Replay : Voyons Voir
Replay de l'émission

VOYONS VOIR - 25/01/24 - Le festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Pour ce nouvel épisode de Voyons Voir, nous sommes montés à l’Alpe d’Huez.Depuis 27 ans, la célèbre station de l’Isère organise l’unique festival de cinéma en Europe ayant comme thématique la comédie. Au fil des éditions, l’événement est devenu une référence dans ce registre mais aussi une boussole pour révéler les prochains succès au box-office.

En tant que partenaire historique, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a renforcé son soutien au festival pour l’édition 2024, qui s’est tenu du 15 au 21 janvier. Cette année, le Festival a accueilli pour la première fois un prix aux couleurs de la Région. Le jury est composé de 4 moniteurs et monitrices de ski de la station. Le vainqueur de ce prix est le film « Heureux gagnants » avec Audrey Lamy et Fabrice Eboué.

Nous avons pu visionner en avant-première le film « Nous, les Leroy », qui a obtenu le grand prix du festival de l’Alpe d’Huez. Le réalisateur, Florent Bernard, nous raconte comment s’est déroulé le tournage avec José Garcia et Charlotte Gainsbourg.

Voyons Voir
Voyons Voir

L’équipe de voyons voir vous donne rendez-vous pour découvrir les richesses et les temps forts de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A chaque numéro les équipes de 8 Mont-Blanc, TL7 Saint-Etienne et TéléGrenoble parcourent le territoire à la recherche des personnes qui font l’actualité et le dynamisme de la région. 

 

Derniers replays : Voyons Voir

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
11h11

L'UGA parmi les meilleures universités françaises

Déjà positionnée dans le top 200 du classement mondial de Shanghai 2025, l’Université Grenoble Alpes confirme aujourd’hui son excellence et son dynamisme scientifique avec la parution du classement thématique qui fait référence dans le monde universitaire. L’UGA figure cette année dans 30 disciplines, se maintient au rang de troisième université française la plus représentée pour le nombre de disciplines classées derrière la Sorbonne et l’Université Paris-Saclay. Elle est la première université française dans trois matières : la télédétection, les sciences et ingénierie des matériaux et la géographie.

 

09h12

Un isérois dans le gotha mondial du rugby

Originaire de Seyssins et formé ensuite au FCG Rugby, Louis Bielle-Biarrey fait partie, à seulement 22 ans, des quatre joueurs (dont 3 sud-africains) nommés pour le titre de joueur de l'année par la Fédération internationale. Une sorte de ballon d'or du rugby qui sera décerné le 22 novembre. Cette saison, l'Isérois a égalé le record du nombre d'essais dans le tournoi des 6 Nations avec 8 réalisations.

08h23

Seyssinet pour un 3ème exploit ?

Après avoir déjà éliminé deux équipes évoluant dans des divisions supérieures, l'AC Seyssinet (N3) va recevoir le FC Istres (N2), ancien pensionnaire de Ligue 1, pour le huitième tour de la Coupe de France de football. Le match aura lieu le samedi 29 novembre à 18h au stade Joseph Guétat à Seyssinet.

18 novembre

L'équipe de France s'impose au stade des Alpes

Un peu plus de 3300 spectateurs ont assisté lundi soir à Grenoble au match de l'équipe de France espoirs face aux Iles Féroë comptant pour les qualifications à l'Euro 2027. Une affiche déséquilibrée sur le papier face à ce petit pays de 50 000 habitants. Et pourtant les Bleuets n'ont gagné que d'un but, sur un penalty en première période.

18 novembre

Le "Prix Femina" en dédicace à Grenoble

Nathacha Appanah vient de recevoir le Prix Femina et le Prix Renaudot des Lycéens pour son livre "La Nuit au coeur" publié chez Gallimard. Elle sera en dédicace à la librairie Le Square à Grenoble (place du Dr Léon Martin) ce mercredi 19 novembre de 19h à 20h30.