VOYONS VOIR - 25/01/24 - Le festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez
Pour ce nouvel épisode de Voyons Voir, nous sommes montés à l’Alpe d’Huez.Depuis 27 ans, la célèbre station de l’Isère organise l’unique festival de cinéma en Europe ayant comme thématique la comédie. Au fil des éditions, l’événement est devenu une référence dans ce registre mais aussi une boussole pour révéler les prochains succès au box-office.
En tant que partenaire historique, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a renforcé son soutien au festival pour l’édition 2024, qui s’est tenu du 15 au 21 janvier. Cette année, le Festival a accueilli pour la première fois un prix aux couleurs de la Région. Le jury est composé de 4 moniteurs et monitrices de ski de la station. Le vainqueur de ce prix est le film « Heureux gagnants » avec Audrey Lamy et Fabrice Eboué.
Nous avons pu visionner en avant-première le film « Nous, les Leroy », qui a obtenu le grand prix du festival de l’Alpe d’Huez. Le réalisateur, Florent Bernard, nous raconte comment s’est déroulé le tournage avec José Garcia et Charlotte Gainsbourg.

L’équipe de voyons voir vous donne rendez-vous pour découvrir les richesses et les temps forts de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A chaque numéro les équipes de 8 Mont-Blanc, TL7 Saint-Etienne et TéléGrenoble parcourent le territoire à la recherche des personnes qui font l’actualité et le dynamisme de la région.
Replays connexes
Derniers replays : Voyons Voir
Fil info
Un nul au stade des Alpes
Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.
Le FCG encore battu
Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.
Courir pour les enfants malades
Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.
GF38-Montpellier
C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place.
Du ballon d'or à la Nuit de l'économie
La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble



