoine.

L’équipe de voyons voir vous donne rendez-vous pour découvrir les richesses et les temps forts de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A chaque numéro les équipes de 8 Mont-Blanc, TL7 Saint-Etienne et TéléGrenoble parcourent le territoire à la recherche des personnes qui font l’actualité et le dynamisme de la région.
Replays connexes
Derniers replays : Voyons Voir
Fil info
Pas de doublé pour la fromagerie Beaudé
Déjà championne du monde de la raclette la fromagerie Beaudé située à Montferrat espérait réaliser le doublé au Mondial de la fondue qui avait lieu ce week-end en Suisse. Les fromagers isérois avaient misé sur une recette originale mais elle n'a pas séduit le jury.
Un débat sur la fin de vie ce mardi à Grenoble
Du 15 septembre au 3 octobre 2025, des militants de l’association Ultime liberté ont été jugés à Paris dans l’affaire dite « du pentobarbital ». Nombre de témoins ont été entendus et les prévenus ont pu mettre en évidence les insuffisances de la loi « fin de vie » Léonetti. L'antenne grenobloise de l'association invite à débattre de la liberté pour chacun de choisir les conditions et le jour de sa mort ce mardi 18 novembre à 14h30 à la Maison de la vie associative et citoyenne de Grenoble (rue Berthe-de-Boissieux) en présence des prévenus isérois de ce procès.
Le FCG s'incline en Bretagne
Dans le match au sommet de la onzième journée de ProD2, les rugbymen grenoblois ont perdu 28-18 ce dimanche soir face à Vannes. La rencontre avait été délocalisée au stade de Rennes. 29 842 spectateurs étaient présents dans les tribunes soit la troisième plus grosse affluence dans l'histoire de la ProD2. Le FCG est 9ème au classement à 15 points du leader Vannes.
L'Alpe d'Huez amputé de son sommet
Fortement endommagé par la tempête Benjamin fin octobre, le téléphérique du Pic Blanc, ne sera pas réparé pour l'ouverture de l'Alpe d'Huez prévue le 6 décembre. C'est un coup dur pour la station iséroise car cette remontée mécanique est l'unique accès au point culminant du domaine skiable à 3300 mètres d'altitude. Une réouverture en janvier est janvier est espérée. L'an dernier, c'est le téléphérique des Vallons de La Meije à La Grave qui était resté à l'arrêt presque toute la saison à cause de plusieurs avaries. Il avait pu rouvrir en avril alors que la saison de ski touchait à sa fin.
Le FCG sur Canal +
Le choc de la onzième journée du championnat de rugby de ProD2 entre Grenoble et Vannes sera diffusé en direct ce dimanche à partir de 21h sur Canal +. La rencontre se disputera au stade de Rennes, plus habitué aux joutes de Ligue 1 en football. Plus de 30 000 billets ont été vendus.



