VOYONS VOIR - 22/06/23 - LE FESTIVAL REGION DES LUMIÈRES
Cette semaine le magazine Voyons Voir vous présente le festival Région des Lumières.
Et cette année encore la Région Auvergne-Rhône-Alpes braque les projecteurs sur de nombreux grand sites qui font l’histoires de notre territoire.
Une façon de proposer à l’ensemble des habitants et des touristes une programmation son et lumière originale renouvelée d’une année sur l’autre.
Chaque œuvre est créée spécialement pour un site, adaptée à sa particularité, jouée plusieurs soirs par semaine et entièrement gratuit pour le public.
Ces spectacles, financés par la Région, sont réalisés par les équipes de Gilbert Coudène, les Allumeurs de Rêves.
Ainsi pour sa 5ème édition, le Festival Région des Lumières maintient le cap de ses engagements en proposant des projections qui couvrent l’ensemble de la région Auvergne- Rhône-Alpes et qui sensibilisent aux chefs-d’œuvre de nos territoires.
Cet été ce sont 7 sites emblématiques qui ont été choisis pour accueillir un spectacle unique valorisant la richesse de notre patrimoine.

L’équipe de voyons voir vous donne rendez-vous pour découvrir les richesses et les temps forts de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A chaque numéro les équipes de 8 Mont-Blanc, TL7 Saint-Etienne et TéléGrenoble parcourent le territoire à la recherche des personnes qui font l’actualité et le dynamisme de la région.
Replays connexes
Derniers replays : Voyons Voir
Fil info
Les Centaures battus en finale de D2
Comme le FCG, les Centauures de Grenoble ont butté sur la dernière marche ce week-end lors de la finale du championnat de deuxième division de football américain. Les Grenoblois se sont inclinés à domicile au stade Lesdiguières 34 à 21 face à Fontenay-sous-Bois. Mais contrairement aux rugbymen, ils joueront bien en élite la saison prochaine.
Alerte canicule maintenue
Malgré une légère baisse des températures ce lundi, Météo France maintient l'alerte canicule sur le département de l'Isère. Les températures vont repartir à la hausse dès mardi et la fin de semaine s'annonce encore très chaude.
Leclerc prolonge aux BDL
L’attaquant international français Guillaume Leclerc prolonge l’aventure avec les Brûleurs de Loups pour la saison 2025-2026. Revenu sur les bords de l’Isère en 2024 il a rapidement retrouvé ses marques au sein de l’effectif grenoblois. Sur l’ensemble de la saison, le numéro 22 a confirmé son statut de joueur de premier plan, compilant un total de 47 points en 56 rencontres. Le gardien Jakub Stepanek rempile également pour une cinquième saison dans les cages grenobloises.
Noyade à Paladru
Un homme d'une cinquantaine d'années s'est noyé dimanche dans le lac de Paladru. Ses proches avaient signalé sa disparition en fin de matinée. Son corps a été retrouvé par les plongeurs dans l'après-midi à 16 mètres de profondeur dans le secteur de Véronnière.
Jumelage Grenoble–Rehovot : tensions politiques et enjeux diplomatiques locaux

À Grenoble, les élus de La France Insoumise demandent la fin du jumelage avec Rehovot, ville israélienne accusée de soutenir la politique de colonisation. Une rupture du partenariat pourrait être débattue lors du conseil municipal de ce lundi 23 juin, ravivant les tensions au sein de la majorité d'Éric Piolle.